♥ Revue ♥ Un maquillage avec Lavera



Bonjour tout le monde ! ♥

Pour commencer, merci pour vos nombreux retours chaleureux sur mon article de dimanche (que vous pouvez trouver ici), ça me fait énormément plaisir ! :) Bon, c'est pas le tout de se flatter, mais faut aussi avancer, alors aujourd'hui je vous propose une revue sur des produits de la marque Lavera :) Pour commencer, avant de s'intéresser aux produits, on va s'intéresser à la marque. Elle se revendique bio, non testée sur les animaux, eco-responsable et respectueuse de l'environnement. Bon, je ne suis pas Bernard de la Villardière donc je ne suis pas allée camera cachée dans le soutif dans les usines voir si les contenants étaient en plastique bio-dégradable à la purée de sève de montage du Killimandjaro, désolée. MAIS j'ai quand même réussi à trouver des infos cools ... :) 


NON, la marque n'est pas testée sur les animaux, que ce soit le produit fini ou les ingrédients de base.
OUI, la marque utilise des matières végétales pour ses cosmétiques, et dans la mesure du possible, issues de l'agriculture biologique.
OUI, les produits sont certifiés NaTrue et n'utilisent pas de tensioactifs non autorisés par ce label.
NON, tous les produits ne sont pas certifiés vegan, même si ce n'est qu'une infime minorité qui ne correspond pas à ces critères, du à la présence de miel dans certaines compo'.
OUI, Lavera est une marque Deutsch Quälitat. 

Après, il faut savoir que la marque a été crée en 1987 par Thomas Haase, atteint de neurodermatose depuis l'âge de deux ans, et qu'il a fait ses premiers produits pour se soigner et apaiser sa peau, donc globalement ça reste assez clean, le mec est pas fou !

Rentrons maintenant dans le vif du sujet: les produits ! Globalement, la qualité est bonne, mais soyons francs, il me manque un grain de folie et d'originalité, je pense que je ne suis pas spécialement la "cliente" cible de ce genre de cosmétiques. Passons aux tests ! 


Ce mascara est garanti sans sulfates, sans conservateurs, sans huiles minérales, sans colorants et sans silicones. C'est déjà un bon point, car même si personnellement je ne m'attarde pas trop concernant la compo de mes produits, je trouve ça bien qu'ils proposent aussi sur le marché des produits de cosmétique pour des demandes spécifiques. Bon, par contre comme vous le verrez plus bas sur les photos, le rendu est pas spectaculaire non plus, perso l'effet "curl" promis par l'application je ne l'ai pas du tout vu, bref, ce n'est pas mon produit préféré de tous. 

Mascara Curl Black, 9 ml, environ 10€ selon les revendeurs. 
Ingrédients (INCI) : Extrait hydro-alcoolique de rose (alcool bio)*, Oxyde de fer, Cire d'abeilles*, Acide gras, Sorbitol, Huile de ricin*, Huile de glycérine végétale, Ester de jojoba, Cétylphosphate de potassium, Polysacharid naturel, Huile de jojoba*, Gomme laque, Soie, Saccharose naturelle, Xanthane, Gomme arabique, Argent, Vitamine E, Huile de tournesol, Vitamine C, Mélange d'huiles essentielles naturelles

*Ingrédients issus de cultures biologiques controllée


La couleur de cette ombre a paupière est vraiment sympa, mais je trouve la matière trop sèche, elle manque de souplesse et n'est pas très agréable à travailler. J'ai du frotter mon doigts comme une malade sur la poudre pour vous faire un swatch pas trop moche sur ma main, ce qui n'augure rien de bon en terme d'opacité et de tenue ... D'ailleurs la tenue n'est pas incroyable. Ce fard à paupière est quant à lui garanti vegan, sans silicones, sans huile minérale et sans sulfates. Bref, pas assez pigmenté pour moi, dommage car la couleur était vraiment sympa ! 

Beautiful Mineral Eyeshadow, teinte Green Gemstone, 2 g, environ 6 € selon les revendeurs.


