THE 100 | GROUNDER


Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui un maquillage certes, mais aussi un article sur une série que j'ai commencé à regarder et que j'adore: The 100. J'ai donc profité de l'occasion pour me métamorphoser en Anya, une terrienne :) Je vous propose même un petit tutoriel si ça vous dit ! Mais avant parlons un peu de cette série que j'avais sur ma liste depuis belle lurette, et que j'ai enfin pris le temps de regarder. Et bien je regrette d'avoir attendu tout ce temps, et cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi emballée voir envoûtée par une série télévisée !


Pour vous re-situer le tout, je vais vous expliquer un peu le pitch quand même ! Dans le futur, la terre a été dévastée par une guerre nucléaire, alors afin de permettre à la race humaine de survivre, une arche spatiale a été construire et tourne depuis 3 générations en orbite autour de cette planète. Sauf que les ressources en oxygène, en nourriture, et même l'espace de l'Arche commencent à se faire rares. Alors il a été décidé que 100 jeunes prisonniers seraient envoyés sur Terre pour voir si elle est re-devenue habitable par les humains.

C'est ainsi que Clarke, Finn, Bellamy et sa soeur Octavia, Jasper ... sont envoyés sur Terre. Forcément, sans autorité les encadrant, et dans un environnement complètement nouveau, des tensions apparaissent et la survie sur Terre s'organise tant bien que mal. Le constat est simple: la planète est de nouveau habitable. Par contre un paramètre à échappé à tout le monde; ils n'étaient pas les seuls survivants de la race humaine, et ceux qui sont déjà sur place ne sont pas décidés à leur laisser du répit. 


Les personnages sont hyper attachants et intéressants, le scénario est ficelé aux petits oignons, et chaque épisode contient son lot de rebondissements et d'interrogations. Le rythme est excellent, et j'ai vraiment été happée par cette série. Esthétiquement aussi j'aime beaucoup, et c'est un détail mais j'ai adoré m'amuser à chercher les effets de la radio-activité sur terre. Il faut par contre s'accrocher face aux 3 premiers épisodes qui sont très "teen" et orientés sur les relations affectives entre les personnages, mais ils sont tout de même très plaisants. Une fois ce petit cap passé, c'est parti pour les batailles, la survie sur Terre et à bord de l'Arche ... Je ne peux que vous recommander à 100% The 100 ! 


Je me suis donc amusée à reproduire le maquillage d'Anya, une des terrienne qui va donner du fil à retordre aux débarqués de l'Arche. J'aime beaucoup son personnage, qui est tout de même assez sanguinaire, très peu affable et souriant. De plus je trouve l'actrice magnifique, elle a un visage assez atypique, avec des traits longs et anguleux. Je m'en suis librement inspirée disont, j'ai rajouté un peu de sang et de blessures aussi, parce que j'aime bien quand ça fait badass haha ! Je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat, c'est "pas mal" mais ça ne demande qu'à être amélioré =)


Pour faire ce maquillage, c'est hyper simple ! :)

1/ On s'occupe de brunir son teint. Si comme moi vous êtes plus lavabo qu'autre chose, ça va être indispensable, les grounders ont la peau bronzé et baignée de soleil ! J'ai donc appliqué de la terracotta de la manière la plus généreuse qui soit: à la truelle.

2/ Ensuite avec un crayon noir, j'ai recouvert le tour de mes yeux, en collant bien au ras de cil inférieur et extérieur. Puis avec un fard noir j'ai essayé de recréer le halo un peu "messy" du maquillage d'Anya, en incluant bien les sourcils dans celui-ci.

3/ Avec un fard marron, j'ai travaillé le tour de mes yeux pour donner du relief, et j'ai dessiné les marques sur les joues en forme de griffes.

4/ Pour finir, pour le côté fun et bastonnade, je me suis amusée avec du latex liquide et du rouge à lèvre à rajouter des blessures de guerre.

Voilà ! J'espère que cet article vous aura plu, j'adore vous parler de séries que j'aime avec un peu plus que des photos sorties d'internet et je m'éclate toujours à faire des maquillages de ce genre, donc si ça vous plait autant qu'à moi, je suis la blogueuse la plus heureuse du monde ! Je vous fait pleiiiins de bisous :D ♥


Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

11 commentaires

  1. Que dire de plus à part que c'est super bien réalisé ? waaaoh ♥
    Et honte à moi, je ne connais pas The 100, je file voir ça :o !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaan regardes la série je suis sûre que ça va te plaire !!! :)
      Bisous :D

      Supprimer
  2. Waouw, j'adore!
    C'que tes yeux ressortent, c'est fou!
    Je n'ai jamais regardé cette série, je devrais m'y mettre tiens!
    Biz belle cerisette :p

    RépondreSupprimer
  3. Retour d'Internet dans la life ^^ ! Bon, c'est décidé, quand j'ai fini American Horror Story, je regarde ta série !!! Le maquillage est chouette en tout cas ma poule !! J'aime bien ta tête de badass'girl ! Et je voudrais pas te croiser à 4h du mat' dans la rue avec cette tête là brrrrr !!!

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    Ton maquillage est magnifique.
    J'adore cette série, j'en suis à la saison 3, je suis accro.
    En tout cas tu as bien reproduit le maquillage, c'est génial.
    J'adore les différents maquillages qu'abordent les Grounders (les Natifs en VF).
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Un maquillage au top et en plus pour une série super cool! J'ai découvert cette série l'année dernière et je suis bien contente que la nouvelle saison sorte actuellement!

    RépondreSupprimer
  6. Trop forte n'empêche !! Tes maquillages sont toujours fabuleux ! Et là ! Je dois dire que je suis archi fan ! Je ne connais pas trop cette série par contre. Il me semble que j'avais vu le 1er épisode mais je n'ai pas forcément continué. Je devrais peut-être m'y remettre ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette moi j'adore the 100 je viens de rattraper mon retard sur la dernière saison ! Et je surkiffe Bellamy au passage ahah . En tous cas ton maquillage est très sympa :)

    RépondreSupprimer
  8. Ces photos de toi sont justes dingues, je n'ai que ça à dire.. !

    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce maquillage et j'adore cette série ! Tu as parfaitement su t'imprégner du personnage :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)