La Coquette de Glossybox !


 Hello tout le monde ! 

Pour le mois de juillet j'ai reçu une nouvelle box, la Coquette de Glossybox. Si j'y ai trouvé une belle surprise, le reste me laisse assez dubitative ... Et comme ça, ce genre d'article me permets aussi de faire une mini-revue des produits que l'on trouve dans ce genre de box, comme ça vous saurez si je me porte garante de leurs achats ou pas ;) 




La Coquette se veut made in france façon Arnaud Montebourg et sa marinière. On retrouve donc une majorité de produits et de marques françaises, Sisley, Coslys, etc ... Le design de la box me laisse assez perplexe, il est soigné certes, mais j'ai du mal avec le style du dessin, une histoire de goût personnel. On trouve dans cette box plusieurs articles : une pochette (que j'ai oublié de prendre en photo, oupsy !), un savon, un rouge à lèvre, une base pour mascara et trois crèmes. Pour un total d'environ 65 €, donc le prix de la box est largement dépassé (elle est à 15€50 / mois en abonnement). 


Bon, clairement cette marque me soûle, on la trouve dans toutes les box, et surtout je ne l'ai jamais trouvé très efficace. Le packaging me laisse assez de marbre, et j'ai déja eu l'occasion de tester plusieurs de leurs produits: il ne font pas de mal à la peau, mais pas de bien non plus. Très dispensable à mon avis ... Fluide Hydro-Matifiant de l'Académie Scientifique de Beauté, 15 ml. Le flacon coûte environ 30 €. 


Coslys est une marque bio que je connais de réputation, mais que je n'avais jamais eu l'occasion de tester. C'est désormais chose faite avec ce petit flacon contenant un gommage doux. Mon must en matière de gommage pour le visage est un Karin Herzog, mais celui-ci le talonne de près, il est très agréable d'utilisation. Cette crème promet d'affiner le grain de peau et de resserer les pores, mission accomplie pour ma part, je compte bien m'offrir le full size qui est à 13 € ! Crème exfoliante de Coslys, 20 ml. 


Wouuuh une émulsion écologique, rien que ça ! Outre le nom un peu pompeux de cette crème, je suis ravie de retrouver Sisley dans cette box car j'adore cette marque, le maquillage aussi bien que les cosmétiques et les soins sont de qualité, et ce petit échantillon ne déroge pas à la règle. Avec 10 ml il est difficile de se rendre compte d'une utilisation prolongée et de ses bienfaits sur la peau, mais par contre on peut vite voir qu'en quelques jours la peau s'adoucit et s'illumine. Good Job Sisley ! Emulsion Ecologique jour & Nuit de Sisley, environ 96 € le full size. Par contre, ça coûte la peau du cucul, je suis bien d'accord ... 


Pour la partie cosmétique, voici la base à mascara de Manna Kadar, que j'ai trouvé moyenne. Il faut vraiment l'appliquer avec parcimonie car sinon bonjour le style pattes d'araignées. La texture est assez épaisse et plombe vraiment le regard si on en abuse, je préfère l'utiliser d'une seconde façon qui est aussi préconisée par la marque: avant d'aller me coucher, pour fortifier les cils et éviter leurs chutes. On l'a reçu en full size, ce qui est plutôt chouette. Base pour Mascara de Manna Kadar, environ 18 € le full-size. 


Deuxième full-size de la box, un rouge à lèvre. Quand j'ai vu la marque, j'ai un peu tiré la gueule, car je la trouve un peu cheap, mais une fois n'est pas coutume, je n'aurais pas du car il est génial, un vrai coup de coeur ! La couleur est top, la texture très crémeuse et facile à poser sur les lèvres, et la tenue n'a rien à envier à d'autres bien plus chers. Celui-ci coûte environ 15 € selon les revendeurs, et je suis ravie de la découverte ! Rouge à lèvres minéral de Bellàpierre Cosmetics


Bonjour les cernes et les tâches de rousseur ! :) 


Ooooh le bon savon de mamie ! Bon pour ce genre de produits, deux utilisations: sois se laver les mains avec, et même si ça sent la mamie, ça sera toujours mieux que la nourriture (le fromage qui pue par exemple), et partout où vos mains se promènent. Rampe de bar dégueu ou pleins de gens passent, poignée de porte de toilettes, barre de métro, etc etc ... Des mains propre, même avec une odeur de mamie sont un must. Ou sinon, mettez le dans un tiroir avec vos vêtements, ça embaume juste assez pour être agréable. Et puis ce savon laisse tout de même les mains douces, donc il fait bien son job j'imagine ! Savon à l'Origan de la Société Parisienne de Savons, 5 € le full-size ! 


Voilà pour cette box ! Disons que je suis plutôt satisfaite, même si ce n'est pas de la folie pure, le rouge à lèvre, et les crèmes Coslys et Sisley suffisent à ma satisfaction ! Mais peut-être devrais-je me satisfaire avec moins, car Hermione elle, n'a besoin que d'une boîte pour profiter de sa petite vie de chaton ;)  A jeudi pour un nouvel article ! 




2 commentaires

  1. Coucou,
    J'ai reçu les mêmes produits, sauf que le savon j'ai reçu la senteur jasmin!
    J'ai adoré cette box, le rouge à lèvres est magnifique, j'ai aussi été ravie de recevoir un produit soin de la marque sisley! Et la petite pochette est sympa!
    Hermione est toute mignone ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis personnellement abonnée chez Birchbox et je suis plutôt contente, mais la box de glossybox à l'air très sympa aussi !
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)