▲This is Halloween !▲
Cursed Witch




Je suis de retour avec mes fameux tutoriels pour Halloween ! En fait pour tout vous dire, c'est limite ma période de l'année préférée sur le blog ! :D Aujourd'hui je vous propose un maquillage d'Halloween assez féerique quelque part. Je suis partie de l'esthétique des elfes de la nuit dans World of Warcraft. Mon copain est assez dingue de ce jeu, et je dois dire que j'y joue de temps en temps et que c'est distrayant. M'enfin bref, c'est pas le sujet ! 

J'aime bien le côté broussailleux des sourcils des elfes de la nuit dans ce jeu, et je me suis dit que ça pourrais faire un chouette maquillage, si je poussais ça a l'extrême et que j'en faisais une sorcière tribale, inquiétante et mystérieuse. J'ai aussi essayé de texturiser ça un peu façon pelage de loup, comme si c'était ses petits sbires. Je suis partie très loin, et plus encore, mais j'ai envie de continuer à vous écrire des articles et pour cela éviter l'internement est une bonne option, donc je vais arrêter là. :) 

Donc, pour ce maquillage, c'est EASY. Faut juste avoir un certain sens de la symétrie, des pinceaux de pleins de diamètres différents, une petite demi heure devant vous, et on est parti ! 

Premièrement j'ai fait mon teint. Du fond de teint, de l'anti-cerne, et basta, j'avais pas envie qu'il est spécialement de relief, donc je suis allée au plus simple. Perso je n'ai fait ce maquillage que pour l'article donc je n'ai pas cherché à ce qu'il tienne toute une nuit mais n'hésitez pas à poser une base de teint avant si vous comptez le porter en soirée :)

J'ai donc commencé par mettre du crayon noir sur ma paupière mobile, ainsi qu'en ras de cil inférieur. J'ai pris un crayon assez gras. Ensuite, avec une ombre à paupière noire, j'ai fait un halo fumé hyper simple. 

Puis, j'ai pris mes couleurs (je suis partie dans des tons de bleu, brun bleuté et noir, mais si vous voulez allez dans des couleurs différentes des miennes, allez y !), et j'ai tracé des lignes de plusieurs épaisseurs, toujours en allant vers l'extérieur. J'essaie d'alterner les teintes claires et foncées pour avoir ce fameux effet "fourrure de loup". Je passe du gloss par dessus pour les fondre et donner un aspect mouillé, qui disparaîtra peu après mais qui aura permis de fusionner les couleurs sans pour autant faire une grosse tâche de couleur. 

Pour les sourcils, j'ai pris un liner noir et j'ai dessiné mes sourcils avec, en rajoutant les fameuses pointes. Avec un liner argenté, j'ai donné du relief aux pointes, puis avec une brosse j'ai peigné mes sourcils vers le haut. 

J'ai fini par du mascara bleu, pour rajouter au côté onirique du maquillage, mais vous pouvez en choisir un noir pour quelque chose de plus dramatique. 

Pour la bouche, j'ai utilisé un rouge à lèvre gris, par dessus duquel j'ai déposé de l'ombre a paupière bleu irisé, puis du gloss transparent. 

Avec un liner, j'ai dessiné les points sous la bouche et sous les yeux. Pour finir, j'ai faire une sorte de mini contouring super léger avec un fard bordeaux pour sculpter le visage. Et voila ! :) 

J'espère que vous apprécierez ce maquillage <3



▲Liste des produits utilisés▼

▲Teint▼ 
Font de teint au collagène Paese
Anti-cernes Mavala
Poudre libre Paese
Vice 3 d'Urban Decay fard Alchemy

▲Yeux▼ 
Gel liner Frontcover
Vice 3 d'Urban Decay fards Revolver, Bobby Dazle
Sweet Dreams de Too Faced fards Nice Ash, Cop a Teal, Smolder, Label Whore
Mascara Kiko
Crayon Urban Decay 
Eye liner Black de Paul & Joe
Gloss transparent Oh My Gloss de Rimmel

▲Lèvres▼ 
Rouge à lèvre Kiko Luscious Creamy Lipstick teinte 524 Taupe
Sweat Dreams de Too Faced fards Cop a Teal


Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

19 commentaires

  1. Je kiffe ton maquillage et surtout n'arrête pas tes délires c'est ça qui est bon ! ^^ Comme je joue à wow depuis 8 ans ça me parle , bon moi je joue draenei côté alliance et troll côté horde mais mon chéri a un elfe de la nuit chasseur ;) . Bref j'adore on dirait presque une chaman je trouve avec ce côté animal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci, je vois que je peux avoir du soutien pour les maquillages étranges que j'aime faire !:)
      J'ai juste une elfe de sang pour l'instant, mais je pense que je vais me faire un perso du côté de l'alliance aussi ! :)

      Supprimer
  2. T'es tellement douée ! Un truc de fou !! J'adore tous tes maquillages/looks *-*

    RépondreSupprimer
  3. Très très chouette et vraiment bien réussi j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, avalanche de compliments ! Merci beaucoup Sophie ! ^^

      Supprimer
  4. T'es presque flippante mais le résultat est spectaculaire !!!!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis tellement contente que ce maquillage vous plaise !

      Supprimer
  5. Wow, de loin le plus joli make up d'Halloween que j'ai pu voir sur la blogo <3 Le pire? Tu restes désespérément canon en "dark witch" :D Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien que ça ! Merci :D Haha (je trouve aussi que ça me va pas trop mal, je vais peut-être adopté ce beauty look dans la vie de tous les jours :3 je plaisante ! ) Bisous :D <3

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci !!! :) Héhé, je pense plutôt que c'est le genre de trucs sur lequel l'entrainement fini par payer ! ^^

      Supprimer
  7. C'est tellement beau... Un vrai tableau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fériel ! :) Ca me fait vraiment plaisir d'avoir des retours aussi positifs ^^

      Supprimer
  8. Et bien !
    C'est vraiment super bien fait et très chouette, bravo à toi le tout rend très bien !
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! MAGNIFIQUE ! J'adore ! Tu es super douée !
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)