Le Tag Harry Potter


Bonjour tout le monde !

Je n'ai pas pu résister: il FALLAIT que je fasse ce tag Harry Potter. J'ai une étagère Harry Potter, je me fais des marathons film tous les 3/4 mois, je connais les livres par cœur, j'ai même fais des démarches pour me faire tatouer entièrement le bras avec des petits mangemorts, des détraqueurs et une petite nénette cool qui essaie de pécho un vif d'or. C'est dire si je n’idolâtre pas carrément cette série, alors forcément ce tag, je ne pouvais pas passer à côté !

Certains de mes plus beaux souvenirs d'enfance sont accompagnés de l'ombre de la petite bande de sorciers, car oui: je jouais avec mon copain de CP à jeter des sorts dans la cour, avec un bâton de bois qu'on avait peint spécialement. J'ai cru dur comme fer qu'un jour je recevrai ma lettre à Poudlard, et je ne me suis jamais démontée: je ne la reçois pas à 11 ans ? C'est pas grave, il y a du y avoir une erreur, j'irai directement en deuxième année quand je la recevrai à 12 (véridique !). J'ai une capacité à croire aux choses peu réelles, assez hors norme, et alors tout ce qui touche à un univers magique, c'est encore pire. Je sais pertinemment que le scroutt à pétard n'existe pas, mais dans ma tête, c'est tellement plus fun de croire que si, que je préfère faire comme si. Maman, Papa, si vous lisez ça, ne m'amenez pas avec vous au travail, je vous assure que mentalement tout baigne (mes parents sont infirmiers psy ;) ). Bref, je ne vais pas m'étaler sur l'étendue des dégâts de ma Potter Psychose, et c'est parti pour ce tag !


Mon tome préféré

TOUS. Je ne peux vraiment pas en choisir un, alors je sais, je joue pas trop le jeu, mais je les aime tous sans l'ombre d'un doute. Les premiers sont encore candides, et ensuite ça devient plus glauque et sombre, ce que j'adore tout autant. Je ris, je pleure comme une grosse fontaine de bieraubeurre, je tombe amoureuse de Cedric Diggory (mais pas trop non plus, je suis une fille pragmatique, et quand on voit ce qu'il lui arrive, hein, voila), j'ai de la compassion pour Rogue en découvrant sa jeunesse, j'ai envie de clasher James Potter ce gros troud'balle, de réconforter Harry, de passer des heures à écouter Hermione et de me marier avec Ron. TOUS LES TOMES, je dis bien TOUS sont absolument parfaits à mes yeux.


Le tome que j'ai le moins aimé

Cf question 1 (je vous vois d'ici "han la la elle s'est pas foulé pour la réponse !". Et bien non, c'est comme ça, je suis une larve).

Mon film préféré

Le 8ème, parce que Ron embrasse Hermione et que ça me fait péter ma pile à chaque fois. Je me suis fait engueuler par des gens quand je suis allée le voir au cinoche car durant cette scène je me suis levée et j'ai fais un genre de cri victorieux dont je suis la seule à détenir le secret: un mélange de chèvre qui bêle et de fan de Justin Bieber en rut. Non, je ne suis pas quelqu'un de discret DU TOUT, non. Bref, j'étais tellement contente, haha, une vraie ado ! Je n'ai pas non plus envie de résumer tous les films à ce moment, mais j'aime tellement ces deux personnages ! Hermione est brillante et parfaite en tous points car c'est justement une fille normale et entière, valeureuse, ayant du cœur, d'une finesse d'analyse, etc ... L'amie dont on rêve toutes ! Et Ron ... Mon obsession pour ce personnage dépasse le simple phénomène de fangirling, mais je ne vais pas écrire un roman alors je vais m'arrêter là ='3

Mon personnage préféré

ROONIL WAZLIB ! Hahahaha ! J'adore Ron, je l'aime, je le surkiffe, tout ce que vous voulez. Il est bourru, sensible, drôle, attachant, un peu con, malin, intelligent .. en fait il me ressemble assez sur pas mal de points, et si la plupart des filles s'identifiaient à Hermione ou Luna par exemple, en lisant les romans, moi j'ai directement vu un alter-ego en la personne de Ron. Le côté un peu looser qui a pas confiance en lui mais qui pourtant devrait, un peu jaloux parfois, un peu envieux, mais généreux et plein de bonnes intentions. C'est un personnage bien ficelé avec de vraies qualités et de vrais défauts. ET PUIS IL EST ROUX BORDEL !


