[Bonne Adresse] Agent Paper !


Bonjour tout le monde ! 

Je suis ravie de vous retrouver pour cette super rentrée 2015, j'espère que la votre se passe bien :) Aujourd'hui je vous propose de découvrir une nouvelle adresse rennaise: Agent Paper ! Je passe devant tous les jours pour rentrer chez moi, et ce qui m'a d'abord interpellé dans la vitrine, c'est l'imprimante 3D ! On est bien restées 5 minutes devant un soir en rentrant avec des amies ! 



Le concept est simple : pour ne pas jeter les surplus de papier qu'ils leurs restaient, l'imprimerie Micro Lynx basée à Cesson-Sévigné a décider d'en faire de chouettes objets de papeterie et de décoration pour ne pas gâcher (si vous voulez en savoir plus sur l'éthique de cette imprimerie, c'est par ici !). Plusieurs personnes gèrent donc ce passage délicat du papier à l'objet: Cléo au graphisme, Jeanne à la communication, et Charlie à tout ce qui touche au Web. Du vrai Made In France (Montebourg si tu me lis :) ). 


Ils proposent donc pas mal de produits à des prix très compétitifs. Agenda, cahier, carnets, calendrier, blocs notes, boîtes en papier, mais aussi des structures décoratives à monter soi-même, comme une magnifique tête de cerf, celle d'un éléphant ainsi que des luminaires. Si vous voulez voir la sélection, il ont aussi un site internet pour pouvoir commander en ligne ! Les bonnes adresses de Rennes directement chez vous, que demande le peuple ? Vous trouverez également tous les prix pour chaque produits :) 


Le petit plus pour moi, c'est aussi le côté breton, avec ces jolies cartes postales mettant Rennes en avant (ainsi que sa rue de la soif et ses galettes-saucisses, la fierté de la ville !), mais aussi dans des sets de table par exemple. J'adore ma ville et trouver des petits clins d’œils sur ma chouchoute dans de belles boutiques et sur de beaux objets, c'est quelque chose qui ne se refuse pas ! 


L'autre chose que j'ai adoré, et je vous en ai déjà touché un mot, c'est l'imprimante 3D ! Ils produisent des petits objets de décorations avec, des bagues, mais aussi des petites figurines, à des prix corrects pour des choses "imprimées". Par exemple, le petit buste de Yoda coûte une trentaine d'euros. 


Et pour les créateurs rennais il y a aussi un aspect sympa: pour 35 €/mois vous pouvez exposer vos créations :) Là on trouvait des petites figurines décoratives, mais aussi des bijoux, et une toile. Enfin, au niveau papeterie, pour la rentrée il y a pas mal de choses sympa ;) Agenda, mais aussi des carnets disponibles dans trois tailles différentes à des prix supers corrects pour la qualité, ainsi que des petits cahier. On peut également acheter du papier cadeau avec de superbes motifs, des cahiers d'origami ... Pour la déco, j'ai déjà un œil sur la tête de cerf pour un ami, pour 50 € je trouve le prix plutôt pas mal ! 

Je suis donc repartie avec mes trois coups de coeurs: une bague cornes de cerfs faite à l'imprimante 3D (4€90), un agenda, le modèle "Rétropédalage" (18€90) et un poster à colorier, qui va finir encadré dans notre salon ! Je suis rentrée dans le magasin et je n'ai vu que lui, impossible de partir sans ;) C'est le modèle Psyché (17€80)

Merci à Annabelle pour son accueil ! 

Petites infos pratiques: Agent Paper, 6, rue de Bertrand, 35000 Rennes / http://www.agentpaper.fr/ / Twitter / Facebook 


6 commentaires

  1. Très jolie cette adresse ! on dirait un mélange entre une papeterie et un magasin de déco ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement jolie, je note l'adresse pour ma prochaine virée sur Rennes

    RépondreSupprimer
  3. Waouh ! Si je passe un jour par là, je ne manquerais pas d'y jeter un coup d'œil ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Olalalalala cette boutique a l'air top top top
    Heureusement qu'il y a un site internet, ça aurait été dommage pour moi qui habite dans le Nord de la France
    Bisous, Axelle

    RépondreSupprimer
  5. J'ai acheté la tete de cerf la semaine dernière et j'ai vraiment hâte de pouvoir la monter !! Très belles photos qui mettent bien la boutique en valeur :)

    RépondreSupprimer
  6. WAOUH, une magnique adresse, je vais tres vite craquer et m'y rendre

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)