Les jolies choses #2


♥ Bonjour tout le monde ! ♥

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un article sur ce que j'ai aimé dernièrement, je crois que le dernier remonte à avril, honte sur moi. J'avais donc envie de vous partager mes coups de coeurs récents, les derniers films vus, les livres, mes nouveaux achats, ce genre de choses. Comme je l'avais fait en avril finalement ;) Pour cette édition, des broches, des vernis à ongles, des rouges à lèvre, mais aussi un livre, du parfum, des chaussures ... C'est parti !




Mes nouveaux mocassins de chez Zara. J'avais un bon d'achat au centre Alma, donc j'en ai profité pour me les offrir, et vu leur prix abordables, je n'ai pas hésité. Ces chaussures coûtent 39.90 € pour celles qui seraient intéressées :) Je les portent non stop depuis, moi qui ne suis jamais une grande fan des collections d'hiver de chez Zara je dois dire que cette saison je suis conquise ! 
♦Mocassins Zara Trafaluc, 39.90€ collection A/H 2015/2016


Je vous en avais parlé dans l'un de mes derniers articles, j'ai craqué pour deux rouges à lèvres de chez Yves Saint Laurent. Je vous ai déjà fait une revue du Pourpre Divin ici, et le deuxième est le Scandal de la collection matte. 
♦ Rouge à lèvres Yves Saint Laurent, gamme Rouge Pur Couture, Pourpre divin n°39, 31€90 via Galerie Lafayette / ♦ Rouge à lèvres Yves Saint Laurent, gamme The Mats, Rouge Scandal n°204, 31€90 via Galerie Lafayette


Qui dit baisse de température, dit bonnet ! J'en ai ajouté un à ma collection, en même temps il est trop chouki avec ces p'tits pompons blancs ! Il est de la marque des Galeries Lafayette et est en solde, il coûte environ 6 € ! Vous allez vous dire que je ne parle que des galeries Lafayette, mais en fait non, c'est juste que j'ai fait une énooorme commande via leur site, donc c'est principalement ce que j'ai de nouveaux ce mois-ci :) 
♦ Bonnet côtelé à pompons, 5.99 € (au lieu de 19.99 €) via le site des Galeries Lafayette




Avec mon amoureux on aime bien aller dans une librairie en particulier à Rennes : Pecarie Amphibie, rue St Louis. Max, le gérant, est toujours ravi de conseiller les curieux qui passent parce que c'est un passionné de littérature et de lecture. La dernière fois qu'on y est allé, je me suis vu offrir par mon chéri le livre "Tattoos not forever" de Lisa Gachet. Le principe est sympa: des illustrations à imprimer sur du papier pour faire des faux tatouages, et des transferts déjà près ! 
♦ Tattoos Not Forever, de Lisa Gachet aux éditions Eyrolles. 14.90€ via la Fnac. 


Avec l'arrivée de l'automne, j'ai envie de ressortir mon parfum préféré. Si l'été mes envies d'odeurs citronnées me permettent de l'économiser au max, l'hiver il me réconforte avec son parfum insolite. Je vous en avait déjà parlé sur le blog, il s'agit de Bois d'Ascèse de Naomi Goodsir. Il étonne toujours par sa composition, mélange de tabac blond, d'oliban, de bois de cade, de wishky ou encore de mandarine ! Une odeur qui ne va pas me quitter de l'hiver :) 
♦ Bois d'Ascèse, parfum unisexe, par Naomi Goodsir et Julien Rasquinet, 125 € les 50 ml via Nose.


Encore les galeries Lafayette, mais que voulez vous, cette commande était interminable et je suis ravie de tous mes achats, alors bon :) J'ai choisi ces deux vernis car je voulais deux teintes qui s'accorderaient bien avec mon nouveau manteau bleu roi. Il y a donc un noir légèrement pailleté d'argenté, et un jaune d'or. Ils ont un prix mini, ce qui est bien, par contre il faut vraiment mettre plusieurs couches pour avoir quelque chose de bien opaque. Mais une fois que c'est sec, la tenue sur mes ongles est présentement d'une semaine sans accrocs pour le moment ! :) 
♦ Vernis Galeries Lafayette, vernis de 11 ml, teintes Anatole N°21 et Gabin N°26, 3€90


J'adore les broches, et j'en ai maintenant deux de plus :) Je ne m'étais jamais trop attardée dans la boutique Des Petits Hauts à Rennes, mais après la lecture d'un article sur le blog de Florence, alias La Mouette (l'article est ici si vous voulez !), j'ai décidé d'aller faire un tour pour admirer les broches de l'enseigne, et je suis repartie avec ces deux jolis modèles en feutrine et paillettes. 
♦ Broche Des Petits Haut, modèle Malou Multico, 10 € / Broche des Petits Hauts, modèle Mariette Noir, 10 €


Sinon je vous avais parlé dans cet article de la razzia que j'ai faite chez Calzedonia pour me fournir en chaussettes. Je n'ai pris que des modèles très peu discret, haha ! En tout, je suis repartie avec 5 paires en lurex de toutes les couleurs, une paire avec l'imprimé fleur que vous pouvez voir sur la photo, une paire avec d'énormes sequins brodés dessus, et une paire avec un imprimé Prince de Galles :) De quoi pimper mes bottines cet hiver ! 


