Scandal


♥ Bonjour tout le monde ! ♥

Vous avez passé une bonne semaine ? :) Aujourd'hui on va parler d'un de mes rouges à lèvres chouchou ! Il faisait parti de ma commande sur le site des Galeries Lafayette. Vous vous souvenez, j'avais aussi pris ce rouge à lèvre violet, l'article est juste ici :) J'adore les rouges à lèvres mat, c'est mon fini préféré, et je pense que c'est aussi celui qui me va le mieux, vu que j'ai une bouche relativement pulpeuse. Parce qu oui, on ne le dira jamais assez: le mat affine la bouche, donc si vous avez les lèvres très fines, il vaut mieux éviter ! 




Yves Saint Laurent propose une gamme de rouges à lèvres mats intitulés sobrement "The Mats", avec plusieurs teintes allant du rouge camion de pompier au grenat de vampirette en devenir, en tout 8 couleurs. On promet un effet "cuir stretch" au niveau de la texture, et une tenue de 6 heures. Je suis d'accord, moi aussi la mention "cuir stretch" m'a un peu perdu :) 

Bon, on va parler du packaging en premier. Rien à dire de ce côté là, comme d'habitude chez Yves Saint Laurent c'est sublime et très élégant. On retrouve l'écrin doré marqué du YSL de Saint Laurent, par contre cette fois ci, il n'est pas sur le raisin. 

La couleur du raisin est un rouge aux sous tons chauds, légèrement sanguin, qui se suffit à lui même dans un maquillage. D'ailleurs vous pouvez voir que sur les photos du dessous, je n'ai qu'un peu d'anti-cernes et une ombre légèrement irisé sur les paupières, et je trouve que c'est suffisant :) Le fini est "mat" mais je dirais pour ma part qu'il est semi-mat. J'adore ce rouge à lèvre, mais je trouve qu'en terme de fini on trouve des produits beaucoup plus aboutis dans le commerce. De manière générale, les marques de luxes ont du mal à lancer sur le marché des rouges à lèvres avec un résultat mat digne de marques comme LASplash ou Anastasia (par exemple les Chanel estampillé Mat sont pour moi une vaste blague ...). 

L'application est très simple, la texture est plutôt crémeuse et épaisse, et il est facile de la travailler. En général j'applique mes rouges à lèvres sans pinceau, juste à la pointe du raisin, et celui-ci est top pour ça, il se met tout seul, la matière est homogène, et il suffit d'une couche pour que le résultat soit impeccable ! 

Car la plus grande qualité de ce rouge à lèvre, c'est sa pigmentation ! La couleur est vibrante, intense, sans avoir à passer 10 fois le raisin sur sa bouche pour avoir un peu de couvrance. Ce qui fait qu'il n'est pas très modulable, mais personnellement c'est aux antipodes de ce que je recherche dans ce genre de produit. 

Pour le prix, il tourne aux alentours de 32 € environ, sachant qu'il est moins cher sur le site des galeries Lafayette que chez Sephora (34€50).

♦ Points positifs ♦ 
La tenue qui est excellente ! 
La couvrance et la pigmentation, selon moi le plus gros point fort de ce rouge à lèvre. 
Le packaging, même si ce n'est pas ça qui motive mes achats, il reste sublime.
L'application, très facile. 

♦ Points Négatifs ♦ 
La mention "mat", car comme vous pouvez le voir sur les photos il ne l'est pas totalement. Personnellement ça ne me dérange pas, mais si c'est ce qui vous a poussé à l'acheter, vous allez être déçu ! 

J'espère que cet article vous aura plu, en tous les cas je vous recommande à 100% ce rouge à lèvre, le véritable allié de la femme fatale :) Le prix est un peu élevé, mais une fois qu'il sera fini je compte bien me l'offrir une deuxième fois, car je le porte quasiment non stop depuis que je l'ai reçu ! 





Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

11 commentaires

  1. Comme il est beauuu *-* j'ai reçu une carte cadeau (je crois qu'en France vous appelez ça un chèque ?) à utiliser dans une pharmacie... et j'hésite à l'utiliser en m'achetant mon premier ràl de luxe.. celui que tu nous présentes aujourd'hui est vraiment beau, mais je crois que j'ai une préférence pour le violet ! Mais la question est : est-ce que j'ose le porter ? ça serait bête d'acheter un ràl si c'est pour ne pas le porter... :)
    En tous cas merci pour ta revue ! Tes photos sont trop belles en plus *-* bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Olala mais il est tellement classe ! J'adore son finit matte mais "pas trop" *O*
    Il se suffit vraiment à lui même... J'ai envie d'un rouge à lèvre bien coloré maintenant :( xD

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe !!! J'ai RAL de cette gamme est en effet il n'est pas mat mais plutôt semi mat. Mais je l'aime quand même beaucoup ;)
    Gros bisous et je voulais aussi te dire que tes photos sont MAGNIFIQUES!!! J'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Il est MA-GNI-FIQUE!!!
    Du packaging au rendu, rien à redire. C'est du YSL, c'est du classe, y a pas photo!
    Niveau couleur, c'est selon moi le rouge parfait, élégant, soutenu, pas criard pour un sou. Il te va très bien en plus.. Tu as réussi à me tenter :)

    RépondreSupprimer
  5. Nooooooooooooooon mais ce rouge est une petite pépite :O CANON sur toi Louise ♥

    RépondreSupprimer
  6. Je craque difficilement pour les rouges mais celui là wow :o

    RépondreSupprimer
  7. Je commence doucement à m'intéresser aux finis mats donc forcément, je louche sur ces mats depuis quelques semaines... Et justement en fait, ton article fini de me convaincre : je dois tester ça :D J'aime mieux les rends semi-mats donc ça risque de parfaitement me convenir en fait ! La couleur est juste waouh... puis toi <3 Magnifique !

    RépondreSupprimer
  8. Il est vraiment beau <3 J'adore cette marque :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. tes photos sont magnifiques j'adooore! et ce rouge à lèvres te va superbement bien *-* l'ensemble avec tes ongles rouges ça rend trop bien!
    je n'ai jamais testé ces rouges mais j'aimerais bien! ^^ seul le prix me freine!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Louise ! Il est sublime et personnellement le fait qu'il ne soit pas tout à fait mat ajoute à son charme !!! Bon le père Noël n est pas encore passé ... J'ai toutes mes chances ;-) bises ! Emma

    RépondreSupprimer
  11. Il est parfait, tes photos sont superbes!

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)