Mes hits rouges à lèvres de l'automne !



Bonjour tout le monde ! 

J'espère que vous avez passé un bon week-end, pour ma part je peux le dire: je suis enfin en Vacances ! Et croyez moi, celles-là, je ne les ai pas volés ;) Bon, vous connaissez mon obession pour les beaux rouges à lèvres bien pigmentés, et comme j'avais pu le faire pour mes chouchous de l'été (article que vous trouverez juste ici), je reviens avec une sélection automnale ! Alors il y a du bordeaux, du nude mais aussi du beau rouge profond et sanguinolent (c'est bientôt Halloween, le sang est de rigueur #taxetampon). Je vous mettrais aussi les prix, et les compositions quand je les trouverais :) 




On commence par un vieux rose aux tons froids, le Vintage Pink de Rimmel, parfait pour donner un côté doux à son maquillage ! Ce joli rose effet nude se suffit à lui-même avec un peu de mascara. Côté prix on est bon puisque selon les revendeurs vous les trouverez entre 6 et 8 €, donc ça reste très raisonnable vu la qualité ! Si vous voulez l'avoir l'article que j'avais fait avec tous les swatchs de cette gamme, c'est par ici ! La tenue est top, et surtout le petit plus avec le début des vagues de froid: le côté hydratant :) 



On passe à une autre teinte nude, le joli Heather Shimmer, toujours de Rimmel. J'aime bien le fini frost qui donne un côté sophistiqué aux maquillages simples que je fais rapidement le matin. Pour le prix c'est pareil, entre 6€ et 8€. Contrairement à son frangin du dessus, ce rouge à lèvre contient des sous tons chauds, donc il sera parfait pour les lèvres fines :) 

Vous pouvez le voir en action sur le blog : Fairy Dust



Haaaa les rouges à lèvres de chez Etam ... Toute la gamme Porte-Baiser fait son petit effet sur moi et l'hiver ces petits tubes mats deviennent de véritables alliés ! En journée je porte la version mat, et le soir il suffit d'un peu de laque par dessus pour donner tout de suite une autre envergure à ce rouge à lèvre. La tenue de Lady Burgundy est exemplaire en plus de cela, et je vous en parlais juste ici ! On a affaire là a un bordeaux mat aux teintes froides. Donc les bouches pulpeuses, go, les lèvres fines, on évite: le mat et les teintes froides ne vous mettront pas en valeur. Pour le porte monnaie, si vous voulez un de ces petits tubes il faudra vous délester de 8€90 !

Composition: isododecane • mica • dimethicone • trimethylsiloxysilicate • polybutene • petrolatum • cyclohexasiloxane • kaolin • disteardimonium hectorite • cera alba (beeswax) • silica dimethyl silylate • glyceryl behenate/eicosadioate • propylene carbonate • parfum (fragrance) • persea gratissima (avocado) oil • tocopherol • cyclopentasiloxane • linalool • limonene • hydroxycitronellal.[+/-] : CI 15850 • CI 19140 • CI 42090 • CI 45380 • CI 45410 • CI 77491 • CI 77492 • CI 77891.

Vous pouvez le voir en action sur le blog : Copper Peony - Vice 3 Candy




Je vous présente maintenant l'un des plus beaux rouge de ma collection, la laque de Shiseido. Pigmentation de folie, tenue plus qu'honorable, ce beau rouge sanguin aux tons froids met en valeur n'importe qui ! J'aime beaucoup le fait qu'il se suffise à lui même avec cette couleur très riche et profonde. Pour le prix, selon les revendeurs on varie entre 30€ et 33€. 