Ingrédients (INCI): huile de glycérine végétale, stéarate de magnésium, minéraux de silicium, huile de Jojoba*, huile d'argan*, beurre de karité*, beurre de cacao*, huile de noix de coco*, vitamine E, extraits d'argousier (huileux)*, huile d'olive*, huile de tournesol, extraits de racine de réglisse*, lécithine, alcool bio*, eau déminéralisée, huile de cameline, extraits de fleurs de rose*, extraits de fleurs mauve*, extraits de fleur de tilleul*, vitamine C, mélange d'huiles naturelles et essentielles**, [+/- de mica, dioxyde de titane, pigment de brillance nacrée, oxyde de fer, oxyde d'étain, bleu outremer, tons de vert minéral]




L'un de mes deux coups de coeur ! La couleur est sublime, et clairement aucunes photos ne lui rends justice car elle est changeante en fonction de la lumière qui se reflète dessus: brune, grise métallique ou parfois bleu. Un réel plaisir pour moi de me maquiller avec à chaque fois ! Bon, seul truc dommage, c'est que la texture crème est tellement riche que si elle n'est pas bien travaillée, elle à tendance à se fondre dans les plis de la paupière. La tenue est très acceptable cette fois-ci, et la pigmentation suffisante pour pouvoir s'amuser un peu. Le composant principal de ce fard crémeux est le mica.

Dramatic eye cream, teinte Soul Plum, environ 7 € selon les revendeurs. 
Ingredients CTFA/ INCI: Helianthus Ann()uus (Sunflower) Seed Oil*, Dodecane, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil*, Silica, Hydrogenated Vegetable Oil, Hydrogenated Rapeseed Oil, Hydrogenated Lecithin, Lecithin, Tocopherol, Helianthus Ann()uus (Sunflower) Seed Oil, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Benzyl Salicylate**, Linalool**, Geraniol**, Citral**, Citronellol**, Benzyl Alcohol**, [+/- Mica (CI 77019), Iron Oxide (CI 77491), Iron Oxide (CI 77499), Calcium Aluminum Borosilicate, Titanium Dioxide (CI 77891), Bismuth Oxychloride (CI 77163), Tin Oxide (CI 77861)]




Ensuite, mon deuxième chouchou, le blush texture crème ! La couleur est très pimpante, et la texture reste assez légère pour donner un joli voile coloré aux joues sans ressembler à une cocotte des bordels. Oui, parce que le blush c'est pour donner bonne mine, pas l'impression qu'on revient d'un sprint, donc si ça peut se voir tant en restant un tant soi peu naturel, je dis banco ! La tenue est très bonne, et l'effet mine sympathique est garanti ! 

Natural Mousse Blush, teinte Soft Cherry, environ 9 € selon les revendeurs.

Ingredients CTFA/INCI: Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil*, Dodecane, Silica, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil*, Lauroyl Lysine, Hydrogenated Vegetable Oil, Hydrogenated Rapeseed Oil, Lecithin, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Prunus Armeniaca Kernel Oil*, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Malva Sylvestris (Mallow) Flower Extract*, Rosa Centifolia Flower Extract*, Tilia Cordata Flower Extract*, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Alcohol*, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Benzyl Salicylate**, Linalool**, Geraniol**, Citral**, Citronellol**, Benzyl Alcohol**, Benzyl Benzoate**, [+/-Mica (CI 77019), Bismuth Oxychloride (CI 77163), Titanium Dioxide (CI77891), Iron Oxide (CI 77491), Carmine (CI 75470), Iron Oxide (CI 77492)]


Enfin, les lèvres avec ce baume brillant et coloré ! Bon, je n'aime pas la couleur ni le rendu, pas assez original pour moi, mais objectivement ça reste un très bon produit, en dehors de toutes considérations personnelles. La tenue est bonne, la texture très agréable à appliquer et à porter, et la composition est plutôt bonne, je n'ai pas grand chose à redire concernant ce petit tube, puisque même le prix reste correct. 

RaL Hydro Effect, teinte 03 Oriental Rose, environ 10 € selon les revendeurs. 

