Pourpre Divin


♥ Bonjour tout le monde ! 

Grâce à un bon d'achat sur le site internet des galeries Lafayette, j'ai commandé pas mal de choses, et quitte à m'offrir un petit plaisir, j'ai jeté mon dévolu sur deux rouges à lèvre de chez Yves Saint Laurent, dont celui-ci ;) Depuis le temps que je voulais un violet ! Je le porte quasiment tous les jours depuis. Il fait parti de la gamme des Rouge pur Couture dont je commence à devenir une habituée. On va donc parler du ... 


Pour commencer le packaging. Rien à redire de ce côté là c'est sûr, même si de mon côté ça n'a jamais été quelque chose qui me fait me décider concernant un achat, mais on ne peut pas cracher sur l'objet: il est sublime. Une fois qu'on ouvre, on a une couleur violette/pourpre sur le raisin, avec en gravure les initiales YSL sur le côté. Très chic donc :) 

Une fois qu'on veut l'appliquer, c'est pas super easy: la couleur est spéciale et le fait que la matière soit très crémeuse, ça ne rends pas l'application homogène. Dommage, c'est un point un peu bof bof donc. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour bien appliquer ce rouge et étaler la couleur correctement sur mes lèvres. Comme vous pouvez le voir sur les photos, c'est du niveau d'un "peut mieux faire", et pourtant je pense être passée maître dans l'art de porter du rouge à lèvre

Une fois sur les lèvres, la couleur est légèrement plus claire que celle qu'on voit sur le raisin, personnellement cela ne me dérange pas trop. La tenue est très bonne, j'ai passé une soirée avec, contenant un repas et des verres entre amis, et le résultat est concluant ! La matière s'est estompée uniformément, pour laisser une couleur moins soutenue mais toujours présente, aucunes retouches à faire donc, j'étais ravie ! Par contre il ne desséche pas les lèvres et est agréable à porter.

Là où l'on voit que c'est un produit de luxe, en plus du somptueux packaging, c'est l'odeur du rouge à lèvre. Il a un parfum légèrement sucré qui est très agréable.

Le fini de ce rouge est légèrement satiné, et il y a un côté irisé à la matière. Comme je l'ai dit la texture est très crémeuse, alors mon astuce si vous voulez mattifier ce rouge, c'est de mettre un contour des lèvres de la même couleur, et mat, puis d'appliquer une première fois le rouge à lèvre, de poser une feuille de papier absorbant contre vos lèvres, de passer un pinceau par dessus cette feuille de papier absorbant pour enlever le côté trop brillant, et voila ! 

Pour le prix, il tourne aux alentours de 32 € environ, sachant qu'il est moins cher sur le site des galeries Lafayette que chez Sephora (34€50). 

♦ les points positifs ♦

Le packaging, même si ce n'est pas ce que je recherche en priorité
La couleur, sublime 
La tenue
Ne dessèche pas les lèvres

♦ Les points négatifs ♦

Difficile d'appliquer la matière uniformément
Le prix, qui n'est quand même pas donné


♥ Je vous laisse avec quelques photos, gros bisous ! ♥



24 commentaires

  1. C'est drôle parce que j'ai failli m'acheter un violet chez Dior, la couleur était moins foncée qu'ici, mais je pense que pour noël il finira dans mes trousses de beauté !
    Je trouve que cette couleur te va à merveille, mais la couleur n'est pas tout à fait uniforme, c'est vraiment dommage :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa le violet c'est vraiment ma lubie du moment ^^ Héhé ! Je zieute le Pansy de Limecrime aussi :)
      Oui, c'est son plus gros défaut, c'est dommage surtout pour le prix ...

      Supprimer
  2. J'avoue c'est dommage qu'il soit un peu chiant à appliquer mais il reste super canon ! Et toi encore plus é_è
    Nan mais j'te jure il te va trop bien, on dirait que tu portes que lui, t'es super jolie ♥
    Gros bisous :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ... je porte que lui haha, j'étais pas maquillée pour les photos! :) Bisous !! :)

      Supprimer
  3. Oh comme il est canon !! Et tu le portes super bien ! Dommage pour l'application non uniforme, mais bon, il est tellement beau qu'on peut lui pardonner *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, disons que moi qui ai l'habitude d'appliquer mon rouge à lèvre en deux / deux, celui ci demande un peu plus de patience ^^ Mais oui la couleur est sublime !
      Bisous :)

      Supprimer
  4. C'est absolument fabuleux. Cette couleur est juste sublime. Je ne sais pas si ça m'irait par contre...en tout cas, toi, tu la portes magnifiquement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut essayer, je pense qu'a Sephora par exemple tu peux demander à ce qu'elle te l'applique pour voir ce que ça donne :)
      Merci beaucoup ^^

      Supprimer
  5. Trop joli ! j'adore porter des violets également , celui ci est magnifique et te va trop bien :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Haaaa le violet <3 Là je cherche un noir aussi (passion couleurs de rouges à lèvres foncés)
      Bisous !

      Supprimer
  6. Polala ce genre de couleur j'en ai une bonne dizaine mais je m'en lasse pas ! Cela te va à merveille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai cru comprendre que tu étais une fan aussi, et t'as bien raison ça te va bien ! Merci beaucoup en tous cas pour ce petit mot :D Bisous !!

      Supprimer
  7. Quel rouge à lèvres magnifique !!! Son application va me faire hésiter par contre, sinon je serai déjà entrain de me le commander ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'il faut prendre son temps, ne pas hésiter à passer et repasser la couleur, et y aller au pinceau ... Tout le contraire de ce que je fais d'habitude haha !

      Supprimer
  8. La couleur te vas super bien je l'adore! J'ai l'impression que c'est franchement compliqué de trouver un rouge à lèvres dans cette teinte qui soit facile à appliquer et surtout avec une couvrance uniforme sans avoir à passer trop de temps pour le mettre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui ! C'est pas la première fois que je vois des revues qui disent que l'application est pas facile parce que la couleur ne tiens pas partout pareil ... Je sais que quand je veux le mettre je dois me bloquer un créneau de 10 minutes quoi .. Haha ! :) Bisous Sophie :D

      Supprimer
  9. Que tu es jolie ! les photos sont sublimes !

    RépondreSupprimer
  10. Cette couleur te va magnifiquement bien! Mais personnellement je n'oserai pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est important de se sentir à l'aise avec ce que l'on porte, donc si tu ne le sens pas, ce n'est pas moi qui te forcerais la main ^^ Merci beaucoup !! :) Bisous !

      Supprimer
  11. La couleur est juste Magnifique ! Il te va à ravir.

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)