ODYSSEE


Bonjour tout le monde ! 

Je vous propose aujourd'hui un maquillage bleu profond (quand bien même j'ai les yeux bleus, je ne vais pas me l'interdire !) avec un tutoriel étape par étape en photos, pour que vous puissez bien voir comment je procède pour réaliser ce smocky assez basique dans les tons bleus. Je vous détaille également en fin d'article la liste des produits que j'ai utilisé, si ça peut vous être utile, mais sinon n'hésitez pas à prendre votre propre matériel, du moment que les couleurs correspondent à peu de choses près à celles que j'utilise. 


1/ J'ai commencé par appliquer une base qui fait bien ressortir tout ce qui est paillettes et tons irisés. 
2/ J'ai pris un fard à paupière bleu assez foncé avec des paillettes très lumineuses, et je l'ai placé dans le coin externe de mes paupières mobiles, et un peu avant le coin interne. 
3/ J'ai pris un fard bleu plus foncé encore, et matte. Je l'ai déposé en coin interne uniquement. 
4/ Avec un pinceau assez dense j'ai estompé la matière sur la paupière, ainsi que les fards entre eux. 
5/ Je rajoute un fard champagne irisé en coin interne pour illuminer et mieux définir le regard, et un fard couleur beige clair matte en dessous de l'arcade sourcilière. 
6/ Avec une ombre à paupières grise tirant sur le bleu dans ses reflets, j'ourle mon ras de cil inférieur. 
7/ Je fais mes sourcils et je mets mon mascara ... Et voila ! 


Je sais, il y a la fameuse théorie du bleu sur du bleu concernant le maquillage des yeux. Dans des iris bleus, il y a généralement trois nuances au minimum. Dans les miens par exemple, il y a du jaune/doré, du gris, du turquoise et du bleu marine. J'ai un "trait" bleu marine à l'extérieur et l’intérieur proche de la pupille est rempli d'éclats doré. Donc si on joue sur ces nuances, on peut en général, avec de la maîtrise, obtenir de très beaux maquillages de bleu sur des yeux bleus. Ci-dessous d'autres make up que j'ai réalisé et que je vous ai montré sur ce blog avec du bleu :) 



J'ai donc utilisé ces trois fards de la palette Sweet Dreams de Too Faced. Les fards sont supers pigmentés, les couleurs sont belles, et bien qu'un peu poudreux leur tenue est exemplaire. 



 Base pour les fards à paupières Urban Decay Primer Potion teinte Sin
Mascara volume Millions de Cils de l'Oréal teinte Brown
Color Rush de Rimmel teinte Keep Mauving
Brows a-go-go de Benefit pour les sourcils 

On se retrouve samedi prochain pour un article coup de coeur sur une super box que j'ai hâte de vous faire découvrir ! :) En attendant, bonne soirée ! 

Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

18 commentaires

  1. rohhh mon dieu, je trouve ton regard toujours aussi captivant. Le bleu avec tes iris est juste splendide.
    Et j'adore tes photos :)
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! J'avoue qu'au niveau des yeux la loterie génétique m'a rendu plutôt chanceuse :) On a tous, sans exceptions, les yeux bleus dans la famille. Soeurs, parents, grands parents, oncles, tantes, cousins ... Tout le monde a les yeux bleus !
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Comme beaucoup j'aurais eu tendance à dire pas de bleu sur bleu mais là waow ! Tu fais ressortir tes yeux, c'est de la folie ! J'aime beaucoup ce que tu proposes et tu viens de me faire changer d'avis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa mon article a atteint le but escompté alors ^^ Merci beaucoup ! :D

      Supprimer
  3. Des yeux de fous comme d'habitude !
    Tout te va en make up c'est vraiment dingue ^^
    Et je suis amoureuse de ton teint, moi j'ai la peau de plus en plus pourrie grrr :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé non tout me vas pas rassure toi ! :)
      Merci en tous cas <3 Pourquoi tu as la peau de plus en plus "pourrie" ? :'(

      Supprimer
  4. Tu es magnifique et ce maquillage est tout simplement magique :D

    RépondreSupprimer
  5. C'est splendide ! Moi j'ose vraiment pas le bleu sur mes yeux verts, je trouve que ça les ternissent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les yeux verts en général le top c'est du prune :) Mais après on disait que le bleu sur du bleu ça ternis aussi mais ... il faut essayer de pleins de manières différentes ! :)

      Supprimer
  6. On m'a toujours dis de ne pas mettre de bleu mais tu viens de prouver le contraire !! C'est magnifique, et comme tu dis, on ne va (plus) se l'interdire ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ouiii le bleu c'est une couleur tellement belle, ce serait dommage de s'en priver :)

      Supprimer
  7. Tu as magnifique avec ce bleu ! Envie de tester, ça te va super bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me diras ce que t'en penses si tu test ! :)

      Supprimer
  8. Tu es magnifique et ce maquillage est tout simplement magique *-* tu as des yeux captivants *-*
    bisous!

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)