[Rennes Event #2] Le Brunch des Créateurs

Bonjour tout le monde ! 

Ce week end, enfin dimanche-lundi, à eu lieu le Brunch des créateurs à Rennes. L'année dernière j'y avais été en coup de vent mais je ne m'étais pas attardée, cette année c'est différent: j'ai fait le tour de pas mal de stand et j'ai pu me promener et poser des questions aux créateurs. Le programme était alléchant : des ateliers, la découverte de petits créateurs, un repas préparé par un bon restaurateur du coin ... 




L'entrée était de 3 € la journée, 5 € les deux jours. Plutôt convenable comme somme ! Par contre l'année dernière on avait une boisson avec, dommage ce n'était pas le cas cette année, et j'avais trouvé ça tellement sympa :) On bénéficie donc d'un pass, et nous voila parachuté dans la salle ! J'aurais bien aimé qu'on me dise "par là vous avez ça, par là les ateliers etc", qu'il y ai un vrai accueil, mais là du coup on se promène et on cherche ce qui peut nous intéresser. Je n'ai pas aimé tous les créateurs présents mais il y avait de vraies belles choses à voir ! Que ce soit en prêt à porter, en maroquinerie ou au niveau des bijoux, j'ai fait de chouettes découvertes. Cependant je n'ai rien acheté, la faute au petit budget et à pleins de projets qui grignotent mes sous :) 


Il y avait possibilité de manger sur place, grâce à un brunch organisé et préparé par le chef du Coq Gadby (une institution rennaise !) pour 8 €, ainsi que des petits cupcakes spéciaux de chez Surprise Party. Le guide de Rennes à coups de Coeur était également en vente sur un des stands. Parmi les marques présente, j'ai adoré les robes de mariées de Jeanne Lannurien, délicates et très bien réalisées. J'ai aussi beaucoup aimé l'univers de French Blossom, les sacs en cuir de Gardan, les jupes de la jeune créatrice Prune, les vêtements décalés de Fata Mangrova, les objets chinés de Stereo Field Forever, le stand La Maison du Parfum  x Atelier du Dragon, et les jolis bijoux en bois de Y.S !


Voilà pour les photos ! L'organisation était sympa, j'ai eu des petits coups de coeur au niveau des créateurs, après je n'ai pas participé aux ateliers qui ne m'attiraient pas plus que ça, et la faute à pas de chance, mais la queue pour aller manger un petit bout était gigantesque, alors j'ai préféré passé mon tour ! A voir comment cet événement rennais se développe et évolue au fil du temps ! :)

Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !
 



5 commentaires

  1. Très sympa tes photos! Je suis allée y faire un tour aussi lundi aprèm: effectivement il y avait des choses bien sympa du côté des créateurs, jai craqué pour une couronne de fleurs :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Louise,

    Merci pour la mention French Blossom dans ton article et pour tes superbes photos! 😍
    Nous sommes super contentes de t'avoir reçu sur notre stand.
    Belle journée et à bientôt,

    Justine de French Blossom

    RépondreSupprimer
  3. oO la broche Ananas dorée <3 c'est de quiiii ?

    RépondreSupprimer
  4. WWW.COOLMACHINE.FR, ton nouveau concept store en ligne !

    Merci et à bientôt ;) !

    http://www.facebook.com/coolmachine.fr

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)