Sea, blog & Sun #2 : mes hits rouges à lèvres de l'été !


Hello tout le monde ! 

Dans la lignée de mon premier article "Sea, Blog & sun" sur comment se protéger du soleil efficacement surtout quand on a une peau claire, je reviens avec un deuxième article sur mes coups de coeur au niveau des lipsticks pour l'été ! Soyons clairs, juillet et août je ne me maquille pas, et quand je le fais c'est juste pour me faire plaisir: un peu de rouge à lèvre. Je touche pas à mes yeux puisque j'ai de bonnes grosses lunettes de soleil donc je vois pas l'intérêt, et je ne mets rien sur mon teint car soleil oblige, si en plus on rajoute le sel de la mer bonjour la catastrophe. Du coup ma peau respire à fond, et comme l'été j'ai des tâches de rousseurs, je trouve ça dommage de les cacher :)




Oui, comme vous pouvez le voir je me suis bien amusée pour vous préparer cet article, et j'ai fait des swatchs très "G;I Jane" ;) Même pas maquillée, je me la suis jouée en mode rambo du make up, héhé !

Voici donc mes 6 teintes chouchous ! YSL, Dior, Kiko, Lush, Laqa&Co et YSL a nouveau, donc de tout en plus, abordables et marques un peu plus luxueuses. 


On commence avec le parfait rose à la Nicky Minaj, j'ai nommé le n°49 de la gamme Rouge Pur Couture de chez Yves Saint Laurent, le Rose Tropical. La texture est vraiment très crémeuse donc super agréable à porter, et je trouve que ça change du rose fuschia que l'on voit un peu partout. Au début j'avais peur que ça fasse vulgaire, mais comme je suis pas très "cagole", que ce soit dans mon bronzage ou dans mon style vestimentaire, ça passe. Après c'est sûr que ce rouge à lèvre ne fera pas l'unanimité, j'en suis consciente :) 34€50 chez Sephora / Collection permanente. 




Ensuite, comme j'aime bien les couleurs assez originales mais qu'avec ma peau claire je dois faire attention, mon intérêt s'est tourné vers le mauve de la même collection, le n°58 Mauve Nihiliste de la gamme Rouge Pur Couture de chez Yves Saint Laurent. Et celui là j'ai eu de la chance puisque je l'ai trouvé dans un vide-grenier pas loin de Rennes à 1 € ! Neuf, mais c'était un modèle "testeur" donc il n'y a pas de joli capuchon pour le refermer, juste un truc en plastoc moche, mais à la limite ... La texture est encore très crémeuse et la tenue exemplaire, alors en plus pour 1 € ! 34€50 chez Sephora / Collection permanente.



Celui ci est un kiko de la collection permanente dans la gamme des Velvet Mat Satin, le n°604 Bright Orange. La texture est un peu plus sèche et il n'est pas entièrement mat, mais ça ne me dérange pas. J'aime beaucoup le orange, c'est ma couleur préférée, mais alors en plus en rouge à lèvre je trouve que ça donne pile le coup de pep's qui manque parfois à certaines tenues ou certains make up ! Et l'été, rien de tel pour donner la toucher vitaminée qu'il faut. Attention aux dents jaunes cependant, ça a tendance à ne pas les mettre vraiment en valeur ... 6€90 chez Kiko / Collection permanente.


 Le ridicule ne tue pas, c'est l'été, on se décontracte le bulbe :) 


Merci à Mathilde qui m'a gentiment offert ce petit tube que je ne quitte plus ! Son côté corail très subtile, sa texture crémeuse et le fait qu'on puisse le moduler facilement pour obtenir une chouette couleur m'on complètement séduite ! Le Bees Knees Coral de chez Laqa&Co est un rouge à lèvre sous forme de jumbo, et je trouve le packaging plutôt sympa. Pour un côté nude/corail en journée, il est vraiment parfait et je le rachèterais sans hésiter une fois qu'il sera fini ! Disponible sur Birchbox.fr, au prix de 12€90. 



Celui-ci est un Lush, et étonne un peu les néophytes du maquillage par sa forme de pipette. La couleur est un rouge chaud, le fini est légèrement laqué et la texture très lisse et crémeuse. Le fameux Ambition! est très facile à appliquer, et se suffit à lui même. Avec de jolies lunettes de soleil, bonjour la pin-up ;) 17€95 sur Lush.fr ou dans les magasins Lush / Collection Permanente. 



