Sea, Blog & Sun #3 : Oléron la lumineuse


Bonjour tout le monde ! 

Pour changer un peu des articles précédents, et parce que je fais autre chose dans la vie que de me maquiller (NON ? SÉRIEUX ? Il va falloir en informer la presse mondiale, ça ne va pas du tout !) j'ai décidé de faire un petit article sur mes vacances, avec en première partie Oléron, la lumineuse ! :) J'ai été y passer quelques jours avec des potes et je suis ravie de mon petit voyage, de très bons souvenirs de vacances et de jolies découvertes, je prévois déjà d'y retourner en mai prochain pour pouvoir visiter le reste de l’île :) Je n'avais jamais mis les pieds dans ce petit coin de France, alors que mon oncle y travaille et que ce n'est qu'à 4 heures de Rennes. 


On est arrivé le lundi soir à Dolus et on à pu profiter d'un concert de nos potes, Paul & Romain, autrement dit les Latin Break. L'ambiance était vraiment sympa, la musique excellente, les gens de bonnes humeurs, le marché de nuit agréable, et même si tout ne me plaisait pas chez les camelots, j'ai déniché un stand adorable. Mer Made c'est des impressions sur bois, de la couture, des sirènes et des poissons. Marie et Quentin propose des créations abordables et pour tout le monde: des bavoirs supers mignons (si j'avais eu un bébé dans mon entourage, j'en aurais pris un pour lui offrir !), des petites pochettes en tissus, des jolis poissons en bois, des badges ... Tout est homemade ! Bref, je suis bien passée 4/5 fois devant ce stand en zieutant l'étal :) 

Crédit Photo : Mer Made Tumblr

On a fini par rentrer sur les coups de deux heures du matin. Si vous passez à Dolus, les milkShake de chez La Petite Graine sont excellents, avec des glaces artisanales et il y a pleins de choix de parfums ! Le lendemain, c'était apéro, huîtres, saucissonnettes & compagnie. Le programme de l'après midi était assez simple: glandouille sur la plage, surf pour certains, initiations pour d'autres. Autant vous dire que je n'ai pas brillé par mes compétences en matière de glisse sur les vagues..


Maillot de bain - Kiabi / Débardeur - H&M Conscious Collection 
Sandales - André / Lunettes - Choies / Tote Bag : As You Like

Les spot de surf sont censés rester secrets alors je ne vous donnerais pas le lieu, malheureusement, mais bon, c'est pas les belles plages qui manquent à Oléron ! On a terminé la soirée par un bon barbecue, avec des légumes grillés à la plancha ! Le gros problème pendant les repas, c'est les moustiques, les guêpes et autres trucs qui volent. Je déteste ça, sans faire ma princesse, d'une j'en ai peur, et de deux je suis allergique aux piqûres d'insectes. J'ai fait de l'urticaire pendant 8 mois après une piqûre de guêpe, plus jamais ça. Alors munissez vous bien de spray anti-moustiques, de produits contre les guêpes etc etc ... Je comptabilise à ce jour 21 piqûres de moustiques, et je peux vous dire que ce n'est pas très agréable ! 

Nouche, le chat de la maison. 

Le lendemain, c'était promenade à vélo jusqu'au Chateau, pour admirer les petites cabanes et le port, et pic-nic sur la plage le soir. Pour faire Dolus - Le Château, on a mis environ 30 minutes à vélo par la route des huîtres. Une fois arrivés au Château, on s'est posé à l'Annexe Bar, une très très jolie vue sur les cabanes et le ports, par contre j'ai trouvé qu'on attendait beaucoup pour 3 cocas et une bière. Bon, c'est clair qu'on est en vacances et qu'on est pas pressé, je le reconnais, mais je pense que la soif m'a rendue impatiente :) C'est un peu cher, 3€ la canette de coca, mais bon, on est sur une île en bord de mer tout ça tout ça ... En faisant le tour de la place, on peut voir le pont par lequel on arrive sur Oléron. 

