Mon passé de Nailista, mes hauts faits en tant que cuticule-addict, et la box Nailmatic x Glossybox !


Hello ! 

Aujourd'hui je vous présente une box qui va parler à celles d'entre vous qui sont nulles pour se mettre du vernis, qui entendent souvent "ha, c'est ... joli ta manucure", et dont la maman utilise l'expression " se peinturlurer les ongles" quand vous sortez vos précieux petits pots. J'en fait parti, rassurez vous, je n'ai jamais réussi une manucure de ma vie, j'ai envie de me décerner une médaille quand c'est à peu près présentable, et souvent je suis obligée de tout retoucher car la phase de séchage ne s'est pas déroulée comme prévue. Toi aussi tu viens de te faire ta manucure, et tu as soudain envie d'aller aux toilettes, et pour ça il faut que tu déboutonnes ton jean avec tes petits doigts gracieux ? I hear you sister ! 



Mes ongles ça a toujours été une catastrophe. Petite, j'avais pas de vernis alors je mettais du fluo ! Et aussi du feutre rouge comme rouge à lèvre, dans ma tête c'était pareil, mais passons. Jusqu’à mes 16 ans mes ongles étaient mon défouloir préféré: je les rongeais, pas jusqu'au sang mais presque. Ma mère avait essayé le vernis dégueu qu'on met dessus pour ne pas les ronger -> je trouvais ça bon et je les rongeais encore plus. LOGIQUE ! On avait même essayer de me faire peur en me disant que les bouts d'ongles que je rongeais finiraient par moisir dans mon estomac et que j'aurais des trous dedans. J'ai fait la thug et j'ai rien voulu savoir, en continuant à faire le petit castor et à coincer mon appareil dentaire dans mes ongles (glamour bonjour) ! Quand j'ai arrêté de les ronger, ils étaient fragilisés par des années de négligence, et étaient mous et cassants. Souvent j'en avais un long, mais super long, que je surveillais comme la prunelle de mes yeux, et les autres courts. CLASSE ! Quand j'ai commencé à découvrir le joyeux monde de la blogo', j'ai découvert des tas et des tas de nail-artist talentueuses, pshiiit, Mouchtique, etc etc. Sauf qu'elles avaient un niveau largement supérieur au mien, moi qui ne savaient pas ce que c'était une base, ni même un topcoat, le stamping, etc etc. Et c'est pas facile, de trouver parmi ces pontes de la cuticule heureuse, un guide pour les nulles. 

Donc souvent quand on me propose de recevoir des kits pour manucure, avec des machins compliqués, je me fais pleins de fantasmes dans ma tête, puis je réponds que non merci, ça ne me seras pas utile car je suis incapable de faire une manucure potable. C'est aussi pour ça que je vous présente, pour ainsi dire jamais, des manucures et des vernis sur le blog: il faudrait déjà que j'y arrive. Mais là, j'ai dis oui ! Des choses utiles même pour les grosses nazes comme moi, tout de suite je suis un peu plus partante :) Cette box, c'est le fruit de la cool collab' entre Glossybox et Nailmatic, la marque qui distribue des vernis à ongles comme si c'était des Kinder Bueno. Le design a été pensé par Gambette, et même si je ne sais pas qui c'est, je le trouve frais et coloré ! Alors qu'est ce qu'on trouve dans cette box, et pourquoi c'est bien d'en avoir même si on est pas une experte ? 


Une crème pour les mains de la marque Rituals, qui sent prétendument la mandarine et la menthe. Je trouve qu'elle sent juste les agrumes mais bon, du moment que ça sent bon, je ne suis pas du genre à me plaindre :) La crème pour les mains, c'est sehr sehr important; d'une parce que les mains peuvent trahir les signes de vieillesse (la tête de demi Moore fait 30 piges, ses mains 60, je trouve ça assez parlant comme exemple), alors plus tard, quitte à avoir des mains de vieilles, autant qu'elles soient bien hydratées. Et en plus, pour éviter les cales, les sécheresse, les petites peaux etc, l'hydratation c'est primordiale. Une belle manucure sur les mains de John Rambo ça fait moyen rêver. Bref, elle est top, pénètre rapidement, ne laisse pas un film gras et dégueu, et hydrate bien, pour 8 € 50, mesdames et messieurs. 


