♦ Revue ♦
Les produits Paese


 Bonjour à tous ! 

J'espère que vous allez bien après les récents événements ... C'est tout con mais ce matin j'ai voulu redonner vie à ce blog un peu laissé en friche depuis quelques jours, et j'ai eu envie de venir m'occuper de lui. Donc je vais continuer sur une note plus douce et plus futile que ce que l'on peut voir dans la presse depuis vendredi, avec une revue sur des produits de maquillage. Il y a quelques temps j'ai été contacté par Saga, que tout le monde connais, qui me proposait de tester une marque inconnue au bataillon (enfin me concernant): Paese. J'ai bien sûr dit oui, partant du principe que si c'est distribué chez Saga, ce sera abordable, mais aussi que je ne refuse jamais de découvrir de nouveaux produits ! J'ai donc reçu 2 fonds de teints, un blush, une poudre libre, un rouge à lèvre et un liner. Je vais rentrer plus en détail dans la revue, mais attendez vous à entendre beaucoup de positif de ma part concernant cette belle découverte, et vu que ça fait deux mois que je les teste, croyez moi le recul est là ! :)


Paese est donc une marque d'origine Polonaise et distribuée dans toute l'Europe. Concernant le positionnement budgétaire, on est sur de la cosmétique accessible, mais qualitative croyez moi ;) Environ 85% des ingrédients des produits sont d'origine naturelle. Ils ont également l'ambition de pouvoir convenir à toutes les femmes: les discrètes, les félines, les élégantes, les garçonnes ... 
Au niveau du packaging, c'est efficace et assez sobre, personnellement je ne suis jamais très (trop ?) exigeante sur le packaging. Ici, on est face à du pragmatique ! 


♦ Le crayon/liner ♦

Concernant le liner automatique, je l'ai reçu dans une teinte bleu nuit légèrement irisée. Il se présente sous la forme d'une mine que l'on tourne et que l'on peut tailler à l'envie. Pour tout vous avouer, il y a un embout que j'ai perdu qui était à l'opposé du capuchon ... Oopsy doopsy !
Concernant l'application c'est très facile, la texture est plutôt crémeuse donc ça glisse facilement sur la paupière. La tenue est très honorable, et la couleur est réellement présente. Le nombre de fois où j'ai pu testé des crayons qui finissaient pas sécher (voir qui étaient carrément sec à la base ...), et je suis ravie de voir qu'on a pas ce problème avec celui-ci. Un bon produit donc ! 


♦ Le fond de teint mattifiant ♦ 

J'ai reçu deux fonds de teint, dont un qui promet de mattifier durablement la peau et d'enrayer l'excès de sebum en journée. Clairement je ne suis pas la plus à même de parler de ce genre de problèmes, n'ayant ni la peau grasse, ni la peau mixte. Ce que je peux vous dire en revanche, c'est que la tenue est top, que l'application est agréable et que c'est un fond de teint qui n'assèche pas la peau, qui ne marque pas les imperfections et il est très léger à porter sur la peau. 
Je suis désolée que ma revue sur ce produit ne sois pas des plus complète du à mon type de peau, après c'est tout de même un fond de teint que j'ai aimé porté :) Il contient de la vitamine E, qui est un antioxydant puissant, de l'acide hyaluronic pour permettre à la peau de rester douce et hydratée, mais aussi des agents mattifiants qui s'occupe de faire passer en douce le sebum cutané. 



♦ Le font de teint hydratant au collagène ♦

Même si ce fond de teint semblait, selon la description, mieux correspondre aux besoins de ma peau, j'ai préféré le premier. Il est plutôt correct, j'aime beaucoup l'application avec la petite spatule, par contre ce que je remarque c'est que leurs fonds de teints ont des sous tons plutôt jaune, donc il n'était pas parfait avec ma carnation qui est plutôt rosé (haaa le fameux teint de poupée !). Effectivement il est plutôt hydratant, donc vraiment pour les peaux sèches et déshydratées car si vous avez la peau mixte à grasse: gare à l'effet cakey juste immonde. 


♦ Rouge à lèvre à l'huile d'argan ♦ 

J'ai beaucoup aimé la couleur un peu nude et le fini frost de ce rouge. La tenue est très bonne, et pour le coup le packaging est vraiment pratique. Il est assez lourd, plutôt élégant et le capuchon se ferme grâce a un système d'aimants. L'application est vraiment facile et la matière est agréable à porter, pour le prix il n'a rien a envier à certaines marques :) 


♦ Blush à l'huile d'argan ♦ 

Le blush que j'utilise non stop depuis 2 mois. La couleur est très douce, un rose poudré avec de jolis pigments dorés pour faire ressortir la lumière directement sur la pommette. Par contre je trouve qu'il a tendance à vite s'estomper au cours de la journée. Il est pourtant bien pigmenté donc il vaut mieux avoir la main légère quand on l'applique. 


♦ Poudre de bambo ♦

Du coup j'ai la chanson nulle en tête " et elle tape sur des bambous " ... La journée va être longue. Bref, le packaging a été une horreur à comprendre, et quand j'ai enfin réussi à deviner le fonctionnement du boîtier, j'ai pu apprécier une poudre fine, translucide et surtout bien mattifiante. Après attention sur les photos, puisqu'elle à tendance à ressortir en blanc comme la poudre HD de MUFE qui est photo-luminescente. Donc on l'utilise sans soucis en journée, avec la main trèèèès légère si on doit passer par la case photo ! 


En résumé, ce sont de bons produits, avec un excellent rapport qualité/prix. Pour ce maquillage j'ai donc utilisé tous les produits Paese, j'ai juste rajouté un fard bronze de chez Miss Cop reçu dans une box, ainsi que de l'anti-cernes Mavala, un crayon à sourcils de chez Le Sourcil et du mascara, un Nars. J'espère que cette revue vous aura plu, bisous ! :) 


Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

5 commentaires

  1. Je ai eu de très bonnes expériences voyager avec ryanair france pire que je l'ai aussi compris que si nous changeons la date vulevo est très difficile de communiquer avec telephone ryanair. En ce qui concerne les prix, je pense sont les meilleurs dans le secteur de l'aviation

    RépondreSupprimer
  2. je connais pas du tout la marque (j'ai pas de saga chez moi) mais le résultat est wahou!! le maquillage des yeux est canon ça te va super bien! et le rouge à lèvres j'adore la couleur!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Toujours très jolie comme d'habitude :) je ne connaissais pas cette marque mais les produits ont l'air bien sympas :) Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu es très joliment maquillée en tous cas. Je ne connaissais pas cette marque, cependant je suis assez tentée par le fond de teint matifiant et le rouge à lèvres.
    Bisous Louise ♡

    RépondreSupprimer
  5. Hello! Where i can catch these article in english? ��

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)