Ce mois ci j'ai découvert pas mal de films: Pan, La Face Cachée de Margo & Crazy Amy entre autres. 
Pan: clairement c'est pour les enfants, donc il faut s'attendre à un film ... pour les enfants. C'est l'histoire un peu revisitée de Peter Pan, abandonné par sa mère à la naissance et enlevé par Barbe Noir le terrible pirate. Crochet et Lily la Tigresse vont l'aider à sortir du joug de l’oppresseur (en gros). Vraiment sympa, je suis allée le voir avec mes soeurs et on a bien aimé, mais sans plus pour ma part, je pense que je ne le regarderais pas à nouveau. De quoi passer un bon moment puis l'oublier l'instant d'après ! 
La Face Cachée de Margo: Nan mais le four ! Cara Delevingne est une actrice atroce, pour commencer, mais en plus elle est pas aidée: l'histoire est chiante à mourir. Pour vous dire j'ai oublié le prénom des personnages, donc on va les appelé Bobby et Cara Delevingne. Bobby et Cara Delevingne faisaient du vélo quand ils étaient gosse, mais après cette dernière est devenue une rebelle au grand coeur et a arrêté de faire du vélo avec Bobby. Il est triste, et il va partir à la conquète de Cara Delevingne. Bref, un film sans intérêt. 
Crazy Amy: J'aime beaucoup Amy Schuemer, mais là c'est quand même pas foufou. Bon, pour l'histoire Amy est une nana qui aime bien coucher avec pleins de mecs, sans s'attacher à eux, et qui finalement s'enlise un peu dans le train-train. C'est que le mec qui change, mais sinon c'est toujours la même chose: boulot, after-boulot, cuitasse et grimapge aux rideaux avec le premier quidam venu. Mais qu'est ce qui va bien pouvoir changer dans la vie d'Amy pour qu'elle s'intéresse à la monogamie ? Bon, j'ai bien aimé globalement ce film, mais je suis consciente qu'il n'est clairement pas brillant, loin de là. De quoi passer un bon moment, se divertir, mais sans plus. 

♥ J'espère que cet article vous aura plus, 
je vous fais des bisous & à bientôt ! ♥

Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !


11 commentaires

  1. J'adore ce genre d'articles !
    Je suis complètement dingue de tes mocassins... Je vais aller voir sur le site :)
    Et j'ai déjà repéré les deux broches qui sont juste adorables... Et au moins c'est accessible dans leur boutique qui est magnifique !!!
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa cool ! J'adore ce genre d'article aussi, souvent ça fait découvrir de chouettes choses :)
      Oui, les broches sont belles, je ne les quittent plus ! :)
      Bisous ^^

      PS : en plus les mocassins sont des chaussons ! Haha :)

      Supprimer
  2. Il faut absolument que j'aille me procurer ce livre de Lisa Gachet, je suis déjà ultra fan de son premier (il me semble qu'il va y en avoir un autre spécial anniversaires, ou j'ai rêvé ?) ! Du coup tu me donnes envie d'aller racheter la broche-chat mais j'aurai encore envie de claquer toutes mes tunes dans leur boutique (puis me rappeler que j'ai plus un rond hahaha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout pour son prochain livre =s
      En tous cas celui-ci est chouette, j'ai hâte d'être dans mon nouvel appart comme ça je pourrais bien imprimer tous les tattoos (avant d'aller me faire les prochains en avril, je me prépare psychologiquement à pleurer !)
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Tu sais qu'avec cette histoire de rouge à lèvres violet, le jour où tu as sorti l'article la nuit j'ai rêvé de ça ahah. J'ai un coup de coeur pour les chaussettes, elles sont vraiment trop top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa les chaussettes à paillettes : la vie !
      Haha, ça devait être un rêve sympa dis moi ! :)

      Supprimer
  4. Mon dieu la broche chaton noir est juste trop croquinette *__*
    Très jolie sélection, ça me donne quelques idées pour ma liste de Noël, moi qui sèche toujours quand on me demande ce qui me ferait plaisir ! Et je crois que la broche évoquée plus haut sera claaaaairement sous le sapin :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii ! Mes élèves en sont folles :)
      Haaaa bah chouette, pareil je suis du genre à ne pas trop savoir quoi demander au Père Noël ^^
      Bisous ^^

      Supprimer
  5. Bonjour Louise
    Des beaux choix, je l'ai aimé tous.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elina, merci beaucoup, ça me fait plaisir de faire un tel consensus :D héhé ! Bises à toi et bonne journée ^^

      Supprimer
  6. Whaaaaaaat! Tu n'as pas aimé La face cachée de Margo! :o Moi j'ai adoré! Il fait même partie de mes films préférés haha!
    Et sinon, les broches des petits hauts me font craquer! (en plus, y a des paillettes héhé! ^^) Moi aussi j'en veux! ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)