MENACE
Urban Decay Matte Revolution



J'espère que vous allez bien ! Personnellement on arrive au mois de Mars alors j'ai la pêche: bientôt le printemps, bientôt mon anniversaire, bientôt la Sainte Louise, bref, un mois faste pour ma petite personne :) Mais assez de blabla, aujourd'hui je vous propose une revue sur un rouge à lèvre que je ne quittes plus: le Menace de la gamme matte de chez Urban Decay. J'ai eu la chance de profiter d'un bon d'achat chez Sephora, et du coup j'ai pu me l'offrir pour une bouchée de pain ! Il est parfait, et je vous explique pourquoi :) 



La marque dit de ces rouges à lèvres qu'ils sont crémeux et lumineux avec un fini mat bien prononcé. La gamme Mat Revolution fait étalage de 9 teintes, du nude au bordeaux des plus foncé ! Pour le détail: Tilt, Star Naked, Temper, Bad Blood, Menace(celui-ci donc), Bittersweet, After Dark, Blackmail et enfin 1993. La marque promet également une tenue hyper longue durée, une texture qui n'assèche pas et des couleurs vibrantes. On va voir ça points par points voulez vous ? 
La meilleure que j'ai jamais pu observer sur un rouge à lèvre, elle est à toutes épreuves ! Après le repas, rien n'a bougé, même pas besoin d'une petite retouche pour ma part, je suis réellement enchantée de ma découverte et je n'ai qu'une envie: acheter toute la gamme et ne porter plus qu'eux ! 
Crémeuse autant qu'un rouge à lèvre mat peut l'être, assez épaisse et onctueuse. Elle est assez agréable à porter, par contre on est encore loin du produit qui ne dessèche absolument pas les lèvres, cependant là encore on est au top. Si on traite bien ses lèvres à coups de gommage et de baumes hydratants, il n'y a aucuns problèmes et c'est très confortable à porter. Encore un bon point pour le Menace d'Urban Decay. 
La marque parle d'une technique qui aide à obtenir une couleur aussi poussée, le complexe Pigment Infusion SystemTMUne perfection, j'ai envie de dire: les photos parlent d'elles même non ? En un seul passage sur les lèvres, on obtient ce joli rose vif, à la limite du fluo. Quand j'ai voulu l'acheter, ma copine Loona m'a regardé en me disant " Heeeuu mais tu vas le mettre juste un jour ou tous les jours ?". La réponse est: every fuckin' day !  Les autres couleurs me font de l'oeil également, et si elles sont aussi belles et vives, ça promet ! 
Le fini est presque 100% mat je dirais, mais pour moi ce n'est pas une déception, j'ai l'impression que les seuls rouges à lèvres 100% mat sur lesquels j'arrive à mettre la main sont ceux qui se vendent façon Velvetines de Limecrime, avec une matière un peu plus liquide, donc lorsque je vois un rouge à lèvre prétendument mat qui est sous cette forme, disons que j'ai arrêté d'espérer un résultat parfait ! 
Concernant le packaging, rien d'extraordinaire, je vous l'ai déjà dit, ce n'est pas ce qui chez moi déclenche un achat. Ici c'est assez sobre, un contenant travaillé avec dans la matière de légers reflets irisés, et le nom de la marque gravé dans le capuchon. 

Le prix est de 22€50, vous pouvez les retrouver chez Sephora si le votre à un corner Urban Decay, mais également sur le site internet de l'enseigne. J'espère que cet article vous aura plus, je vous fais des bisous ! :) 


Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

8 commentaires

  1. Coucou
    Menace est vraiment très jolie, il me fait tout de même penser au firebird de Urban Decay.
    La couleur est superbe, j'ai bien envie de craquer sur les matte révolution . Ils me tentent depuis un moment.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette gamme et ses couleurs, et celle-ci est top ! Elle te va super bien. J'ai pris mon 1er ral UD il y a peu, le f bomb qui fait partie des revolution je crois.
    Tellement de couleurs me font envie, dans cette gamme ci le blackmail en particulier

    RépondreSupprimer
  3. Validé et approuvé par moi-même ! On a mangé des muffins toute l'après-midi et la couleur était toujours aussi belle et intense à 22h. Bon rouge à lèvre !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai cette teinte et il me tarde que le soleil pointe son nez pour le ressortir ! J'ai également After Dark et Bad Blood, deux teintes foncées que j'adore. J'avoue avoir été un peu déçue du fait que cela ne soit pas mat à 100% mais au final, j'aime donc la déception est légère !

    RépondreSupprimer
  5. Trop trop trop trop belle. C'est tout ahah

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais testé un ral Urban Decay mais je vais aller voir ça de plus près ! En tous cas cette teinte te va bien et ça correspond à ce que j'imagine de toi , une fille pleine de pep's :)

    RépondreSupprimer
  7. Tes photos sont splendides ! C'est toujours un plaisir de venir sur ton blog ♥

    RépondreSupprimer
  8. Sur tes photos , le ral est tres brillant. Je dirai que c'est raté pour le mat ! J'ai exactement le meme avis que toi sur les mat , en stick rien n'est égalable aux velvetines. Par contre je te conseil Love of colors de birchbox, le meilleur resultat mat que j'ai pu tester jusqu'a maintenant pour un tube (of course il n'egale pas non plus limecrime hein) , par contre le tenue pas tres bonne mais niveau fini ils sont tres bons.

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)