Les choses que j'ai aimé en Avril


Bonjour tout le monde ! 

Je ne vais pas vous faire un article "produits favoris" etc, mais tous les mois je vous présenterais les coups de coeurs que j'ai eu durant cette période, que ce soit des films, des musiques, des produits de beautés, des livres ... Cet article à un peu tardé, le mois de mai m'a bouffé mon temps libre, et le peu de temps qu'il me restait je l'ai gardé pour moi, un peu égoïstement. Mais je suis de retour ULTRA MOTIVÉE ! On commence tout de suite ! :) 


Il y a peu j'ai eu la chance de profiter d'un bon d'achat Amazon qu'on m'a offert, et je me suis bien fait plaisir ! J'ai donc commandé deux madeleines de Proust qui font partie intégrante de mon enfance: La Petite Fadette de George Sand, et Les Quatre Filles du Docteur March de Louisa Mary Alcott. J'ai appris à lire super tôt et ces deux livres appartenaient à ma grand-mère quand elle était petite, alors ce sont les premiers que j'ai lu après ma phase "J'aime Lire" ! Ceux que j'avais gamine étaient trop abimés pour supporter d'autres lectures, donc j'ai re-commandé leurs versions poches pour les avoir toujours avec moi ! Clairement ce ne sont pas des lectures très adultes, mais c'est tellement agréable à lire, et je me replonge en enfance avec délice en me remémorant ces histoires. Et vous, des bouquins qui vous accompagnent depuis le plus jeune âge ? :) 

Toujours dans cette même commande, un CD ! C'est l'album Adventure de Madeon, jeune Nantais de 21 ans. Une musique éléctro comme je l'affectionne ! :) Il est entre autres producteurs pour Lady Gaga ou Coldplay, et à fait la première partie de la Lady sur sa tournée aux USA. Excusez du peu ! En plus de tout ça, il enchaine les gros festivals, dont le fameux Coachella ! Bref, je ne peux que vous encourager à écouter cette petite merveille que je passe en boucle !


En ce moment je ne porte que des bijoux plutôt fin, surtout au niveau des colliers. Moi qui avait l'habitude d'un style très Reminiscence, je me plais à porter des sautoirs délicats sur des t-shirts en lin. L'arrivée du beau temps me donne envie de simplicité on dirait :) 

J'ai eu la chance de recevoir le magazine As You Like dans ma boîte aux lettres, une lecture que je n'ai pas loupé ! Une mise en page super agréable,  des sujets sympas et des présentations de blogueuses que j'apprécie (Coucou Mylène de Tiboudnez ! :) ) !

Sinon je ressors mes vernis Dior dernièrement, et je les redécouvre avec ce temps superbe. Mon préféré ? Le Délice, que je m'étais offert avec mon premier salaire "de grande". Il est vraiment magnifique avec ces petites paillettes et fait des mains très soignées ! 

Avec le soleil qui arrive, je me plais à porter l'un de mes parfums préféré: Pamplelune de Guerlain, dans la collection des Aqua Allegoria. Cadeau de mes parents il y a plusieurs Noël de ça, l'odeur est une merveille, fraîche et légère. C'est comme si vous sentiez un jus d'agrumes tout juste pressé avec en fond des notes de vanille. Et pour ne rien gâcher, le flacon est superbe, comme à chaque fois chez Guerlain ! 

Ce mois ci j'ai découvert pas mal de films: Interstellar, Cake, The Imitation Game ou encore La famille Bélier
Interstellar: Autant j'avais détesté Inception, que j'avais trouvé ennuyeux et creux, autant j'aime beaucoup ce film ! J'adore la science fiction, et j'avais peur de me retrouver face à une sorte d'ersatz de Gravity, mais non, j'ai apprécié le jeu d'acteur, et même si le coup du "monde pluri-dimmentionnel" et du fantome sont un peu tirés par les cheveux, j'ai vraiment passé un agréable moment. 
Cake: Haaa Jennifer Aniston .. Je n'ai jamais été une grande fan de Friends donc son personnel de Rachel, je le connais peu. Et à ce que j'ai compris, dans ce film c'est un peu l'exact opposé. Claire est une femme brisée, souffrant de douleurs chronique à la suite d'un drame, et d'un cynisme à faire peur. Le jour ou une femme de son groupe de parole se suicide, elle commence à s'intéresser à la vie de celle-ci. Un très beau film, assez juste sur ce que la vie peut avoir de tragique, mais sur le fait qu'elle mérite de continuer à essayer de la vivre du mieux que l'on peut ! 
The Imitation Game: J'adore les biopics, car j'adore l'histoire et les histoires. Je trouve ça intéressant qu'on ai envie de mettre en lumière des personnes importantes dans ce qu'elles ont pu apporter -ou pas parfois. Ici il est question d'Alan Turing, le père de l'ordi et éminent mathématicien anglais. On y dévoile cette période sombre de l'histoire: la seconde guerre mondiale, pendant laquelle Turing mis au point une machine permettant de déchiffrer des messages codés. Un très beau film avec un casting au top ! 
La Famille Bélier: Mon petit flop personnel. C'est touchant vite fait quoi, mais c'est super mal joué. Louanne chante bien, okay, mais alors le jeu d'acteur, je n'ai pas du tout apprécié. Le truc bidon de sa copine nympho j'ai trouvé ça nul au possible, ça n'apportait rien du tout, bref, je me suis pas mal ennuyée. Clairement je ne le regarderais pas une deuxième fois. 

Au niveau des séries, en ce moment je suis à fond sur Desperate Housewives, je me refais toutes les saisons en boucles ! :) Je crois que ça restera toujours une de mes séries préférées ... Sinon j'ai découvert The Last Man on Earth qui est vraiment sympa. Le pitch ? Phill Miller est le dernier homme sur terre, donc forcément il se fait un peu chier. Plus d'électricité, plus d'eau courante, plus de potes avec qui tailler le bout de gras .. Le bon côté des choses c'est qu'il peut habiter où il veut à prendre ce qu'il veut dans les magasins, puisqu'il n'y a personne pour vérifier ce qu'il fait. Mais le temps est long quand on est tout seul ... quoique, tout seul peut-être pas finalement ^^

Enfin, même si j'ai été en vacances pendant deux semaines, j'ai quand même pas mal bossé sur l'ordi, et pour faire des pauses quand il est 2 heures du matin, on reste chez soi et on ne sort pas forcément, donc prendre l'air c'est raté. J'ai donc redécouvert les sims et autre jeux non prise de tête sur le PC ou sur mon smartphone :) Plus jeune, je passais des heures à jouer avec mon papa sur l'ordinateur à des jeux en tous genres, ou avec mes petites soeurs et les fameux "relooking de princesse". Que ce soit Farmville, Candy Crush Soda et autres, sans être addict j'aime bien y faire un saut de temps en temps, et entre deux pages de budget et une brochure à préparer, ça permet de reposer son cerveau :) 

 On se retrouve dans la semaine pour un article qui va parler de film, comme j'avais pu le faire pour Jupiter Ascending, vous devinez de quoi on va parler ? ;) Bisous ! 

1 commentaire

  1. J'ai jamais été une grande lectrice, mais petite j'adorais les dessins de walt disney !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)