Composition: hydrogenated polyisobutene, diphenyl dimethicone, hydrogenated polydecene, isododecane, trimethyl pentaphenyl, trisiloxane, dextrin palmitate, microcrystalline wax, iron oxides (ci 77491), silica dimethyl silyate, titanium dioxide (ci77891), calcium aluminum borosilicate, dipentaerythrityl hexahydroxystearate, silica, mica, dipropylene glycol, iron oxides (ci 77492), peg/ppg-36/41 dimethyl ether, iron oxides (ci 77499), tocopherol, calcium stearate, polysilicone-2-aluminum hydroxide, butylene glycol, water, oryzanol, limonene, nylon-12, citrus aurantium dulcis (orange) oil, crataegus monogyna flower extract, red 27, diisostearyl malate, glyceryl diisostearate, +/- red 7, red 6, yellow 5, blue 1

Vous pouvez le voir sur le blog en action: Hear me roar 



Ce rouge à lèvre, cela faisait très longtemps que je le voulais, que je lorgnais dessus à chaque passage à Sephora, qu'il me faisait des petits clins d’œils. La texture est très riche et très crémeuse, ce qui peut paraître bien mais en fait, pas du tout ! Il est assez difficile à poser et à maîtriser (en témoigne le raisin du rouge à lèvre complètement dégueu :x ). Il coûte entre 31€ et 34€ selon les revendeurs. La tenue est top, par contre il est légèrement plus clair que sur le raisin. 

Composition: OCTINOXATE (ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE) . AVOBENZONE (BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE) (OTHER): PENTAERYTHRITYL TETRAISOSTEARATE . HYDROGENATED POLYISOBUTENE . BUTYL STEARATE . BUTYLOCTYL SALICYLATE . BIS-DIGLYCERYL POLYACYLADIPATE-2 . POLYETHYLENE . HYDROGENATED VEGETABLE OIL . DIMETHICONE . TITANIUM DIOXIDE . CERA MICROCRISTALLINA (MICROCRYSTALLINE WAX) . CERA ALBA (BEESWAX) . DIMETHICONE CROSSPOLYMER . ORYZA SATIVA (RICE) BRAN OIL EXTRACT . SILICA DIMETHYL SILYLATE . STEARYL STEARATE . ETHYLHEXYL PALMITATE . CAPRYLYL GLYCOL . TOCOPHERYL ACETATE . ORYZANOL . AMMONIUM GLYCYRRHIZATE . PARFUM (FRAGRANCE) . BEHENIC ACID . PARAFFIN . GLYCERYL STEARATE . LECITHIN . TOCOPHEROL . ASCORBYL PALMITATE . BUTYLENE GLYCOL . ROSEMARY (ROSMARINUS OFFICINALIS) EXTRACT . PHENOXYETHANOL . HEXYLENE GLYCOL . SODIUM HYALURONATE . CITRIC ACID . LIMONENE.[+/- MAY CONTAIN : CI 77491 (IRON OXIDE) . CI 15850 (RED 7) . CI 15850 (RED 6) . CI 45410 (RED 28 LAKE) . CI 77499 (IRON OXIDE) . CI 77492 (IRON OXIDE) . CI 42090 (BLUE 1 LAKE) . CI 17200 (RED 33 LAKE) . CI 73360 (RED 30) . CI 75470 (CARMINE) . CI 12085 (RED 36) . CI 15985 (YELLOW 6 LAKE) . CI 19140 (YELLOW 5 LAKE) . CI 77019 (MICA) . CI 77742 (MANGANESE VIOLET) . CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE) . CALCIUM SODIUM BOROSILICATE . CI 77002 (ALUMINUM HYDROXIDE) . SILICA . SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE . TALC. ] "6YL03-1 "

Vous pouvez le voir en action sur le blog : Vamp - Orange is the New Black 



Ma mère déteste la couleur, moi je l'adore. Elle trouve que ça fait trop "blanche-neige" et c'est justement ça qui me plait beaucoup ! :)  Clairement la couleur n'est pas des plus facile à porter, mais j'ai toujours aimé les challenges ;) Pour le prix, c'est pareil: 8€90. Encore une fois l'addition "mat + tons froids" n'ira pas aux lèvres fines, par contre les autres, vous auriez tort de vous en priver ! 

