SEXY SIXTIES


Je suis ravie de vous retrouver en cette période de fête pour ... un maquillage de fête ! :) J'espère que les festivités ont été à la hauteur de vos espérances et que vous avez pu ressentir de la chaleur et de l'amour autour de vous ! Bon, en attendant le premier de l'an, je me suis dit que j'allais vous proposer un maquillage assez simple et super sympa à faire, inspiré du fameux look signature de Twiggy ! Je me suis dit que j'allais reprendre les codes de ce maquillage mais le twister un peu pour un look plus festif afin de passer à 2016 façon bombe sixties ! 



On va commencer par le teint, qui doit être flawless (coucou Beyonce) et lumineux, mais surtout tenir toute la soirée ! Si vous voulez, demain je peux vous faire un article sur pleins d'astuces pour faire tenir un maquillage longtemps, vous en dites quoi ? (Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider à ne pas finir huileuse le 1er janvier !). Donc on à la main légère mais le geste assuré et on commence le petit rituel: 
→ on prends soin de sa peau, après l'avoir bien nettoyée, on hésite pas à venir appliquer un sérum hydratant (pour cela, je vous laisse aussi voir en fonction des besoins de votre peau. La mienne est déshydratée à tendances sèches), ainsi qu'une crème de jour. Le fait est que si votre peau est bien nourrie, elle ne vas pas tirailler et le maquillage restera en place plus longtemps. 
→ Ensuite on appliquer une base, mais on évite celles trop chargées en silicones si on a des petits problèmes de peau/qu'on sait qu'on sera trop HS pour se démaquiller (je ne vous juge pas ! ;) ).
→ Une fois que la base a été posée sur votre peau de jeune fille en fleur, on va venir poser un fond de teint longue tenue avec une texture souple et légère. Puis un anti-cernes et/ou un correcteur pour celles qui en sentent le besoin (par exemple je ne pourrais me passer de la case anti-cernes). 
→ On va finir le teint par une poudre légère permettant de fixer le maquillage, un peu d'illuminateur et un peu de blush. Pour tout ce qui est contouring et compagnie, je m'en suis personnellement passé, c'est rajouté encore plus de matière sur le teint, sachant que je compte danser comme une malade, si je pouvais éviter de dégouliner marron ça m'arrangerais :p 


Ensuite on va passer aux yeux. Vous serez ravie de voir que mes skills sur photoshop on encore augmenter grâce à ce magnifique pas à pas ! Surtout les cils, j'en suis très fière haha ! Donc on commence avec le tutoriel, vous allez voir c'est assez simple :) 
1 → Après avoir posé sa base sur la paupière, on vient créer une banane dans le creux de la paupière avec un crayon noir et gras. Rimmel - Scandaleyes Urban Black
2 → Avec un fard argenté très pigmenté, on va venir poser de la matière sur la partie mobile de la paupière, juste en dessous le crease. J'ai appliqué ce fard avec un pinceau plat ! Urban Decay - Vice 2 teinte Shellshock
3 → Avec un fard légèrement irisé et nude, le dessus du crease va être mis en valeur, ce qui nous permettra aussi d'illuminer le dessous de l'arcade sourcilière. On en dépose aussi au creux interne pour donner du relief au maquillage. Urban Decay - Vice 2 teinte Dope
4 → Ensuite, on estompe le crayon noir gras à l'aide d'un pinceau fluffy et d'un fard noir et irisé. Urban Decay - Vice 2 teinte Lovesick
5 → Pour parfaire le maquillage, on va venir, façon Twiggy, se dessiner de manière légère des faux-cils au feutre liner sous le ras de cil, ainsi que dessiner un trait fin sur la paupière mobile en ras de cil supérieur. Paul & Joe - Black Liner
6 → Enfin, avec un mascara on va appliquer un généreuse couche de matière sur les cils du haut et du bas pour donner un effet dramatique au maquillage. Nars -  Audacious Mascara 

Si les cils ont bien été dessiné et que la banane a bien été estompée, le résultat sera festif mais pas non plus trop cartoonesque ! Ensuite pour la bouche, j'ai appliqué un rose très nude avec par dessus un gloss de la même couleur. Je vous déconseille de mettre un rouge à lèvre trop flash pour le nouvel an, à moins que vous soyez sûr de sa tenue ou de votre capacité à le retoucher. En effet, si vous passez votre temps à boire et à manger, ça va être vite vu pour le résultat ! Et il n'y a rien de pire qu'une bouche avec des dents effet vin rouge et un lipstick mis de travers :p 


Voilà pour ce maquillage ! Si jamais, j'en ai fait d'autres que vous pouvez retrouver via ce lien ! :) Du doré, du bordeaux, de l'argenté, des smockys, etc etc ... Et vous ça va être quoi votre look beauté du premier de l'an ? :) 

Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

7 commentaires

  1. Mais ce maquillage est vraiment super Louise, j'aime comment tu as fais ton pas à pas :)
    Mon look beauté pour le premier de l'an ça sera liner noir et une bouche bordeaux et hop haha ♥

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment trop jolie, ce make-up te va à ravir !

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Canon canon canon canon ! merci pour ces explications ! #amen

    RépondreSupprimer
  4. Hello!
    Le maquillage est vraiment magnifique!

    http://jadexlc.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Je trouve très beau d'associer ces couleurs, on ne voit pas ça partout ! Et ça te va vraiment bien, comme d'habitude ;) bisous !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)