Ingredients CTFA/INCI: Ricinus Communis (Castor) Seed Oil*, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax*, Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax, Rhus Verniciflua Peel Wax, Hydrolyzed Jojoba Esters, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil*, Butyrospermum Parkii (Shea Butter)*, Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter*, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil*, Malva Sylvestris (Mallow) Flower Extract*, Rosa Centifolia Flower Extract*, Tilia Cordata Flower Extract*, Dipotassium Glycyrrhizate, Alcohol*, Water (Aqua), Acacia Decurrens/Jojoba/Sunflower Seed Wax/Polyglyceryl-3 Esters, Glycerin, Sodium Hyaluronate, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Tocopherol, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Flavor (Aroma)(), Limonene**, [+/- Calcium Aluminum Borosilicate, Mica (CI77019), Titanium Dioxide (CI 77891), Silica, Tin Oxide (CI 77861), Bismuth Oxychloride (CI77163), Iron Oxide (CI 77491), Iron Oxide (CI 77492), Iron Oxide (CI 77499), Carmine (CI75470)]




Et voila donc le maquillage que j'ai composé avec ces 5 produits ! Vous pouvez voir ça crease sévère sur la paupière ... Dommage ! Globalement, les produits sont corrects, mention spécial au Blush et au Rouge à lèvre qui sont de très bonne qualité. Il me manque tout de même le côté 'sexy' et fun du maquillage, c'est vraiment plus pour se maquiller de manière naturel et nude tous les jours que pour s'amuser à mélanger les couleurs, donc si comme moi vous êtes une accro de la paillette, gardez vos sous !

Par contre si vous voulez des compo clean, voir vegan, c'est une marque qui reste abordable et d'une qualité acceptable ! J'espère que cet article vous aura plus, si vous avez des questions n'hésitez surtout pas à me les poser en commentaire ! BISOUS ♥



Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

8 commentaires

  1. Coucou. J'ai déjà testé la marque Lavera pour les cheveux et j'en étais très contente toutefois sur le maquillage je ne sais pas ce qu'ils valent et effectivement ; le mascara n'est pas époustouflant et les ombres qui crease... c'est dommage.

    RépondreSupprimer
  2. C'est le fameux rouge à lèvres lavera? Moi je trouve qu'il te va bien! :) Mais après, c'est vrai qu'il est peut être trop "sage" pour toi! ;) bisous! :)

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien Lavera ! C'est une de mes marques chouchoutes :D
    Juste au début de ton article la formulation "Elle se revendique bio, non testée sur les animaux, eco-responsable et respectueuse de l'environnement" me semble un peu délicate, la marque se revendique pas vraiment elle a des labels pour en attester (qui dit label dit cahier des charges a respecter voili voilou). C'était le mini point chaffouin ^^ D'ailleurs NaTrue est l'un des labels les plus exigeants en matière de produits bio (avec Nature & Progrès). Pour les tensio actifs notamment il y a des sulfates dans leurs produits mais parmi les plus doux qu'on trouve en cosméto donc c'est quand même mieux que pas mal de marques ça c'était pour le petit point info ahaha :D
    Le fard crème me fait de l'oeil du coup ! Je suis plutôt adeptes des produits "soins" de chez Lavera, côté make up j'ai testé assez peu de choses mais ceci dit mon fond de teint est le fdt mousse de la marque qui est merveilleux (une fois qu'on l'a apprivoisé pour l'application).
    Pour le côté fun je te conseille plutôt Boho, le make up est d'assez bonne qualité et les packagings vraiment cools. Mention spéciale pour leur liner type feutre qui est génial ♥ Lily Lolo est une très chouette marque, assez classique ceci dit, mais le maquillage est d'une super qualité !

    RépondreSupprimer
  4. Ces fards à paupières sont trop beaux !!!
    Biz Deltrey
    http://deltreylicious.com/concours-deltreylicious-x-skoloo-un-chapeau-feutrine-a-gagner/

    RépondreSupprimer
  5. Coup de coeur également pour moi pour le fard soul plum :o ! Il est vraiment magnifique!

    RépondreSupprimer
  6. C'est le fard crème qui crease comme ça? Sinon j'adore la couleur du rouge à lèvres, ça reste discret mais c'est joli ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis amoureuse de tes photos, la qualité est dingue :)
    Ton article me donne bien envie de tester cette marque dont je n'ai jamais testé !
    Merci Louise ♥

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Je ne connaissais pas la marque, c'est une bonne découverte !
    Bisous.
    Elo.

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)