Mavala
Parce qu'ils ne font pas que des vernis !


♥ Bonjour tout le monde ! ♥ 

Aujourd'hui on va parler rouge à lèvres, et plus précisément de la nouvelle collection de Mavala, qui porte le doux nom de Mélodic.  Vous savez que j'aime leurs produits, et que je les utilisent de manière fréquente dans mes maquillages. J'étais donc ravie de recevoir ce kit, afin de tester leurs rouges à lèvres :) Plus ça va, plus ils diversifient leurs gammes j'ai l'impression ! Bref, on passe à la revue de ces petits tubes ! Pour commencer, une présentation de chaque :) 



La gamme est composée de 6 teintes, chacune portant un nom se rapportant à l'univers musical. Cette gamme a été conçue spécialement pour la saison hivernale 2015/2016, et les rouges à lèvres sont enrichis du complex prolip de la marque, qui est une association de cires, ainsi que de principes actifs issus de l'Aloe Vera, du beurre de Karité et de la vitamine E. La marque promet des "lèvres douces" et "protégées du dessèchement". Le prix public est de 14€65, et ils sont disponibles en pharmacies, parapharmacies, parfumeries, et bien sûr en ligne ! J'ai essayé de vous trouver plus d'informations, mais décidément ça ne veux pas ! Je trouve ça tellement dommage que les marques se refusent à indiquer clairement la composition sur le web dans leurs fiches produits. Je ne fais pas spécialement attention à la consommation de mes produits, faisant confiance aux marques, mais savoir ce qu'on se met sur la peau devrait être une priorité pour les marques. 


Le premier est le Barocco, qui est légèrement irisé ! Vu la couleur du raisin, je m'attendais à une couvrance beaucoup plus importante et opaque, et à une couleur un peu plus foncée, de ce point de vu je suis un peu déçue. Après, la grande majorité des teintes de cette gamme sont assez nude et légère dans l'ensemble. C'est un rose légèrement orangé avec des tons chauds. 


Ensuite, le Flamenco, qui ravira celles qui aiment le rouge à lèvre rouge mais n'osent pas les couleurs trop flashs ! Il est assez crémeux, et plutôt couvrant, c'est un rouge un peu pastel tirant sur le rose. La texture est assez crémeuse et il est très agréable à porter ! 


Ce joli rose pâle est l'Allegro, qui bénéficie d'une couvrance plutôt medium. Ce n'est pas celui qui m'a le plus plu, il faut vraiment passer plusieurs couches pour avoir un résultat satisfaisant. Il reste cependant assez agréable à porter. 



Le Tango est sans doute mon préféré de toute cette gamme, parfait avec ce petit air de seventies qui revient en force dernièrement ! C'est un orange brique doux que vous avez pu voir dans cet article ! :) Il est légèrement irisé également mais de manière très subtile, l'application se fait toute seule et la couvrance est bonne. 


J'ai été déçue du Mambo, comme pour cette collection dans sa globalité je trouve que la couleur du rouge sur les lèvres est largement en dessous de la couleur vibrante que l'on peut voir sur le raisin. Cela reste un joli rose nude mais je m'attendais à autre chose. C'est ici un rose bébé assez couvrant, l'effet "mes lèvres en mieux" étant très présent ! 


Alors ma grosse interrogation de cette gamme; l'Adagio. Je ne vois aucunes différences entre quand je porte ce rouge à lèvres et quand je n'en porte aucun. Pour 15 €, avoir l'impression de ne rien porter du tout visuellement, ça fait cher ! Je ne suis vraiment pas conquise par cette teinte ...


Vous pouvez retrouver mes articles sur les produits Mavala par ici ! 

Globalement, même s'il y a deux bonnes surprise, je pense que ce n'est pas une gamme pour moi. Des teintes nude, peu de couvrance de manière générale, et un manque de modernité concernant les couleurs. On est ici sur des intemporels qui plairont au plus grand nombre, mais du coup je passe a côté pour ma part. Je retiens le Flamenco et le Tango cependant, que je prends plaisir à porter au quotidien. Concernant le packaging, rien à dire, c'est simple et efficace. 

Les points positifs : 

- la tenue est bonne
- ils sont agréables à porter
- l'hydratation est au rendez-vous 

Les points Négatifs : 

- les couleurs sont, selon moi, trop fades et peu proche du raisin, on ne se fait pas une bonne idée de ce que ça peut donner une fois sur les lèvres
- la couvrance qui peut parfois être décevante en fonction des teintes

J'espère que cette revue vous aura plu ! Je vous fait des gros bisous & je retourne me mettre en boule au fond de mon lit combattre ma grippe ! ♥ 


Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

10 commentaires

  1. (un giiiiif xD)
    Bon bah voilà, gros kiff sur Tango, et c'est celui que tu portais en plus :D
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup les 3 premiers :) je ne savais pas que Mavala faisait autre chose que des vernis! je viens donc de faire deux découvertes en une journée! les rouges à lèvres chez toi et les fards à paupières Mavala chez Melle Nostalgeek! Une bonne journée makeupesque quoi ;)
    quand on voit le raisin on s'imagine quelque chose de super intense et en fait pas du tout on dirait un peu les jumbos shine de chez Hema je trouve!
    en tout cas tes photos sont sublimes!
    bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Louise, je suis amoureuse de tes photos c'est juste parfait ♥
    Sinon c'est vrai que les produits maquillage de Mavala je connais très très peu et tu m'as bien donné envie de les découvrir !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup le rendu du adaggio, mais c'est vrai que la couleur est très différente que celle du raisin, c'est dommage. Tes photos sont super chouettes, surtout le gif et celle où tu tiens les rouges dans tes mains :)

    RépondreSupprimer
  5. Coup de cœur pour le Tango, cette couleur est vraiment hyper sympa !
    Ce sont de très chouettes découvertes :)

    PS : Tu as pas bientôt fini d'être trop canon ?

    RépondreSupprimer
  6. J'aimais beaucoup leur vernis ils sont petits et tres facile à transporter en vacances sans alourdir sa valise (bien qu'ils sèchent très très vite)
    J'ai l'impression que les rouges à lèvres me déçoivent un peu ..

    RépondreSupprimer
  7. aaaah tes photos sont trop belles ! magnifique teintes, portables tous les jours :)
    des bisous !

    RépondreSupprimer
  8. De très jolis rouges à lèvres en transparence!

    RépondreSupprimer
  9. Pareil pour cet article, je l'avais beaucoup aimé mais je ne t'avais pas laissé de commentaire :) j'adore le rendu, tout en légèreté! Et les couleurs sont superbes! Tes photos permettent de bien voir les couleurs, c'est top! gros bisous Louise!

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)