♥ Tutoriel Makeup ♥
Golden Cat-eye


Bonjour tout le monde ! 

Je vais vous passer le blabla habituel sur le froid, les gros manteaux, les bougies etc pour aller directement à l'essentiel: MAIS OUI, c'est bien un nouveau tutoriel maquillage sur le blog ! La foule en délire se lève, et je la comprends :) C'est donc un smocky façon oeil de chat au poil brillant et a la truffe humide que je vous propose. Vous aurez donc le pas à pas, pas d'inquiétudes à avoir :) 

Donc clairement, c'est plutôt un maquillage de soirée (avec les fêtes de fin d'année qui approchent, c'est en plus de circonstance !), parce que j'ai testé en journée pour vous, on ne passe pas du tout inaperçue. Moi, je m'en fou pas mal, mais il faut assumer et porter ses balls, comme on dit. Pour le reste, forcément un maquillage aussi chargé s’accommode très bien d'un teint fait de manière simple et d'un rouge à lèvre discret. Donc on fait tout l'inverse de Kim-fesses de la taille du Botswana-Kardashian: pas de contouring, pas de faux-cils, pas de rouge à lèvres tonitruant, pas de bouches démesurées à l'aide de gadgets étranges ... On reste dans quelque chose de simple.

Donc pour mon teint j'ai fait: sérum hydratant, crème du jour, BB crème, anti-cernes, poudre, blush. On va pas chercher plus loin, et on choisit un blush assez neutre qui met en valeur notre carnation sans pour autant être trop voyant. Ensuite, on commence pour les yeux ... 


Après avoir bien mis sa base (vous trouverez à la fin de l'article la liste des produits utilisés), on hésites pas à appliquer par dessus une base de noir pour pouvoir travailler les fards. J'ai donc choisi un crayon noir assez gras pour que les fards adhèrent dessus, mais pas trop afin d'éviter qu'il crease (d'où la pertinence d'avoir mis une vraie base avant, pas bête !) → 1 

Ensuite, avec un fard noir bien pigmenté (pas de la gnognotte, sur la voix du petit garçon de la pub pour le gâteau au chocolat), on floute et on donne cet effet cat-eyes ! On fait tout de même attention de bien respecter la forme de sa paupière, et on descends le fard en ras de cils inférieur → 2

Puis la partie sympa du doré ! J'en ai choisi deux, un assez froid et l'autre très bling bling. On les appose comme sur le schéma (il est pas trop beau mon schéma ?), d'abord avec le doré assez doux, on fait un halo sur le centre de la paupière mobile, puis avec le bling bling, on vient réchauffer la paupière et structurer le maquillage → 3 

Avec un fard beige clair et légèrement irisé, on illumine le regard: la fameuse touche de lumièèère. Je le place en coin interne et sous l'arcade sourcilière → 4 

Pour finir, mascara, sourcils et compagnie (nan mais vous avez vu les cils que j'ai fait sur mon schéma ? Hahaha !) →

Produits utilisés 

Teint 
BB Cream Erborian
Effacernes Lancôme - Teinte 01
Blush Cargo - Catalina
Poudre lire Paese

Yeux 
Crayon noir Urban Decay - 
Jumbo NYX - Milk
Palette Sweet Dreams de Too Faced
Mascara Nars
Crayon & gel à sourcils Le Sourcil

Bouche 
Dior Nude - 263 Swan


Mon article est en Une ! :D

Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

20 commentaires

  1. J'aime beaucoup! Comme tu le dis c'est un maquillage qui sera parfait pour les fêtes de fin d'année!
    Les couleurs que tu as choisi sont très belles et les fards ont l'air vraiment super bien pigmentés surtout le doré!

    RépondreSupprimer
  2. C est canon et en journée c est encore plus top.
    As tu vu celui que j ai fait mais en rose???

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau ! Et je n'avais pas vu que tu avais fait le septum, ça te va bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Tellement mais teeeelllement canon! Je tente bientôt pour une soirée, obligé! Merci pour ce super tuto!

    RépondreSupprimer
  5. Ce maquillage est un des plus beaux que j'ai jamais vu !! Je le trouve sublimissime !! *-*

    RépondreSupprimer
  6. Ce maquillage est vraiment top ! merci pour ce tuto :)

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique !! Je suis bluffée par la pigmentation des fards !!

    RépondreSupprimer
  8. Un maquillage que je n'hésiterai pas à reproduire! Tu sais pas quoi, j'ai rêvé que je t'empruntais ton Yves Saint Laurent Violet ahah, il m'a vraiment tapé dans l'oeil !

    RépondreSupprimer
  9. que c'est beau j'adore !!! les couleurs utilisées sont magnifiques :) bravo bisous

    RépondreSupprimer
  10. Super joli !
    Je suis une grande fan des looks gold!
    J'aime bien de tuto en mode paint ;)

    RépondreSupprimer
  11. Wow, ce maquillage est superbe et parfait pour le temps des fêtes! Et tes photos sont super réussies :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer! xx

    RépondreSupprimer
  12. Un tuto au top! c'est vrai que ce make up est parfait pour les soirées et fêtes de fin d'année! C'est dans ces moment là que je regrette d'être nul en make up et de n'avoir aucune patience, mais je demanderais peut être à une pote de me le faire ahah! ♥

    Bisous! ♥

    RépondreSupprimer
  13. Superbe maquillage, je me vois bien le porter pour les fêtes :)

    RépondreSupprimer
  14. Ton make up est canon. Je voulais justement tenter un maquillage doré pour les fêtes, maintenant j ai en plus un tuto merci ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)