Ode à l'optimisme



Bonjour à tous ! 

Un article un peu plus humeur, pour commencer l'année. Bien sûr, meilleurs voeux sur vos petites têtes, je vous souhaite une année 2016 belle comme un soleil, remplies de projets fous, de soirées démentielles, d'après-midi entre amis et de bonheur à n'en plus pouvoir. Je vous souhaite une année rempli d'optimisme. Pourquoi ? Parce que j'ai jamais compris où était le mal à avoir un côté "bisounours". Alors mon objectif de l'année, entre autre, ça sera de réhabiliter ça, de dire que merde, on peut être idéaliste, utopiste, optimiste sans être naïf, et que c'est pas grave d'être un rêveur qui voit les choses en grand, et que ça fait même du bien. 

Y'a rien de plus chouette dans la vie que les gens solaires, parce que la lumière c'est ce qui nous réchauffe et nous éclaire quand ça va pas, alors si vous connaissez des gens qui sont de petites perles de bontés et d'amour comme ça, chérissez les. En 2016, on va être gentils les uns avec les autres. On va tous se tirer vers le haut au lieu de se tirer dans les pattes. Moi, j'y crois. C'est pas facile de voir le bon côté des choses, mais c'est faisable, j'ai passé mon année de 2015 à le faire et ça a été la plus belle année de ma vie, j'ai compris que parfois il fallait laisser tomber certaines choses pour en gagner des nouvelles, plus belles et plus solides, plus inspirantes. Et bien voilà ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année: de voir toujours le verre à moitié plein  !

Alors en 2016, plus de tolérance, moins de slut-shaming, plus de body-positive, moins de remarques déplacées, plus d'amour, moins d'agressions, plus de bons repas entre amis, moins de laissés pour-compte, plus de gens étranges, moins de bullying, on s'assume, et si on n'y arrive pas totalement, on sait qu'on peut compter sur d'autres. Demander de l'aide lorsqu'on en a besoin n'est pas et ne sera jamais une faiblesse. 

Merci à tout ceux qui me lisent pour la dose de pêche quotidienne, les sourires et les rencontres, vous me faites un bien fou et j'espère vous le rendre au centuple ! Alors en 2016, on est optimiste, peut importe les cassages de gueule, ce sera une grande année ! 

Tendresse & chaleur humaine, 

Louise


Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

7 commentaires

  1. Merci pour tous ces jolis mots et meilleurs voeux à toi aussi 😄

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces doux mots, je te souhaite une très belle année 2016. Je suis sûre qu'elle le sera avec tes beaux projets. Tu es magnifique sur ta photo. Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Oh purée purée purée! Tu es tellement belle et rayonnante!! Franchement, moi je te suis pour cette belle année 2016! Elle a commencé il n'y a que quelques jours et je trouve qu'elle promet déjà!

    RépondreSupprimer
  4. Quel joli texte Louise franchement. Je te souhaite que de bonnes choses pour 2016 ♥

    RépondreSupprimer
  5. J'en suis ! C'est déjà ce que j'essaie de faire, mais c'est vrai qu'il y a toujours des rabats-joie !

    RépondreSupprimer
  6. Tellement jolie Louise !!
    Belle année à toi aussi, j'adore cette façon de penser et de voir les choses.
    C'était aussi ma façon d'être, il est vrai que pour moi la fin 2015 n'a pas été top top alors du coup je me suis fait avoir par ce manque d'optimisme, mais maintenant une nouvelle année commence, il faut que je reste ambitieuse et motivée et tout va bien se passer ahah :)
    A très vite, et merci pour ces jolis mots !
    Alice

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)