Trans Musicales 2015
Les Bars en Trans X Louise Cerise
+ Concours !
[CONCOURS CLOS]


Bonjour tout le monde ! 

Décembre, c'est la période de Noël, mais pour tout bon Rennais qui se respecte, c'est aussi la période des Trans Musicales ! Car même ceux qui ne sortent pas, ceux qui on passé l'âge, les casaniers et les réfractaires: tout le monde connait cette pierre angulaire de la culture Rennaise ! Les Trans', c'est le gros truc breton de la fin d'année, celui où tu connais pas la moitié des groupes, mais où t'y vas quand même, parce que dans quelques années tu pourras dire -un peu façon hipster avouons le- "j'ai vu ça au Trans, quand ils étaient pas encore trop connus".  Les Trans, elles ont vues passer Nirvana, Björk, Daft Punk, Stromae, la Mano Negra, Noir Désir, Portishead, Lenny Kravitz, et peut-être toi un jour, si t'es musicos et que t'es talentueux. 


Cette année, ce sont 13 bars qui accueillent des artistes le temps de concerts pour les Bars en Trans. L'artiste Assoiffé (♥), la Trinquette, la Notte, le 88 Live Club, le Chantier, La Place, le Kenland, le Bistro de la Cité, le Ty Anna, le Bar'Hic, le Dejazey, le Backstage, le Mondo Bizarro, la Place, le Théâtre de la Parcheminerie et l'Institut Pasteur. Vous avez le détail ici :) C'est en tout 4000 groupes écoutés par les programmateurs, une centaine retenus, venant de Nashville, du Maroc, et cette année du Québec, puisque ce sont les chouchous de l'édition 2015. Ce qui est bien, c'est qu'il y en a pour tous les goûts, déjà dans la formule: tu veux un concert en mode furie avec une foule en délire ? Va au parc expo ! Tu préfères une ambiance plus pêchu avec un son garage ? l'Artiste Assoiffé sera ravi de t'accueillir. Pour ce qui est du concert intimiste, alors la ... 

Et puis dans le genre musical aussi, t'as de tout, juste assez pour que ça discute autour d'une Saint Colombe: 
"Mais naaaan tu peux pas dire ça, c'est de l'electro ça bordel, c'est pas du bruit ! 
- C'est pas de l'électro, le mec il est beatmaker, sérieux t'y connais rien
- Bon, on va voir quoi après ? Y'a la prog' du Chantier qui a l'air pas mal !
- Ouai, tu sais, moi je suis plus Dejazey ce soir. C'est à qui de payer sa tournée ? " (le breton ne perds pas de vu l'essentiel !) 
En parlant de programmation ... 

♦ La programmation de ces trois jours ♦


♦ Ce que je ne vais pas louper ♦


Francky Goes to Pointe à Pitre (rien que pour le nom + ça me donne envie d'être en vacances ) | Aloha Orchestra (parce que c'est tout ce que j'aime) | Tuys (ça a l'air plutôt sympa et rafraîchissant) | Tim Dup (intriguant) | We are Match (parce qu'ils font de supers chorés) | Quadrupède | Philémon Cimon (cet accent !) | Pain Noir (folk sentimental, soif d'idéal) | Siska | Papooz (My Girl looks like David Bowie) | Les Gordon (Les Cheveux Longs qu'on fredonne sans cesse) | Lomepal (mais sans l'egotrip) | Falabella DJ Set (ici c'est Brest !) | Espiiem ( Haute Voltige) | Elliot Maginot (♥) 



D'ailleurs pendant ces trois jours, vous pourrez me suivre avec le hashtag #LouiseCerisexBarsenTrans et #Barsentrans2015! Du coup, comme je suis sympa et que l'équipe des Bars en Trans aussi, j'ai 5 compils des Bars en Trans à vous faire gagner !


Le concours est clos, merci pour vos participations ! 

Les 5 gagnants sont :  
→ Charlotte
→ Géraldine
→ Julien
→ Jero69006
→ IonIondu29
Vous avez été contacté par mail :) Les autres, il reste le concours Agent Paper ! :) 

Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

9 commentaires

  1. Eh bien c'est un peu loin pour moi mais merci de faire venir tous ces groupes jusqu'à nous :) je tente, je suis toujours avide de belles découvertes musicales !

    Bonnes Trans(es) !

    geraldine@netcourrier.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Louise, merci pour ce panorama des Trans 2015 ! Je vais justement voir Franky goes to pointe à pitre ! Je serai ravie de gagner ce petit souvenir de l'édition 2015, bonne soirée !
    Marion, lectrice de l'ombre :-)
    ion_ion_du29@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  3. Ça serait en effet avec plaisir! Une bonne compil pour finir l'année, ça serait bien cool!!!!
    Sinon, je suivrai attentivement les News avec le hashtag dès ce soir!!!
    zoe-moncet@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  4. Parce que je voulais trop venir t'accompagner dans tes aventures musicales, mais que la crève, ça frappe toujours au mauvais moment...alors une compil pour me cocooner sous mon plaid en pilou, ce serait super-chouette !
    Gros bisous ma loulou <3
    (charlotteniobe@orange.fr)

    RépondreSupprimer
  5. La programmation est vraiment excellente
    Je tente ma chance: julien.adans@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour louise, moi j'y serais ce week-end! mais une petite compil pour entendre ceux que je n'ai pas pu aller voire cela serait parfait!!! bon week-end
    crenomarie@gmail.com

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir ,merci de nous gater je tente ma chance
    nonolala1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Louise, j'espère que la soirée à l'assaut des Bars en Trans s'est bien passée !

    Voilà bien un évènement qui me rend nostalgique de Rennes ^^ Durant l'édition 2010, avec des amis on avait découvert les groupes belges fabuleux : Lucy Lucy et Dan San au Dejazey, cette soirée était vraiment mémorable. J'adore l'ambiance des Bars en Trans, la proximité avec les groupes qui viennent en griller une avec nous à la sortie du bar, c'était génial !

    J'ai vu qu'il y avait le groupe "We are Match" cette année, grandiose !! Bons concerts live

    et bon weekend,
    bises,
    Lue.

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir !
    je joue avec plaisir afin de découvrir de nouveaux artistes talentueux que l'on aurait pas la chance de découvrir sans cette compil
    merci pour tout et bonne fin de journée
    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)