Portrait Rennais #1
David, fondateur de Blush
Nouveau Shop cosmétique à Rennes !


♥ Bonjour tout le monde ! ♥

Le premier décembre va ouvrir à Rennes une boutique inédite: Blush, l'atelier cosmétiques. Autant vous dire que je saute comme une puce à l'idée de pouvoir vous faire découvrir ce magasin, et surtout son fondateur, David. Car pour comprendre l'essence même de ce shop qui manquait à Rennes, il faut comprendre l'histoire derrière, et surtout l'homme à l'origine de tout cela. 

Il y a plusieurs semaines, j'ai eu le privilège d'assister à une table ronde avec des pontes de la cosmétique et de son commerce (oui oui, rien que ça), et parmi elles: David, ancien maquilleur chez Givenchy, qui est passé par MAC et Cargo. Une personne sympathique et solaire, qu'on sent passionné par la cosmétique, et toujours prêt à discuter des dernières tendances makeup, de ses produits coups de cœur, des marques qu'il affectionne ... Je lui avais alors demandé si c'était possible de le revoir pour parler de sa future boutique, Blush. Il avait gentiment accepté, et moi j'étais toute contente de pouvoir partager ça avec vous ! 

J'ai donc eu le loisir pendant un après-midi de lui poser toutes les questions qui me passaient par la tête, dans le but de vous faire un portrait de cet homme attachant ! Il a commencé dans la coiffure, quand il avait 15 ans. Mais son esprit était ailleurs, et c'est ainsi qu'au culot il alla ouvrir les portes de la boutique MAC de Rennes. Après avoir enchaîné les formations proposées par la marque, il a pu travailler comme maquilleur sur des shootings, et pour des grandes marques, entre autres. Sa vision de la cosmétique est celle d'une personne qui souhaite que le maquillage soit accessible, emprunt d'histoires et d'anecdotes, d'une part de rêve nécessaire je pense au domaine de la beauté. J'ai tout de suite adhéré à l'idée, car en tant que fan de maquillage, je ne recherche plus à acheter des produits, mais à écouter des histoires les concernant pour réellement m'approprier l'objet. 

Son envie d'ouvrir un shop était simple: remettre les besoins de la cliente au centre du sujet. Si vous cherchez un gommage, et bien vous pouvez le tester, si vous cherchez un rouge à lèvre rouge, vous aurez en plus les conseils subtiles et bienveillant du maître des lieux. Chez Blush l'idée n'est pas de vous vendre un produit, mais de vous conseiller le produit dont vous avez réellement besoin et qui corresponde le mieux à vos attentes ! Un lieu intimiste, rassurant, et prodiguant le conseil haute-couture (du vrai sur-mesure) en matière de beauté. Que demande le peuple ? 

Il a passé pas mal de temps à la recherche de marques qu'il pourrait présenter à la vente dans sa boutique, que ce soit en Allemagne, en Angleterre ... un petit tour du monde à la recherche des perles de la cosmétique moderne ! On retrouve donc de belles maisons : Absolution, Le Sourcil, Ellis Faas, DHC, Und Gretel, John Masters Organic, Dermatologica, Dr Bronners, By Terry, Kure Baazar ... Toutes les marques sont via ce lien ! Mais aussi des bougies, des pinceaux, les fameux Beauty Blender. David part du principe que s'il l'utilise, au vu de son exigence, alors il peut le proposer dans sa boutique. En tant que future cliente (ben quoi, ce n'est pas un scoop :)), je trouve ça très réconfortant qu'on me propose des produits "testés et approuvés" ! Pour une gamme de prix très large, et un choix tout autant. Du vegan, du luxe, des produits pour les ongles, pour les cheveux, des soins, du maquillage pour les femmes ... 

... et les hommes ! Enfin une adresse pour les messieurs, et personnellement je trouve ça génial, car dans une société où le fait de prendre soin de soi est une grande industrie, un domaine à part entière, pourquoi flouser la moitié de la population ? Des produits pour bichonner sa barbe, pour donner de l'attention à sa peau et surtout pour respecter le parti-pris de David: la cosmétique, c'est pour tout le monde. 

Oui, mais pas à n'importe quel prix, il est intransigeant la dessus. La cliente/le client idéal ? Celui qui sera prêt à se laisser transporter par la passion de David, qui fera confiance à son savoir faire. Et honnêtement, après avoir passé un peu de temps avec cette charmante personne, ce serait dommage de se priver d'autant de bonne humeur !



Un exemple des nombreuses belles choses que vous pourrez trouver chez Blush ! 


Blush, l'atelier cosmétique, c'est au 19 rue du Chapitre, et ça ouvre le 1er décembre ! 
Soyez au Rendez vous !

9 commentaires

  1. Ohhhhh que des belles marques, vivement l'ouverture ça a l'air vraiment trop chouette ! Merci Louise pour ce billet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii puis David est tellement gentil, et d'excellents conseils ! :) De rien, c"'est à ça que sa sert les blogs : à partager ! Héhé :)

      Supprimer
  2. Hâte de voir cette boutique :) Son parcours est impressionnant !

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! :) J'ai hâte à l'ouverture aussi ^^ Bisous :D

      Supprimer
  3. Coucou Louise,

    Alors ça, c'est une excellente nouvelle que tu nous fais partager là ! j'ai hâte de pouvoir aller visiter cette nouvelle boutique :D

    Bises et merci pour cette info ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien pour l'info, merci à David surtout pour l'ouverture de ce temple de la tentation haha ! :)
      Bisous ^^

      Supprimer
  4. C'est une petite boutique bien charmante et David est vraiment sympathique.

    RépondreSupprimer
  5. Il faudra qu'on y aille ensemble! :D David a l'air d'être une perle!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai découvert ce shop avant-hier car de passage à Rennes. J'avais repéré cette adresse et m'y suis rendue. Quelle belle surprise. David est effectivement solaire !!! Un accueil chaleureux. Habitant Paimpol, je vais de temps à autres à Rennes et à n'en pas douter, ce sera LE shop où je passerai à chaque fois.
    Véronique

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)