Les fleurs d'Emilijolie
Fleuriste Créative !


Bonjour tout le monde ! 

Je suis ravie de vous retrouver pour vous parler d'un sujet rarement abordé sur le blog: les fleurs ! Et pour cause, je n'ai vraiment pas la main verte ... Les plantes, grâce aux efforts combinés de mon chat et de ma négligence, font rarement plus de quelques jours, dans le meilleur des cas quelques semaines pour des plantes réputées coriaces. Pour autant j'adore les fleurs, ma mère ayant la main verte notre jardin était superbe quand on habitait à la campagne, et avoir un peu de verdure et de couleurs chez moi est toujours quelque chose que j'aime beaucoup et qui me fait sourire ! 



Donc, quand il y a quelques mois Instagram m'a proposé comme suggestion de m'abonner au compte d'Emilijolie, fleuriste à Rennes, j'ai succombé. De belles photos montrant des fleurs colorées et champêtre, et en plus une rennaise ! Sans être chauvine j'adore ma ville et j'étais super contente de trouver ce talent dans mon petit coin breton. Et quand il y a quelques jours elle m'a proposé d'en savoir plus sur ses bouquets, son savoir-faire et son activité, j'ai dis oui direct ! 

Le bouquet après une semaine, malheureusement le pauvre à pâti du fait que le chat à bu l'eau du vase. Sans que je m'en rende compte, car il ne me serais jamais venu à l'idée qu'il le fasse, avant de tomber en flagrant délit dessus. Pour le bouquet de base, il est présent sur d'autres photos de l'article et sur les photos devant la caisse "les fleurs d'emiliejolie" :) 


Emilijolie est donc jolie comme son nom l'indique, cf ci-dessus, mais a surtout du goût pour les jolis choses. L'esprit champêtre, coloré et très festif de ses bouquets m'a transporté, moi qui ne suis pas très graphique, black & white et compagnie je me suis vraiment retrouvée dans son travail :) Elle est donc fleuriste à son compte, et travail dans son atelier pour réaliser une multitude de créations: bouquets, couronnes de fleurs, mais aussi des ornements pour les mariages, baptême, fête et autres événements. Elle combine des fleurs de saison, les fleurs du jardin de ses parents à celles qu'elle achète pour en faire de superbes bouquets (je pense qu'au vu des photos, on ne peut pas mettre ça en doute!) et elle se débrouille toujours pour satisfaire la demande de ses clients. 



Et si jamais ça vous parle, vous pouvez essayer de faire comme Emilie, et elle sera heureuse de vous l'apprendre ! Associée à Rennes à coups de coeur, elle organise des cours d'art floral. Pas en mode arôme planté dans de la mousse, collé à une bûchette, non non, elle va dépoussiérer tout ça et redonner ces lettres de noblesse à la chose, tout en gardant sa ligne directrice : du champêtre, de la couleur, des fleurs de saison, pour que le rendu final soit à l'image de tout ce qu'elle fait. Si vous voulez vous inscrire, les dates des workshops seront bientôt disponibles sur le site de Rennes à Coups de Coeur, il y aura 6 ateliers en tout ! Cadre fleuri, bouquet, couronne de Noël, pour 40 € par cours. 



Petites astuces pour s'occuper d'un bouquet de fleurs coupées 

> Les re-tailler en biseau tous les deux jours et changer l'eau à cette même fréquence. 
> Bien nettoyer le vase avant d'y déposer le bouquet de fleurs
> Ajoute'r du sucre, ou du bicarbonate de soude dans l'eau
> Retirer les feuilles du bas sur les tiges, pour ne pas qu'elles pourrissent au contact de l'eau

Le fameux bouqet avant sa transformation forcée, merci Hermione ! 


Quelques informations pratiques

Pour commander les bouquets, c'est ce numéro : 06.61.30.16.14

emili-jolie@outlook.fr

Sa page Facebook est ici
Son compte Instagram ici ! 
http://lesfleursdemilijolie.com/
http://emilijolie.com/

Concernant les photos de cette article, ce sont les miennes et celles d'Emilie elle même, que vous pouvez trouver sur sa page facebook :)


6 commentaires

  1. Mille merci pour ce superbe post 😙

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, quand j'écris quelque chose c'est toujours mérité et sincère ! :) Ce post, tu ne le dois qu'a toi parce que ton travail méritait qu'on en parle ! Bisous !

      Supprimer
  2. Merci pour cet article !!!! Ca fait du bien de voir des fleurs ! Et merci pour l'adresse: ce sera un des cadeaux de l'Amoureux à son retour :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, l'amoureux et le cadeau ça en est ou ? :)
      De rien, faut surtout dire merci à Emilie de faire d'aussi jolis bouquets ! Bisous =)

      Supprimer
  3. Trop jolies ces belles fleurs!
    Quel dommage que je n'habite pas Rennes!
    Comme toi, je n'ai absolument pas la main verte (les seules plantes qui ne fanent pas chez moi sont mes cactus et mes plantes grasses, haha!) mais je rêverais d'un beau bouquet parfumé à mettre dans ma chambre :) Un jour peut-être ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, on devrait faire un club des amateurs de plante qui s'auto-suffisent ! :)
      Bisous ^^

      Supprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)