Que serait la forme de ton patronus ?

Un paresseux ? Le temps qu'il arrive jusqu'au détraqueur, tout le monde serait mort hahahaha ! Plus sérieusement, je pense que ce serait un renard :) On dit bien rusé comme un renard, et croyez moi que je suis la pire des filoutes, et en plus de ça, mon nom de famille se traduit littéralement par Renard, donc c'est un signe ! :) ET PUIS C'EST ROUX !

Baguette de sureau, cape d’invisibilité 
ou pierre de résurrection ?

Je pense, objectivement, que je ne ferai que des conneries avec la baguette de sureau. Soyons francs, je peux avoir un côté tyran (il suffit de demander à mes sœurs) et un peu "marche ou crève", et j'aurai trop peur de réduire en purée celui qui ne voudra pas me faire goûter son sundae caramel, donc avant d'éviter les emmerdes, autant choisir autre chose. Mais en même temps, si j'avais la baguette de sureau, les gens auraient tellement peur de moi qu'ils me lécheraient un peu les escarpins non ? Mais bon, je préfère avoir des vrais amis que des suces-balles, donc non, pas la baguette de sureau. La pierre de résurrection ? Non, pas mon style. La cape d'invisibilité est encore le meilleur choix: d'une je peux aller partout sans me faire voir, et de deux, ça facilite grandement mes plans qui consistent à rester une nuit enfermée à Ikea.


Quelle est ma maison préférée ?

J'aime autant Gryffondor que Serpentard, et à vrai dire je pense que je me sentirai comme un poisson dans l'eau aussi bien dans l'une que dans l'autre. J'ai des qualités inhérentes à la maison Gryffondor, qui peuvent être aussi des défauts, tel que la fierté, l'arrogance, le courage, la force ou la passion, mais aussi chez les Serpentard, par exemple le fait d'être un peu filou, rusé et avide de pouvoir (je ne m'en cache pas, je suis un peu comme un dresseur Pokemon: I have to catch them all !). Mais ma mère me dit que c'est sûr que j'aurai été à Serdaigle "mais tu es intelligente, créative, légèrement précieuse et tu as l'esprit aiguisé !". Oui, certes, mais alors pour le côté calme, on repassera. Bref, ça ne réponds pas du tout à la question, mais je crois bien que ma maison pref' c'est Gryffondor. PARCE QU'IL Y A LES WEASLEY QUI SONT ROUX !


Quel est mon cours préféré ?

Il faut savoir que je ne suis absolument pas quelqu'un de studieux, personne ne sait à ce jour comment j'ai réussi à obtenir tous mes diplômes parce que, et ce n'est pas une fierté, je suis hyper dissipée en cours. Et me mettre seule à une table ne changera rien: je m'auto-fait marrer et j'ai des fou rires incontrôlables toute seule (rien qu'en écrivant ça, je me suis marrée pendant 10 minutes, je crois que la palme de la patience revient à mes parents sans hésiter !). Donc il m'aurait fallu un cours où je puisse m'éparpiller à ma guise, genre la divination. Me connaissant, j'aurais fait exprès de faire des prédictions pourries aux nanas comme Lavande, et de balancer du marc de café au plafond. Sinon, les cours de soins aux créatures magiques avec Hagrid, car j'ai vraiment envie de voir des Scroutts à Pétard, et de voir Malefoy se faire pisser dessus par une bête quelconque. Je vous ai dit, je suis intenable !


Mes gourmandises préférées ?

Je pense que la tarte à la mélasse deviendrait vite un de mes desserts pref', et les ragoûts de pommes de terre ! #teampatate 

Si je devais épouser un personnage ?

Ron Weasley ♥ 


Mon lieu préféré

Le terrier, car d'une: c'est pas trop rangé, donc je risque pas de me sentir mal, et en plus ça doit être tellement sympa ! Y'a de la joie, des objets qui font leur vie, des gnomes dans le jardin ... Je veux dire, que demander de mieux ?


