FURIOSA


Hello ! 

J'ai été voir Mad Max dès le jeudi de sa sortie, et j'ai été complètement absorbée par le film ! :) Du coup, comme je l'avais fait pour Jupiter Ascending, je me suis dit qu'une petite revue de Mad Max Fury Road via un des plus beaux maquillage du film ne ferait pas de mal non ? Héhé ! :) Bien sûr j'ai choisi le make up de l'Imperator Furiosa, interprétée par la canonissime Charlize Theron. 




Je n'ai jamais vu un seul Mad Max avant de voir Fury Road, je l'avoue. Quand je voyais des affiches avec Mel Gibson, je pensais que c'était l'histoire d'un mec en habit cuir SM qui tue pleins de gens sur sa bécane. Le film est de George Miller, qui a donc aussi fait les trois premiers. Dans le rôle titre de Max, on retrouve Tom Hardy, Charlize Theron en Furiosa, Nicholas Hoult en Nux ... Que du beau monde :)


Je ne connaissais pas du tout l'univers, et j'ai adoré les références à la culture pop (Aqua Cola, un MCFestin, V8 ...), les traits d'humour, le côté kitsch 80 ! Visuellement c'est une orgie pour les yeux, les images sont sublimes, de qualités, les couleurs absolument incroyables. L'action est présente, on ne s'ennuie pas, et moi qui suis très cliente de violence sur grand écran (une catharsis étrange je l'avoue) j'ai plutôt été servie, sans faire dans le gore, y'a quand même beaucoup d'explosions, de balayette et de coups de points dans la tronche qui partent ! Une course poursuite sans fin, des bagnoles sur-boostées en mode techno-punk, et la recherche de ressources vitales : le sang, le lait maternelle, l'eau.


On a le droit à toutes les déviances possibles dans un monde post-apocalyptiques: les nanas sont soient des utérus sur pattes, soit des vaches laitières, les hommes ne sont pas bien portant, boiteux, atrophié, et carrément siphonnés du cerveau par un matraquage en règle de la ligne de bonne conduite du maître des lieux: Immortan Joe et sa clique de War Boy. 'Fin bref, du grand délire, et je me suis régalée ! On rentre dans le film en quatrième vitesse, comme si l'on démarrait l'une des voitures du film, une introduction avec la voix rauque de Tom Hardy, c'est parti !


Pour le make up, pas besoin d'un tuto spécialement je pense ... :) Juste beaucoup de poudre de soleil pour le même effet peau cramée et du noir façon cambouis sur le haut du visage ;) J'ai rajouté un peu de fond de teint plus foncé sur les joues pour un effet "sali". Bon je n'y ai pas été à fond et je n'ai pas rasé mon crâne, j'espère que vous me pardonnerez ! 


Concernant la place des femmes dans le film, si certains y voit un  manifeste féministe, je préfère me réserver là dessus. En résumé j'ai bien aimé, j'ai été diverti pendant 2 heures, j'en ai pris plein la gueule durant cette course poursuite de malade dans le desert, j'ai perdu 5/10 ème à chaque oeil tellement je suis restée fixée sur l'écran pour ne rien louper de l'action. Le film a été tourné le moins possible au fond vert, ce sont souvent de vraies cascades à l'ancienne, donc chapeau. C'est un combat épique de deux heures dans lequel chacun donne tout ce qu'il à, de Max le taciturne, à Furiosa pleine d'espoir, en passant par Nux le War Boy. Mention spéciale pour Nicholas Hoult d'ailleurs, juste parfait. On a tous été "témoins" :) What a LOVELY DAY !


Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

6 commentaires

  1. Aaaaaaah je kiff, comment tu déchires :D !!!

    RépondreSupprimer
  2. Waouh tu es flippante xD
    Ton maquillage est vraiment chouette et super bien réussi !
    Tu me donnes fort envie d'aller voir ce film !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
  3. Trop sexy et rebelle avec ce make-up hihi :p
    J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Super ce maquillage. Pour dire, au premier coup d’œil je pensais que c'était une photo officielle.
    Pour ce qui est du film, j'ai bien accroché également. A la fin de la séance j'étais complètement crispée sur mon siège. Un pur bonheur.

    RépondreSupprimer
  5. Très réussi ce make-up ! Bon, moyennement adapté pour une journée lambda au bureau, mais à dégainer à une soirée entre cinéphiles (si on a pas peur de l'étape démaquillage !).

    RépondreSupprimer
  6. J'ai enfin vu le film, motivée par ton superbe maquillage :) ben... disons que j'adore ton maquillage, mais alors je n'ai pas du tout aimé le film. Les bagnoles qui brûlent et les mecs en surcharge de testostérone qui gueulent, c'est vraiment pas mon truc ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)