▲This is Halloween !▲
Betsy The Clown


♦ ♣ ♠ Bonjour tout le monde ! ♣ ♠ ♦ 

Encore un tutoriel de maquillage pour Halloween, le troisième de cette saison :) J'espère que les deux premiers vous ont plus, vous pouvez les retrouver ici et là ! Bon, aujourd'hui je vous présente un clown bien sympathique :) Je l'ai appelé Betsy, mais alors la raison de ce prénom je ne saurais vous la donner, je ne crois pas qu'il y en est, j'ai juste trouvé ça fun :p Et pour changer un peu des clowns classique, je lui ai fait pleins de jolies dents ! 

Donc si vous aussi vous voulez incarner Betsy, c'est très facile :D Pour le tutoriel, je vais le détailler en trois grosses parties : les yeux, la bouche, le teint ! :) Pour la liste de tous les produits utilisés, vous la retrouverez en bas de l'article ! 

♦ Les yeux ♦


J'ai d'abord commencé par appliquer le jumbo Nyx dans la teinte milk sur l'ensemble de ma paupière, pour servir de base mais aussi pour faire ressortir les couleurs de mon maquillage. Ensuite j'ai appliqué un fard bleu turquoise sur la paupière mobile, ainsi que sous l'arcade sourcilière. J'ai posé un fard violet entre ces deux premières couches de couleurs, et je l'ai fait descendre légèrement en coin interne, juste au dessus. Puis, avec un fard bleu très foncé, j'ai marqué le crease. Une fois que tous ces fards à paupières sont posés, il suffit seulement de bien fondre les couleurs :) 
On reprends le fard bleu plus clair et on le fait suivre en ras de cil inférieur, en estompant au maximum pour un effet halo. Un peu de jumbo en muqueuse, puis les mascara coloré de chez Kiko, de manière disparate sur les cils. Avec le recul, je me dis que j'aurais même pu mettre carrément les différentes couleurs sur chaque frange de cils, à essayer :) 

J'ai ensuite fait les sourcils, pour cela rien de plus simple: un petit coup de liner noir dessus, on les brosse, et on en parle plus ! J'ai également posé du liner noir sur mes yeux, à la manière classique.Un peu de paillettes violettes par dessus tout ça pour le côté 'je suis un clown c'est la teuf' et on est bon !

♣ La bouche ♣

Bon ce n'est pas le plus difficile par contre ça demande un peu de patience vous allez voir :) Pour commencer, passez un peu de correcteur sur votre bouche et autour, pour atténuer les petites rougeurs. Une fois que c'est fait, avec un pinceau liner et un fard noir, on trace la bouche en entier en faisant deux traits sur les côtés de celle-ci. Une fois que ces traits sont fait, on passe aux dents. 

Alors la il faut prendre son mal en patience, et dessiner les dents une par une en faisant des petits traits verticaux. Et on dessine vraiment, il faut que ça soit souple, pas toujours au même éloignement et parfois inégal. Ensuite, avec un pinceau et le jumbo blanc, on va venir poser la couleur sur les dents. On reprends le liner noir et on peaufine le contour. Ensuite, on rajoute les petites virgules au coin des lèvres pour marquer le sourire. 

♠ Le teint ♠

J'ai ensuite appliqué un fond de teint clair sur mes joues et mon front, puis de la poudre libre translucide sur tout mon visage pour faire tenir le maquillage. Avec un blush assez foncé, j'ai marqué mes pommettes  et mon menton pour le côté clownesque du maquillage. Enfin, avec un liner noir j'ai crée les décors autour des yeux: la ligne, et les deux triangles. 

J'espère vraiment que ce maquillage vous aura plu, et que le tutoriel aura été compréhensif ! :) 



♦ ♣ ♠ Liste des produits utilisés ♠ ♣ ♦

♦ Teint ♦
Font de teint accord parfait l'Oréal teinte Porcelaine
Poudre libre Paese
Blush Rouge de la palette Paris de chez Sigma
LimeCrime Velvetines Redberry pour le nez

♣ Bouche ♣ 
Fard Eiffel de la palette Paris de chez Sigma
Jumbo Nyx teinte Milk

♠ Yeux ♠ 
Fards Pow Wow Purple, de la palette Colour to Go de chez Frontcover 
Fard Seine, Eiffel de la palette Paris de chez Sigma
Eye-liner Noir de chez Etam
Mascara Colour Pop de chez Kiko
Paillette de chez Saga
Jumbo Nyx teinte Milk



Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

7 commentaires

  1. Aaaaah j'adore :D
    Tu t'éclates avec tes lentilles et tes mascaras !
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, c'est pas des lentilles c'est du photoshop ! :)
      Gros bisous ! <3

      Supprimer
  2. trop rigolo c'est trop chou j'adore

    RépondreSupprimer
  3. Oooh C'est superbe! J'aimerais bien pouvoir faire ce genre de maquillage!

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je suis sure que tu peux y arriver, c'est vraiment pas très difficile ^^ :) Bisous !

      Supprimer
  4. Waouh
    C'est juste canon
    Je crois que j'ai jamais eu un make up d'Halloween aussi dingue sur moi
    Moi c'était plutôt très simplet fait en 5 minutes ahah
    Faut être patient mais le résultat est dingue <3
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)