Enfin, quand j'ai envie d'un côté un peu sophistiqué et d'une couleur plus soutenue, je dégaine le N°977 Pied-de-Poule de Dior, qui était malheureusement une édition limitée. Si jamais vous voulez le retrouver ça va être plus compliqué. J'en avais fait un article complet juste ici si vous voulez lire :) 



Voila pour cet article, à dimanche soir pour un nouveau billet, j'en ai pas mal en stock alors on verra ce que ça sera :) Je pense me tenir à ce rythme de publication, Mardi/jeudi/dimanche, z'en pensez quoi mes braves gens ? Bisous  <3

22 commentaires

  1. Très chouette article, par contre je découvre un terme que je ne connaissais pas encore, mais qu'est ce que c'est qu'un "jumbo" exactement ?

    Sinon pour le rythme de publication, ça me va parfaitement :D
    et by the way, j'ai écris un article sur toi dans mon blog, donc si tu as le temps et l'envie d'y jeter un coup d'oeil, n'hésites pas et dis moi si il y a des choses qui ne vont pas, genre pour les droits d'auteurs ou ce genre de choses ;)

    Bisous et belle soirée à toi.
    (www.lecarnetdesfilles.blogspot.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :)
      Les jumbo, c'est des gros crayons un peu comme des gros pastels gras, avec le plus souvent une texture assez crémeuse :)

      Haaa tant mieux, ce rythme de publication est assez confortable ^^ J'ai vu ton article, encore merci, ça me touche réellement c'est adorable !!! :D

      Bisous et belle soirée à toi !!

      Supprimer
  2. Ils sot tous MAGNIFIIQUES ! Surtout celui de Lush :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa le Lush a l'air d'avoir rencontré un grand succès :)

      Supprimer
  3. Omg le Lush !!!! <3
    Vive le decontractage du bulbe ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, vive le décontractage o/ Ce Lush est réellement une merveille, on est d'accord ^^

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Et bien, il a l'air de faire l'unanimité celui-ci ! ^^ Bisous :)

      Supprimer
  5. J'adore ta sélection ! Et j'adore les swatch en mode guerrière ahah ;)
    J'ai le orange de chez Kiko et il est vraiment super pour son prix ! Ca me fait penser que je ne l'ai pas reporté cet été encore ;)
    Bisous
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui je me suis bien amusée sur les swatchs ! :)
      Ha bah tu vois, l'été n'est pas fini en plus, il va y avoir de nombreuses occasions encore ^^

      Supprimer
  6. J'trouve ta présentation géniale :D Puis ta sélection est top !
    J'aime beaucoup le orange de chez Kiko puis le Lush aussi *o*
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes, pari réussi sur la présentation alors !! :)
      Gros bisous !!!

      Supprimer
  7. Ah mince, je craquais justement pour le Dior... Tant pis ^^ le Lush est canon aussi, très pinup ! Sinon j'adore tes photos, elles sont magnifiques, un régal. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah après c'est possible qu'ils le ressortent sous un autre nom à un autre moment, c'est des coutumiers du fait ^^ Ne jamais perdre espoir o/

      Merci beaucoup, je commence à m'améliorer en photo ça fait plaisir d'avoir de bons retours :)
      Gros bisous !!

      Supprimer
  8. tes photos sont très originales, bravo pour l'idée! Je suis tellement heureuse d'avoir craqué pour le Pied de Poule de Dior quand il est sorti, il est vraiment devenu un indispensable pour moi.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, bravo surtout mon petit délire sur le moment :p
      C'est vrai que les éditions limitées comme ça, on est contentes de se dire qu'on a eu le flair de les acheter au bon moment ^^

      Bisous !!

      Supprimer
  9. Oh j'aime tellement ton article ! Et ce maquillage dingue à coup de rouges à lèvres sur les joues est génial ! Tu as vraiment bien dû t'amuser !

    Les ral que tu as sélectionnés sont hyper sympa, tu me donne déjà des envies d'achats, c'est le mal, tu sais ça ? xD

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Ha bah ça oui, grosse marrade !! Je suis contente de voir que mes lectrices sont plutôt réceptives à l'idée :p Ha oui, lesquels te plairaient le plus ?

      Bisous ! :)

      Supprimer
  10. Super article !! Je craque pour le Dior, dommage !
    Marine
    www.ohmylywood.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, le problème des éditions limitées ...

      Bisous :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)