J'espère que ce petit tag vous a plu, je nomine à mon tour ma copine Loona ! Et bien sûr, si vous voulez le faire, n'hésitez surtout pas et donnez moi le lien de votre article, je serais ravie d'aller voir votre tag Harry Potter ! En attendant que je retrouve ma carte mémoire, le blog va changer car j'ai décidé de moderniser le design ! :) Portez vous bien, je fonce jouer à une partie de Trivial Pursuit Harry Potter que j'ai eu à mon anniversaire ! Héhé !


Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

8 commentaires

  1. Un trivial pursuit Harry Potter :o Je veux ! Dommage que tu n'arrives pas à choisir un tome, ça m'aurait intéressé mais je comprends ton amour inconditionnel. Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'ai lu le mot magique " Harry Potter" dans ton post twitter je me suis littéralement jeté sur le lien de ton article !
    Je te rejoins totalement sur ton lieu préféré, bien que j'ajouterais certainement le chemin de traverse, la cabane de Hagrid et la grande salle !
    Quant à moi, mon personnage favoris reste Hermione Granger. Et si je pouvais épouser un personnage, ça serait surement elle ! Hahaha. Plus sérieusement c'est un personnage que j'affectionne particulièrement à cause de son caractère.
    Je pense avoir un tome préféré et il s'agit du troisième ! Bien évidement cela ne veut pas dire que je n'aime pas les autres, mais la rencontre avec Sirius et tout ce qui se met en place dans le troisième tome m'a particulièrement touché.
    En tout cas j'ai beaucoup aimé ton petit tag.
    Belle soirée à toi ! ♡

    RépondreSupprimer
  3. Il est extra ce tag et à chaque fois que je le vois sur un blog la curiosité l'emporte systématiquement ! Tu m'as fait mourir de rire pour ton cri au ciné devant Hermione et Ron ♥ . J'aurai été présente je me serais volontiers joins à toi^^

    RépondreSupprimer
  4. Tes réponses m'ont bien fait rire ;)
    Il est chouette ce tag !

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la, j'adore ton tag! J'en avais fait un aussi, beaucoupppppp plus long! aha!
    Moi, mon amour c'est Georges! <3 -yep, fallait que je choisisse entre Fred et Georges, et en humour, en tout cas avec la traduction, je préfère Georges qui est un peu plus effacé!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Hello, Hello,

    Je me suis fait un marathon film il n'y a pas longtemps parce que je ne les avais pas encore tous vu, du coup cet article est plutôt cool d'arriver maintenant pour moi :)

    Par contre je suis surprise de ne pas avoir vu la petite question du personnage que tu détestes/aime le moins, alors je la pose ici. Quel personnage détestes tu le plus ?

    (Moi je crois que presque sans hésitation, ce serait l'autre coui** molle de Malfoy, qui me sort par les trous de nez dans chaque film !)

    Bisous à toi et belle journée en tout cas (et bonne partie de trivial pursuit ;) )

    RépondreSupprimer
  7. Ce tag est génial !!!
    On a la même passion je suis une dingo de Harry Potter :D
    Je crois que mon tome préféré est le 3 avec Lupin et Sirius j'ai adoré, c'est celui où la menace du mal commence a doucement se manifester je trouve :) J'ai été très déçue par la fin du 7 et le 7 en général alors que j'ai adoré le 8e film comme toi !
    Mon perso préféré je pense que c'est Hermione. Harry a toujours eu un côté têtes à claques et Ron est pas finaud parfois même si je le trouve super choupi, Hermione c'est une badass de chez badass ♥ Et côté maisons je pense que j'aurais terminé chez Serdaigle même si ce n'est pas forcément la maison que je préfère ^^

    D'ailleurs j'ai pensé à toi j'ai commencé une série (oui je n'arrête pas avec les séries en ce moment) et y'a de la magie de dedans mais avec une ambiance un peu façon le Labyrinthe de Pan :D Si jamais tu as le temps c'est The Magicians ;)

    RépondreSupprimer
  8. Oh génial ce tag!! Et tes réponses sont kiffantes! J 'adore ahah! ♥

    Il faudra que je le fasse un de ces jours!

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)