Oh My Gloss ! Oui, mais pas trop.


Bonjour tout le monde ! 

Aujourd'hui je vous présente l'une des dernières nouveautés de ma marque chouchou, j'ai nommé Rimmel ! Il s'agit des gloss Oh My Gloss, qui promettent de tenir 6h, et qui contiennent de l'huile d'argan comme composant, donc qui devraient être plutôt hydratant :) Maintenant gros suspense : qu'est ce qu'ils valent vraiment ? Est ce que ça colle ? Est ce que si je roule une galoche à Ryan Gosling ca va lui tâcher la tronche ? Je vous dis toute la vérité, rien que la vérité


Alors premièrement, oui, ça colle et ça va baver sur votre amoureux/amoureuse. C'est un gloss, il faut vraiment arrêter de croire aux miracles et celles qui vous disent que ça ne colle pas mentent ! Pour preuve en est, mon chat à voulu se frotter à ma tête et en a eu partout sur sa fourrure, pareillement mes cheveux se sont vite retrouvez attachés pour éviter les drames. C'est l'inconvénient du gloss, en échange d'une bouche pulpeuse, et bien ça colle, même un peu. Une fois qu'on le sait, on peut anticiper, mais voila, c'était un message du ministère des cosmétiques: le gloss, ça colle. Fin du game. 


En dehors de ça, on a 8 couleurs dans la gamme, du gloss transparent que ne renierait pas Naomi Clark dans 90210, au rouge laqué légèrement transparent qui irait à merveille à Blanche-Neige. J'ai eu 3 petits chouchous, et pour le reste des couleurs je suis restée assez dubitative. J'aime pas les paillettes sur la bouche, donc clairement certains de ces produits ne sont pas fait pour moi. Ce n'est qu'une histoire de goût personnel mais là où les baumes et les rouges de cette marque me rendaient hystéro tellement je les aime, cette gamme m'emballe un peu moins, autant être franche. Je trouve que certaines teintes se ressemblent beaucoup, et que la pigmentation n'est pas le point fort de ces petits tubes. Pour le prix, ils coûtent 8€90 chez Monop'. 


Rebel Red est un gloss sans paillettes - alleluia - plutôt pigmenté comparé à la plupart des couleurs de la gamme. C'est l'un de mes chouchous, pour l'été il est parfait ! Avec un petit trait de liner et du mascara, de quoi faire un look un peu pin-up tout en subtilité :) 


Mon deuxième chouchou de la gamme, toujours pas de paillettes pour Oh la la ! Un rouge tirant sur le rose, de quoi donner un peu de couleur à un maquillage tout simple ou à une mise en beauté un peu fade :) 


Go Gloss or go home m'a laissé un peu perplexe, car je ne suis pas sûre que ce soit le genre de couleur me mettant en valeur, et puis la couleur orangé et gourmande dans le tube parait fade un fois sur les lèvres ..


Pareil que celui du dessus, Love Bug ne fait pas parti de mes préférés. Ce rose très pâle et doux ne me donne pas bonne mine, je pense que c'est le genre de couleur à porter par dessus un rouge à lèvre pour le sublimer, et non pas tout seul. 


Pareil aux deux du dessus, je trouve que la couleur de Stay My Rose présente peu de différences. Je ne suis toujours pas fan du côté pailleté, encore une fois il ne se porte pas seul mais par dessus un autre rouge à lèvre. 


J'aime déja un peu plus Glossaholic, pas de paillettes dedans, ouf ! C'est un rose tendre et pâle, que j'aime bien sans forcément avoir eu un coup de coeur, il est facile à porter dans la vie de tous les jours et est déja plus couvrant ! 


Mon troisième coup de coeur de cette gamme, Snog ! J'aime bien son côté marroné, à porter il est très beau, assez couvrant et pigmenté, et ce côté orange foncé me donne bonne mine :)


Enfin, celui qui me ramène à mes années collège, j'ai nommé Crystal clear :) Ma mère m'interdisait de me maquiller au collège, ce que je trouve tout à fait normal avec du recul, mais j'avais le droit de mettre un peu de gloss transparent. Et vu que je mâchais tout le temps mes crayons ça finissait de manière dramatique: des tâches d'encre bien visqueuse qui ne partaient pas à cause du gloss ! Autant vous dire que j'avais rien de la fille populaire de la classe, haha :) Bref, rien de particulier sur la couleur, vu qu'il est transparent, je ne pense pas vous apprendre grand chose. 



En résumé, les points positifs : 

> l'hydratation, qui est au rendez vous
> le prix, accessible pour les petits budgets

Et les points négatifs : 

> une pigmentation un peu faible
> beaucoup de couleurs qui se ressemblent, on ne peut pas le nier, surtout avec le comparatif du dessus. Pour être franche, il y en a, je ne vois même pas la différence ! 

Donc, est ce que je recommande ? Oui et non, clairement pas toutes la gamme. Si j'ai eu un vrai coup de coeur pour les teintes 520, 500 et 330 que je porte dans la vie de tous les jours et que j'achèterais sans hésiter si je n'avais pas reçu cette gamme, les autres teintes sont pour moi assez anecdotiques. Désolée Rimmel, on ne peut pas faire un strike à tous les coups ! Cependant pour un gloss, rendons à César ce qui est à César, ce petit tube est vraiment pas mal, le côté hydratant est un vrai plus, et le prix est accessible à tous ! :) 

Mise en beauté 
Liner gris pailleté/Gemey Maybelline, Mascara/Mavala, 
Crayon à sourcils/Benefit, Poudre/Rimmel, Blush/H&M

10 commentaires

  1. Hormis le fait qu'il se ressemble il y a de jolies couleurs. Et comme tu dis un glossaire ça colle. Il n'y a pas à turlupiner la dessus 100 ans.
    Ceci dit ton article est vraiment top et précis.
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Oui, on est d'accord, gloss = collant ^^
      Il y a des jolies teintes en effet !
      Merci en tous cas pour ton retour sur mon article et ces produits ! Bisous :)

      Supprimer
  2. J'avoue ne pas être la plus grande fan de gloss, mais la teinte Oh La La est vraiment superbe !
    J'aime beaucoup ton article, et te rejoins sur pas mal de points, entre autres le rendu vraiment similaire de quelques-uns d'entre eux :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, y'en a 3 la différence est vraiment pas flagrante haha ! :)
      Merci en tous cas !! <3

      Supprimer
  3. Très sympa ces gloss !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  4. ça te fait de superbes lèvres surtout le rebel red, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui son rendu est vraiment sympa ! =) Bisous !

      Supprimer
  5. Merci pour cet article ! J'aime vraiment beaucoup les premières teintes; Je pense craquer au moins pour une =)

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)