Bonne Adresse
O 23

Ça fait longtemps que je ne vous avais pas parlé d'un bon restaurant à Rennes, sans doute parce que quand j'y vais, je ne pense jamais à amener mon appareil pour faire de vraies belles photos. Pour autant, il y a pleins de bonnes adresses sympa dans ma ville chérie et ce serait dommage de ne pas vous en parler ! :) Ici c'est ambiance tapas, produits frais et fait maison: c'est bien simple lorsque l'on me demande un bon restaurant Rennais ou le rapport qualité/prix est excellent, je pense directement à celui-ci :) 



Le principe est simple: on a deux formules. L'une à 13 €, avec un tapas du jour, + 3 tapas salé, et une sucré. Pour 17 €, la tapas du jour + 4 salé, et deux sucrés. Les produits sont frais et de bonnes qualité, et ça se ressent dans l'assiette. La cuisine semble d'inspiration asiatique, mais pas que. 
Le premier menu est déjà bien copieux, alors si le mot "tapas" est synonyme pour vous de grosse faim une fois le repas terminé, ne prenez pas peur. A chaque fois que j'y suis allée j'ai très bien mangé, à de manière conséquente, alors que j'ai un bon coup de fourchette ;)  Le fait que la cuisine soit visible depuis la salle donne un côté convivial ! 





Concernant les plats, j'avais pris la formule à 17 €. On était 4, pour l'anniversaire de mon copain, et la carte étant assez variée chacun à pu trouver ce qu'il lui plaisait ! J'ai commencé par l'émietté de tourteau, très goûtu et frais avec sa petite salade. puis mon plat préféré: le sashimi de saumon ! C'est doux, c'est frai, ça a du goût, le saumon est top, rien à redire ! J'ai aussi pris le magret de canard, vraiment bon, et le poulet croustillant, parmi les tapas chauds ! Délicieux ! 



En dessert j'avais choisi le moelleux au chocolat avec une crème anglaise au pamplemousse. La crème anglaise m'a un peu prise de court -je suis une dingue de crème anglaise et celle-ci était peut-être trop originale pour moi!-, par contre le gateau était parfait ! J'ai aussi choisi un Mont Blanc, avec de la chantilly, de la crème de marron ... J'ai rarement mangé un dessert aussi bon et bien équilibré au niveau des goûts ! 


Il y a une bonne sélection de vins pour les amateurs ! La décoration est simple mais efficace avec ce mur bleu très pinterest, et des couleurs lumineuses. La serveuse et le patron sont vraiment agréable, il y a de l'espace (j'aime pas trop les restaurants où les tables sont très proches les unes des autres !) et de quoi passer un bon moment entre amis ! :) Bref, si vous ne savez pas où manger ... ;) 

Restaurant O 23
23 rue de Saint-Malo
35000 Rennes
02.99.63.93.58
Ouvert de 12h à 15h et de 19 à 23h du mardi au samedi 


Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

4 commentaires

  1. Réponses
    1. Ha mais ça l'est, la prochaine fois que l'on va à Rennes on ira manger là !

      Supprimer
    2. que vous venez à rennes plutôt, autant pour moi !

      Supprimer
  2. On y va quand tu veux! Ca a vraiment l'air délicieux! *.*

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)