Le fameux dissolvant magique ! Depuis que ce petit truc existe, je ne m'embête plus avec les cotons et la bouteille de dissolvant :) C'est bien plus facile d'utiliser ça, et celui ci est sans acétone, ce qui est plutôt cool, même si je n'y connais rien en matière de composition, je dois bien l'avouer. Il vient de chez Marionnaud, le packaging n'est pas spécialement ouf, mais pour ce genre de produit je suis du style à ne pas être trop regardante. Plutôt chouette de trouver ça dans une box pour les ongles ! :) Il coûte 6€90 ! 


Une super lime façon couteau suisse ! Elle vient de la marque Filosofille et est juste trop mignonne. Sur chaque face il est expliqué à quoi la partie sert, ce qui est utile, et je suis très contente d'avoir cette série limitée pour m'occuper de mes ongles. Un polissoir pareil coûte 5 € 90 sur le site de la marque. 


L'arme ultime quand on ne sait pas nailartister: les autocollants ! Hahaha ! Petite, comme je n'avais pas d'ongles à force de les ronger, et vu que ma mère finissait par me piquer mes fluos, je prenais des gommettes rondes et je les collaient sur mes doigts pour faire comme si j'avais des mains de dame. Là, c'est un retour en enfance, j'adore l'idée de me coller des trucs sur les ongles pour avoir une belle manucure que je n'aurais pas eu à faire, et que je n'aurais pas réussi à reproduire de toutes façons ! Victoire ! Ces supers nailpatch viennent de la marque Alfa K et sont disponibles pour 11 € 90 ! Si vous voulez les voir en actions, c'est ici :) 


Un coffret avec trois vernis full size, de la marque Nailmatic donc, et trois jolies couleurs pour l'été ! Le coffret à une valeur de 16 €, et est également en édition limitée avec la box. La teinte Ella a l'intérieur est toute nouvelle, ce qui est plutôt chouette. Bref, des couleurs faciles à associer et à porter quand on est pas une virtuose des pinceaux. Ils tiennent bien et sont simple à poser sur l'ongle. 


Opale est un joli bleu pastel, j'imagine que sur les peaux bronzés il doit être très sympa, mais vu que je suis très blanche, je ne le saurais jamais ! :) En attendant, il fait moins "blanco" que du blanc et j'apprécie sa teinte subtile. 


Mon préféré des trois, c'est un joli rouge coquelicot tirant légèrement sur le orange, il est vraiment parfait et donne un vrai plus à une tenue ! Il tient en une couche sans soucis, bref, Ella elle l'a (pardon). 


Joy est un joli nude rosé, le genre de vernis que je mettrais si j'étais une mariée. Il est assez opaque et c'est justement ça qui est chouette, il se tient bien en deux couches et la tenue est top !  


Bon, clairement je n'ai pas des mains de mannequins et je ne suis pas une pro des manucures comme je l'ai dis, donc j'ai fait du mieux que j'ai pu, et je trouve que je m'en sors pas trop mal. Ça aurait pu être trèèèès largement pire :) 

En tous, le contenu de cette box coute 49 € 20, il coûtait 29 € si vous n'êtes pas abonnée à Glossybox, 25 si vous faites partie de la team. Elle n'est plus dispo, par contre les articles le sont toujours séparément, et si j'étais vous je craquerais pour un polissoir, le Ella de Nailmatic et un dissolvant magique, histoire d'essayer de peinturlurer ses ongles ;) 


1 commentaire

  1. Très joli article, et ne t'en fais pas si tu n'arrives pas à faire de jolies manucures, on ne peut pas être parfaite et tout savoir faire. Tu as déjà un super blog qui donne envie d'être aussi douée et tu es très connue maintenant ;)

    Gros bisous et belle journée à toi.

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)