Contouring, Strobing, Hilighter ... Tout pour un teint sculpté et naturel !

Bonjour tout le monde ! 

Aujourd'hui on aborde tout ce qui est teint et sculpture des traits du visage. Contouring, hilighter, strobing et compagnie ne sont pas l'apanage des Kardashians, puisque pour remettre les points sur les i, cette technique nous vient des transformistes et des drag queens. Je me suis donc penchée sur ma routine perso pour bien faire mon teint. C'est une technique que je fais cependant rarement: elle se limite aux soirées, parfois, et aux shootings photos que je peux faire en tant que modèle. Mais je me suis dit que ce serait sympa de partager ça avec vous et de vous proposer un petit "guide" :)


Voici donc mon visage avec seulement du fond de teint et un peu d'anti-cernes. Je vais ensuite venir y appliquer une poudre plus foncée et un enlumineur pour pouvoir définir les angles et les arrondis de mon visage, ainsi que les zones d'ombres et de lumières.


Poudre Bodyshop - Poudre Topicrem


J'ai donc mis de la poudre plus foncé que ma carnation au niveau des maxillaires, sur les tempes, sur les arrêtes du nez ainsi qu'à la racine des cheveux, en haut du front. Le but est vraiment de faire ressortir les traits du visage et de les renforcer. Dans les cas ou vous avez un nez un peu épaté, ou un menton peu dessiné, cette technique peut être top afin de mieux rendre les proportions de votre visage. J'applique la poudre avec un pinceau particulier dont je vous parle plus bas ;) 



Ensuite, pour illuminer les traits et le visage, j'ai rajouté de l'enlumineur sur certaines zones: sur l'arc de Cupidon, sur la zone du nez entre les sourcils, sur le haut du nez, sur le menton, le haut des joues, l'arcade sourcilière. Cela permet d'apporter la lumière sur les zones à mettre en valeur sur votre visage :) 


Et voilà le résultat, une fois qu'on a fondu toutes les couleurs et les matières, et qu'on a rajouté le blush, pour un résultat naturel :) Après la manière et les zones où appliquer vos poudres et crème dépendent vraiment de la forme de votre visage.


1/ Gros pinceau pour la poudre libre, qui permet de "finir" le teint en déposant la poudre dessus pour fixer le maquillage. 
2/ Pinceau pour le contouring, qui permet de mettre la poudre sur les zones concernées. 
3/ Ce pinceau biseauté est conçu spécialement pour bien déposé le blush sur les pommettes. 
4/ Ce gros pinceau est utile pour appliquer le fond de teint, car il laisse un aspect uniforme de la matière sur la peau. 

Et voici un schéma pour les différents "types" de contouring en fonction de votre visage et de sa forme ! Source: The Beauty Departement

Petites définitions : 

Strobing: technique pour faire ressortir toute la lumière du visage, limite de manière exagérée, et donner un teint frais et rebondi. On hésite pas à illuminer les parties bombées du visage. La différence avec l'hilighting est assez mince finalement, ici c'est juste beaucoup plus poussé, on pose la crème illuminatrice, on poudre, puis on rajoute une poudre légèrement irisé par dessus. 

Contouring: C'est la fameuse technique que Kim K a emprunté aux somptueuses Drag Queens ! Elle permet de vraiment sculpter le visage et de camoufler les zones que vous aimez moins pour mettre en valeur celles qui vous plaisent d'autant plus !
Voici l'étape par étape ! 
Je récapitule: le fond de teint + l'anti-cernes - la poudre bronzer - l'enlumineur - on blende le tout pour un rendu diffus et uniforme - et voila le résultat avec le blush  !

J'espère que cet article vous aura plu ! :) 

Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

19 commentaires

  1. Je trouve ton article vraiment tip top, tu expliques parfaitement bien le tout, j'adore ! Et le résultat te va trop bien :)
    Je suis curieuse quand à la référence de ton pinceau numéro 2 !
    Une belle soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un Zoeva =) Le Face Shap https://www.zoeva-shop.de/en/makeup-brushes/face/110-face-shape/a-8000109/
      Merci beaucoup pour ce retour en tous cas !

      Supprimer
  2. Waou top l article :) un tuto simple pour le countouring

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :) Tant mieux si c'est simple, je ne voulais pas en faire des caisses pour quelque chose qui en fait n'est pas si compliqué :p

      Supprimer
  3. Franchement j'adore le rendu sur toi ! Tu es si jolie :) ♥

    RépondreSupprimer
  4. J'aimerais bien y arriver comme toi ! Mais j'ai l'impression que mon visage est trop petit pour quoi que ce soit pour le contouring (excepté le blush et l'enlumineur) :( en tous cas je continue à essayer, merci pour ton article ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis sûre que tu va y arriver, faut trouver sa technique, ne pas hésiter à adapter :p
      Merci pour ton retour charmant en tous cas <3

      Supprimer
  5. Un teint parfait ma jolie, je suis fan ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu es vraiment trop jolie et ces produits te font vraiment un très joli teint ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Merci la génétique surtout concernant ma peau ;)

      Supprimer
  7. Waouh je trouve que le résultat est super naturel et te donne tellement bonne mine !
    J'ai le visage tellement pâle que ça fait bizarre lorsque j'essaie de le sculpter, je pense ausis que ça vient du fait que je n'ai pas l'habitude !
    En tous cas tu le porte très très très bien !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie d'avoir d'aussi bons retours sur cet article :D
      Tkt, je suis aussi pâle que toi, le tout c'est d'adapter un peu la technique, après elle n'est clairement pas obligatoire, je fais ça vraiment en soirée ou pour des shootings !

      Gros bisous ! :)

      Supprimer
  8. Que ce soit le contiuring ou le strobbing, je n'y comprends rien #tropnulleenmakeup !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, faut lire l'article comme ça tu comprendras :p
      Merci pour ton retour ! :)

      Supprimer
  9. Bon voilà, maintenant je peux plus dire que je sais pas faire de contouring ! xD
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha et non ! Ravie de voir que cet article a pu t'être utile :p
      Bisous ^^

      Supprimer
  10. J'aime bien ton article, les photos parlent d'elles-mêmes !
    Et le résultat sur toi est top, ca te va très bien :D

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)