Composition: isododecane • mica • dimethicone • trimethylsiloxysilicate • polybutene • petrolatum • cyclohexasiloxane • kaolin • disteardimonium hectorite • cera alba (beeswax) • silica dimethyl silylate • glyceryl behenate/eicosadioate • propylene carbonate • parfum (fragrance) • persea gratissima (avocado) oil • tocopherol • cyclopentasiloxane • linalool • limonene • hydroxycitronellal.[+/-] : CI 15850 • CI 19140 • CI 42090 • CI 45380 • CI 45410 • CI 77491 • CI 77492 • CI 77891.

Vous pouvez le voir en action sur le blog : Double Liner 


 ♥ Voila pour le petit récapitulatif des couleurs ♥

♥ J'espère que cet article vous aura plus, je vous fait de gros bisous ! :) ♥
Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

16 commentaires

  1. Hello Louise!

    Je suis du même avis que toi concernant le Rouge à Lèvres YSL: la couleur est Réellement à tomber! Avec son côté moitié "lèvre mordue" et "moitié "vamipre", la teinte est sublime!!
    Par contre, au vu de la tête du raisin, Ouch ça pique un peu!!!

    Sinon, j'avais une question "pratique". Personnellement,j'ai extrêmement de mal avec les RAL non Mats! je ne sais pas poorquoi, mais les textures crémeuses, j'ai beaucoup de difficultés à les tenir, et au bout d'1h, cela me démange de l'enlever complètement!!

    Une astuce pour mieux tolérer/ supporter ce type de texture sur les lèvres??

    à Bientôt
    Abby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! :)

      Ha oui, la couleur est sublime, le seul soucis c'est vraiment le côté crémeux du rouge à lèvre qui fait qu'il ne tient pas très bien au niveau du raisin =s

      Alors, pour faire tenir le rouge à lèvre, tu peux prendre un papier absorbant, que tu plaques contre tes lèvres, et avec un pinceau, le passer au dessus de tes lèvres par dessus le papier absorbant, ça va enlever le côté "gras" du rouge, et tu repasses une autre couche et voila ! :)

      Bisous ^^

      Supprimer
  2. Le yves saint laurent est superbe, ils te vont tous très très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha c'est vrai que sa couleur est sublime ! Merci beaucoup à toi :)

      Supprimer
  3. Super sélection :) J'adore les bordeaux :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ c'est vraiment une jolie couleur oui ! :)
      Bisous !

      Supprimer
  4. Coucou, très jolie sélection ! J'avoue craquer surtout pour le YSL, la teinte est sublime et parfaite pour la saison ! Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa décidément il fait l'unanimité !
      Bisous également ! :)

      Supprimer
  5. Ils sont tous tellement beaux que je ne pourrais pas en choisir qu'un !
    Bisous,
    Audrey.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c'est pour ça que j'en ai choisi 6, un ça aurait été beaucoup trop dur ! :)
      Bisous ^^

      Supprimer
  6. Toutes les teintes que tu as choisis pour cet automne sont parfaites! J'adore ces couleurs foncés.
    Gros coup de coeur pour le Shiseido, magnifique!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa oui le Shiseido est vraiment sublime, je n'ai que des compliments lorsque je le mets !
      Bisous :)

      Supprimer
  7. Une très jolie sélection ! Petit coup de cœur pour le 180 de Rimmel =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'aime beaucoup cette teinte en effet, elle va avec presque tout en plus !
      Bisous :)

      Supprimer
  8. J'adore les teintes des ràl Etam et Yves St-Laurent !! Comme elles sont belles ! Je n'ai pas Etam en Suisse, mais la prochaine fois que je vais en France j'espère trouver un Etam et me prendre les deux teintes que tu nous as montrées !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa, non seulement ces deux teintes là mais toutes les autres, elles valent toutes le coup !! Tu ne seras pas déçue honnêtement ! :) Merci beaucoup en tous les cas, et gros bisous !

      Supprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)