Soft Gold


Bonsoir tout le monde ! 

Je reviens avec un nouvel article ! :) Toute excitée, car demain je pars sur l'ile d'Oléron avec des amis en rejoindre d'autres ! Ce n'est pas du tout le sujet de mon article mais si je peux vous transmettre un peu de ma joie et de mon excitation, tant mieux ! :) Bon sinon, voici un maquillage très simple, comme souvent, et qui donne vraiment bonne mine. Il est dans les tons dorés et corail, donc des couleurs que vous trouverez assez facilement dans votre matos je pense :) D'ailleurs je pense à ça, mais si vous avez des envies particulières, des tuto que vous aimeriez que je développe, ce genre de chose, n'hésitez absolument pas ! J'adore ce genre de défi et ça me fait tellement plaisir de vous faire plaisir :) <3 Bon, c'est parti ! 


Premièrement le teint, une étape que je ne détaille pas souvent dans mes tuto make up, mais ici je vais vous la récapituler un peu. Comme on est en été, je minimise les doses: soit je ne mets rien du tout, sois un peu d'anti-cernes, et de la poudre de soleil :) Je l'applique sur le nez, un petit peu, sur les pomettes et sur le front. Comme j'ai la main légère, ça fait très naturel, ça donne juste un petit effet "sunkissed" sur le visage, des couleurs là où le soleil aurait laissé sa marque. Et voila pour le teint ! 


Pour les yeux ensuite. Vous allez voir c'est simple comme bonjour (l'expression inutilisée depuis 1986). Voici le step by step ! Vous aurez besoin d'une ombre a paupière couleur corail, deux ombres a paupières dorées (une plus foncée que l'autre), d'un fard lumineux et clair pour le coin interne, de mascara, et de ce que vous utilisez pour faire vos sourcils :) 

1/ On applique sa base, of course, puis dans le coin externe, on dépose l'ombre à paupière doré la plus foncée. On n'hésite pas à, comme sur le schéma, la faire venir en ras de cil inférieur. 
2/ Ensuite, avec l'ombre a paupière plus claire, on crée un relief sur la partie immobile de la paupière, au dessus du crease, et en ras de cil inférieur, comme sur le schéma (d'ailleurs ça vous est utile les schéma ou pas ? :) )
3/ Avec l'ombre corail, je rajoute une petite note de couleur sur ma paupière mobile. Une fois que ces 3 fards sont en place, je prends mon pinceau fluffy et je blend ! 
4/ Puis, on illumine le regard et on le défini avec un fard clair, en coin interne et sous l'arcade sourcilière. Ensuite, c'est le combo mascara + sourcils qui change tout ;) 



Voila pour ce petit tuto' vraiment très facile à reproduire, et qui ne demande pas un matos de guerrière du makeup ! C'est l'une des dernières série de photo que j'ai de ce genre, car je me suis fait piercer le septum vendredi dernier :) J'ai appris de ma mésaventure au cartilage, et je suis allée chez Min-Thu Piercing pour les rennais, je recommande à 100% ! :) 



Pour les références des produits, voici pour le rouge à lèvre et les fards à paupières, sinon ma poudre de soleil vient de chez The Body Shop, mon mascara est un rimmel, et mon kit pour les sourcils est un Benefit :) 


Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

9 commentaires

  1. Toujours aussi jolie ! Louise.... Je suis en amour devant tes maquillages ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maêva <3 Tes commentaires sont parmi ceux qui me font le plus plaisir à chaque fois je pense ^^

      Supprimer
  2. Je n'ai pas grand chose d'autre à dire que "wouaw"
    J'adore les looks que tu nous montres et tes photos sont systématiquement superbes. C'est agaçant presque =/ tu donnes des cours ? :P

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! :) Ca me fait vraiment plaisir ce petit compliment :)
      Non mais c'est de l'entrainement hein, tu regardes au début du blog ça faisait pas rêver du tout la qualité haha !
      Bisous :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)