 Sac - Lollipops / Sandales - André / Combishort - Pimkie / Lunettes : Choies


Le matin même j'avais été au marché de Dolus à vélo, et j'ai trouvé de superbes framboises, alors j'ai fait un gateau au Muscadet, dont voici la recette :) Je l'ai fait deux fois pendant notre séjour et il a été intégralement mangé, alors je suppose que ça a plus, et que ça vous plaira aussi ! :) 

Pour faire un gateau au Muscadet il vous faut : 
- un verre de muscadet
- un verre d'huile végétale
- 4 oeufs
- 200 grammes de farine
- 250 grammes de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- des framboises, ou des pommes, ou des abricots ... 


On mélange tout dans un saladier, on met au four 25 minutes à 200°, on laisse refroidir, et voilà :) Vraiment le gâteau du paresseux, il n'y a quasiment rien à faire et c'est délicieux ! Si vous le faites nature, n'hésitez pas à le manger avec un peu de confiture dessus aussi, c'est très bon ! 

Le soir pic-nic sur la plage, on est allé au Treuil pour profiter des derniers rayons du soleil, et savourer un taboulé libanais sur le sable entre potes :)

Taboulé Libanais: on cisèle très très finement le persil, on découpe les oignons blancs en petits cubes, on vide les tomates du jus et des pépins et on les découpe également en cubes. On fait cuir la semoule de blé complet / le boulgour, on mélange le tout, huile d'olive, sel, poivre et voila :) 


Et voilà pour mon petit périple Oléronnais ! Il me reste la partie nord de l'ile à visiter, Boyardville (le fameux domaine du père Fouras !), St Pierre, le phare de Chassiron ... :) La semaine prochaine, c'est direction Cancale et St Coulomb pour continuer les vacances en beauté ! Et vous, votre été ? 



11 commentaires

  1. Coucou Louise :)

    Tu es vraiment très belle, j'adore ton maillot de bain, c'est chouette de voir des nanas qui ne sont pas des mannequins ! Pas besoin d'être ultra-maigre pour être belle :)
    J'étais allée à La Rochelle et j'avais adoré, par contre je n'ai jamais fait l'île d'Oléron mais ton article me donne incroyablement envie !
    Tes photos sont super chouettes :)

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !

      Merci beaucoup ! :) Ha oui je pense que je ne ferais jamais 1m75 et 45 kilos ^^ Donc heureusement qu'il n'y a pas besoin d'être maigre sinon je n'aurais qu'a me résigner à être moche héhé :p
      Haaa La Rochelle je n'y suis encore jamais allée, bientôt j'espère !!!

      Bisouuus :)

      Supprimer
  2. Toutes tes photos me donnent envie d'être en septembre, je pars sur l'île d'Oléron aussi :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa trop bien !! J'espère que tu apprécieras autant que moi !! :)
      Gros bisous !!

      Supprimer
  3. Louise, Louise, Louise... Comme je suis fans de tes photos qui donnent tant envie de partir en vacances !Et bien-sûr, j'aime tellement ton maillot hihi. Tu es si zoliiiiiiiie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! :)
      Haaaa tant mieux si ça apporte un peu de soleil cet article, c'était le but ! :)
      Merci <3

      Supprimer
  4. Trop chouette ces photos, t'es rayonnante Louizilla!
    (PS: ce maillot te va juste parfaitement!)

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos vendent du rêve ! J'aime beaucoup celles qui paressement de touches de couleurs vives le paysage, cela donne envie de prendre un bain de soleil :)
    Merci, je suis partie en vacances le temps de ton article :) Hé oui car les miennes sont finis 😭

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, j'ai beaucoup aimé ton article. Tu nous as fait découvrir Oléron avec pleins de jolies photos et j'adore! J'aime beaucoup ton maillot que je trouve un peu vintage, je ne sais pas pourquoi haha. Bref, c'était un article très sympa!

    RépondreSupprimer
  7. C'est superbe, toutes ces photos bien estivales, pleines d'énergie et de couleurs!
    J'apprécie vraiment ton naturel et ton sourire. Je ne laisse pas de commentaire d'habitude (je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs), mais je te lis souvent. :)

    Bisous du Finistère,
    Kasia

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)