Smoke'n'Shine
Maquillage & revue des produits Rimmel



J'espère que vous allez bien :) Aujourd'hui je vous propose un article couteau-suisse ! C'est à la fois une revue, mais aussi un maquillage, et un vrai tutoriel pas à pas avec une photo entre chaques étapes, je me suis dit que ce serait sympa et que ça changerait un peu de mes magnifiques montages paint ! Pour ce maquillage, j'ai utilisé des produits que j'ai reçu de la part de Rimmel, à savoir les crayons Smoke'n'shine de chez Rimmel, ainsi que le liner jumbo Scandaleyes, et le mascara Wake me Up. Je vous parle souvent des produits Rimmel car pour moi c'est une marque qui allie qualité, modernité et prix plus qu'accessibles, mais est ce que ce sera le cas cette fois ci ? On passe d'abord au tutoriel makeup, comme ça vous verrez directement le rendu des produits :) 




1/ Avec les crayons Rimmel, je prépare une base colorée pour mon smocky. J'ai posé le violet au centre de la paupière, le bleu en coin externe et le noir en ras de cil inférieur.
2/ J'ai légèrement flouté les crayons: la base de mon maquillage est prête !
3/ Pour faire ressortir la couleur des crayons, j'ai apposé par dessus des ombres a paupière de couleurs similaires: les teintes Vanity et Heroine de chez Urban Decay.
4/ Avec un fard beige assez léger, je viens illuminer le coin interne, ainsi que le dessous de mon arcade sourcilière. Avec un pinceau j'estompe pour avoir un beau rendu fumé.
5/ Avec le jumbo liner de chez Rimmel, je trace un trait pour accentuer l'effet "cat eye" et structurer mon maquillage. Il ne me reste plus qu'à mettre du mascara et à faire mes sourcils, et voilà !


Le mascara Wake Me Up est censé apporter un regain de vitalité aux cils, avec ses extraits de concombres et de vitamines, et aide les cils à supporter le mascara toute la journée sans les abîmer. Clairement ça se sent: il gaine les cils au max ! Ça peut d'ailleurs vite donner un effet cartonné alors il faut bien faire attention si vous n'avez pas la main légère sur le mascara. Personnellement j'ai bien aimé la brosse, pour mes cils courbé naturellement mais assez court, ça permettait d'étirer la matière et donc donner une impression de cils un peu plus longs. Le prix est aux alentours de 8 € ! Concernant la compo', j'ai toujours du mal à trouver celle des produits Rimmel, mais si jamais quelqu'un l'a voit qu'il me fasse signe et je ferais un édit :)


Voici les crayons Smoke'n'shine ! Alors ce qu'il faut savoir, c'est que ce genre de crayon j'en utilise assez rarement. Je préfère 1000 fois les gros jumbo bien gras, ou alors les fards à paupières, car j'ai toujours trouvé les crayons de cet acabit très très secs et donc beaucoup trop difficile à manier sur la peau de ma paupière, qui est fine et fragile. J'avais donc un gros a priori et clairement ils ne partaient pas gagnants du tout ! Au final, après au moins deux mois de test à les porter très fréquemment, je dois dire que c'est tout à fait correct ! Ils ne sont pas devenus mes chouchous, mais ils se travaillent bien, la texture n'est pas sèche et est modulable, et ils sont bien pigmentés. Je les recommande donc pour les frileuses qui, comme moi, n'ont pas envie de perdre du temps à composer avec un crayon tout sec et qu'il faut tailler ! Car oui, ce qui est bien, c'est que le taille crayon de la mine est inclut dans le capuchon, avec un petit embout mousse (que je n'ai pas utilisé, je suis vraiment une inconditionnelle des pinceaux ou du doigt pour me maquiller). Ils coûtent aux alentours de 5€ a l'unité !


C'est la première fois que j'utilise un liner "jumbo" avec le Scandaleyes, et je ne suis pas déçue ! En fait pour tout vous dire, je tiens de mon papa d'amour donc comme lui j'ai une paupière un peu plus "fermée" que l'autre, et en général quand je mets du liner, je suis obligée de tricher et de faire un trait plus épais du côté droit pour que ça donne une impression de symétrie. Avec ce liner c'est super simple plus le trait est modulable :) Alors bien sûr, c'est un peu compliqué de faire un trait hyper fin, mais en même temps c'est un jumbo, faut être logique deux minutes: on ne prends pas un rouleau à peinture pour faire de la calligraphie là où il faut utiliser un stylo à plume. J'ai vraiment beaucoup aimé, la texture est bien, le rendu est bien noir et la tenue est plus que bonne. Il coûte aux alentours de 10 € selon les revendeurs !

Concernant les produits Rimmel que j'ai reçu, j'ai été assez satisfaite globalement ! Je ne peux que recommander les produits de cette marque que j'ai pu tester jusqu'a présent, car globalement même si certains correspondent moins à mes attentes, j'ai toujours trouvé que la qualité était au rendez-vous et que les prix restaient tout à fait abordables. Vous pouvez retrouver mes avis sur les autres produits que j'ai pu tester via ces liens:

♥ Mon avis sur les rouges à lèvres Hydra Renew + swatchs
♥ Revue des gloss Oh My Gloss + swatchs
♥ Revue des jumbo à lèvres Color Rush + swatchs
♥ Revue des produits pour le teint par ici + maquillage ! 


Teint
Font de teint Covergirl Clean teinte Ivory
Effacernes de Lancôme teinte 1
Correcteur Lasting Finish de Rimmel teinte porcelaine
Blush ELF Baked Blush

Yeux
Crayons Smoke'n'shine de Rimmel teintes 001,003 et 004
Mascara Wake me Up de Rimmel
Jumbo liner Scandaleyes de Rimmel
Fards Vanity et Heroine, Vice 3 d'Urban Decay
Fard beige, Mavala
Palette pour les sourcils Brow a-go-go Benefit

Bouche
Woody Wood Pinker, Etam (retrouvez mon article ici !)


Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

10 commentaires

  1. Ce maquillage est sublime et te va terriblement bien !!! 😍

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas fan des maquillages très chargés, mais je dois avouer qu'il te va bien.
    Bisous, Chloé.

    RépondreSupprimer
  3. C'est dingue à quel point ça fait ressortir tes yeux bleus! Comme d'habitude, j'aime beaucoup! ^^ (et j'ai pris note pour les produits utilisés pour le teint! Moi j'utilise le match perfection que j'aime beaucoup de la même marque, du coup, ça m'intéressait pas mal!) Bisous! :)

    RépondreSupprimer
  4. Comme toujours, tu es sublime et très douée ! Ce maquillage te va à merveille !! ♡

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu es belle ! Ce maquillage est vraiment beau :) c'est dommage qu'on trouve pas les produits Rimmel en Suisse, mais bon, tant pis ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou :) qu'il est beau ton maquillage, je suis fan des couleurs que tu as utilisées, ça fait tellement ressortir tes yeux ! bravo, Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'adore <3
    Et j'aime beaucoup le rouge à lèvre aussi :)

    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Ton maquillage est magnifique, ce sont exactement les couleurs que j'aime! :)

    RépondreSupprimer
  9. Sublime!!!!!!!!

    lanoteparisienne.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)