Shower Routine


Hello ! 

Aujourd'hui on se retrouve avec un article sur les soins que j'utilise pendant la douche :) Personnellement il me faut des trucs qui me donnent vraiment envie de me doucher, car je déteste ça, je préfère prendre des bains, mais le matin quand on est pressé il y a quand même mieux. Depuis toute petite pour moi la douche c'est une agression, recevoir de l'eau en plein sur la tronche, avoir les cheveux mouillés pendant une heure après ... une vraie purge ! Donc j'ai mon petit rituel qui m'aide à apprécier ce moment destiné à prendre soin de moi :)




Bulleuse Clubbeuse et Bulleuse Grignoteuse d'Etam. Je vous avais parlé des cosmétiques Etam dans cet article, et bien leur gamme de produits pour le bain est vraiment très chouette aussi ! Je suis fan des odeurs gourmandes de leurs produits, et du chouette packaging de ces gels douches. En plus de ça, l'idée des petites étoiles dans la mousse est juste adorable et me met de très bonne humeur de bon matin ! L'odeur reste un peu sur la peau et c'est très agréable :) Le prix est de 4€95 :) 


Lavera, Huile-crème de douche régénérante aux cranberry* et son gel douche et bain SPA au lait et au miel Bio*. J'aime beaucoup les gels douches Lavera, et plus globalement cette marque d'origine allemande. Leurs produits sont garanti sans cochonneries de type silicones, conservateurs, parabens etc, et la différence se ressent sur ma peau. Elle est plus douce, plus harmonieuse et largement moins assechée. Pour 5€50 le gel douche, je trouve le deal carrément acceptable :) 

Snowman de Lush, une gelée de douche qu'il y avait en édition limitée pour le noël 2014 ! J'aime beaucoup son odeur douce. Malheureusement, même s'il n'est plus disponible, je vous conseille les gelée de douche de Lush, car oui il y en a d'autres ! Plum Plum, Woosh ou encore Pot'O Gold, pour environ 11 € à chaque fois. 


Desert Essence, shampoing à la pomme et au gingembre pour cheveux fins. Plutôt efficace pour apporter un peu de volume en racine à mes cheveux fins, il les laissent brillant et très très souple ! Grâce à lui j'ai réussi à espacer mes shampoings de tel façon que je ne me lave les cheveux que tous les 5 jours sans aucuns soucis :) Il ne contient ni silicones, ni paraben et coûte environ 9 € dans les magasins bio. Il est 100 % végétalien, exempt de gluten et n'est pas testé sur les animaux ! En plus, son odeur de pomme granny est très agréable et laisse un voile frais sur les cheveux. 

Le shampoing pour cheveux coloré au Henné de Logona, que j'apprécie tout particulièrement pour rehausser les reflets roux et rouge de mes cheveux. Il est non testé sur les animaux, et ne contient pas non plus de cochonnerie, en plus il est bio ! :) Il donne également du volume à mes cheveux et grâce à son boosteur de reflets je peux attendre plus longtemps avant de me refaire mon henné. Il coûte environ 10€50 ! 


Une nuit à Pondichéry, gommage super gourmand de Baïja*, au lotus et aux gingembre ! Une tuerie tout simplement, l'odeur, la texture, le packaging ... Rien à redire. La texture est assez épaisse, mélange de sucre et de gingembre, mais l'odeur n'est pas trop étouffante car le côté épicé est rattrapé par le lotus. La peau est ensuite douce et hydratée, ce qui est très agréable ! Un voyage en Inde pour 10 € 90 le pot de 60 ml :) 


Après shampoing Veganese de Lush ! Un très bon après-shampoing qui nourrit bien les cheveux et est 100% vegan. Le seul bémol c'est qu'il a tendance à alourdir les cheveux, alors il faut vraiment bien le rincer, mais l'odeur est très agréable et il laisse des cheveux brillants et très doux ! 

Lait corps sous la douche Nivea, toujours utile pour hydrater sa peau quand on est un peu pressée ! J'ai la version nourrissante pour ma peau très sèche, il me fait gagner un temps fou et à l'arrivée du printemps, quand on recommence à montrer ses gambettes, il devient super utile ! :) 

Voila pour mes produits chouchou ! Après je prends une fois par semaine un bain pour me détendre, ça vous intéresserais de voir quels produits j'utilise ? Ma salle de bain regorge de perles, de sel pour le bain et de balistiques ! :) 

* : les produits suivi d'un astérisque ont été reçu dans le cadre d'un test, cependant mon avis reste sincère :) 

Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !


6 commentaires

  1. Bonjour, achètes-tu quelque part en particulier le gommage baisa nuit à pondichéry sur Rennes ou le commandes-tu par Internet ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Je l'ai reçu via mon blog, mais tu peux le trouver sur leur boutique en ligne :)

      Supprimer
  2. Alalla j'adorais Snowman et les gommages Baïja me font tellement, tellement envie!

    RépondreSupprimer
  3. Pareil ;) je crois que je vais aussi craqué sur ces petits gommages !

    RépondreSupprimer
  4. Super article, il me donne très envie d'essayer les produits Lush, je n'ai jamais eu l'occasion mais il paraît que c'est une super marque! ;)

    Thatisdope.blogspot.com si tu as un peu de temps :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)