Hanae Mori - Butterfly



Bonjour tout le monde ! 

Je crois que mon dernier coup de coeur pour un parfum remonte à il y a presque 1 an, et je vous en avait parlé, c'était le superbe Bois d'Acèse de Naomi Goodsir ! Là je vous présente un parfum totalement à l'opposé, et pour ça j'ai fait appel à ma copine Lucie pour les photos :) J'espère que cet article vous plaira autant que j'aime cette fragrance !



La marque Hanae Mori m'était totalement inconnue jusqu'à il y a encore 1 mois. Puis on m'a proposé de sentir le parfum Butterfly, et je me suis dit qu'après tout pourquoi pas, mon chéri de Naomi étant presque terminé, tôt où tard j'allais devoir composer pour lui trouver un remplaçant, et qu'avec les beaux jours la promesse d'une odeur plus douce et sucré était la bienvenue. 


Hanaé Mori est en fait une marque éponyme, puisque à la base c'est le nom d'une grande créatrice japonaise, membre de la Chambre Syndicale de la Haute Couture Française. J'imagine que c'est quand même pas rien car il y a seulement 10 maisons à avoir cette appellation, et c'est aussi l'une des premières femmes à faire carrière dans la mode au Japon. Elle a rencontré Coco Chanel, qui l'a poussé à s'investir dans cette univers. Il faut attendre 1995 pour que ce premier parfum voit le jour, sous le symbole du papillon, qui représente pour elle la mode et l'élégance



Mais il est composé de quoi ce parfum, comme odeur ? Les notes majeurs sont la fraise des bois, la pivoine et le bois d'amandier. Beaucoup de douceur et de romantisme ! On retrouve aussi du Jasmin, de la rose damascena, du bois de cèdre et du santal mysore. Pour que son odeur reste le plus longtemps possible sur la peau, il faut le mettre à des endroits stratégiques: la nuque, le creux du décolleté, derrières les oreilles, aux poignets. Ces zones de pulsations dégagent plus de chaleur dans le corps, et donc permettent de créer le fameux "sillage". Pour une eau de toilette, plus légère, ne pas hésiter à la vaporiser sur les vêtements et en V entre les deux épaules. 




Quand à la crème pour le corps ... Mais quelle tuerie ! L'odeur est plus subtile mais reste des heures et des heures sur la peau ! J'en ai mis le matin après ma douche, et le lendemain avant de reprendre mon petit rituel de soin ( en clair, une autre douche) ma peau sentait encore l'odeur de cette crème. Ce lait pour le corps est vendu 24 € les 150 ml, et c'est un produit que je rachèterais, il hydrate bien la peau, et rien que pour le parfum qui laisse délicatement dessus, il mérite le qualificatif de "merveilleux" ! 




Je précise tout de même que l'on m'a envoyé gracieusement le parfum mais qu'on ne m'a absolument pas demandé de faire un article, positif ou négatif d'ailleurs. Si je le fais, et que je demande à une très bonne amie de prendre des jolies photos, c'est que c'est une très beau parfum, vous pouvez vous fier à mon jugement: toutes les personnes à qui j'ai fait sentir cette pépite l'ont grandement apprécié si ce n'est plus ! 



Blouse: Chanel 
Rouge à lèvre: Bourjois Pink Flamingo 
Vernis : Dior Délice

Informations pratiques
Butterfly d'Hanaé Mori - 57 € les 50 ml, 78 € les 100. http://parfums-hanaemori.com/ 
En plus, je viens de voir sur le site qu'en ce moment y'a un coffret fête des mères, j'ai envie de dire : pourquoi pas ? C'est délicat d'offrir un parfum, mais si votre maman aime les odeurs romantiques et gourmandes, il y a de très grandes chances que ça lui plaise :) 

Merci à Lucie Inland pour ses photos, vous pouvez retrouver son travail ici et ici! :) 

6 commentaires

  1. Tres jolies photos!
    Bonne soiree!
    Photographe Gil Zetbase
    http://www.gilzetbase.com/

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'en as pas marre d'être trop canon ? Vraiment, tes photos sont magnifiques, j'adore !
    Je pense que ce parfum pourrait beaucoup me plaire, tu me donne trop envie de le sentir ! Son packaging est vraiment sympa en plus !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
  3. La mise en scène, tes photos (et ta blouse Chanel waaou) sont vraiment superbes ! Merci pour la découverte de ce parfum ma jolie Louise ♥

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas ce parfum mais en tout cas les photos sont magnifiques et j'adore ce nouveau design sur ton blog, trop classe :)

    RépondreSupprimer
  5. So jolies les photos :D J'adore celle ou tu portes le flacon près de ton visage en "gros plan" *O*
    Il faudrait que j'aille le sentir parce que moi j'ai du mal à me faire des idées niveau odeur xD
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  6. C'est mon parfum !!!!
    Je le porte depuis des années ! Je l'adore !! En fait J'adore Tous les parfums de la marque ! L'hiver je porte magical moon (le bleu) en alternance avec butterfly. As tu senti le dernier qu'ils ont sorti : Hanae? Une Tuerie aussi !

    Les photos sont superbes, tu es sublime !!!

    Je viens de regarder pour le coffret : L'eau de toilette en grand format + une petite crème + un roll on au prix de l'eau de toilette seule ! Et le coffret est trop beau !!! trop bien !!

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)