Portrait Rennais #2
Alice & Emilie, fondatrices de SOLEIL NOIR


Bonjour tout le monde ! 

Ce soir je vous parle d'une boutique qui ouvre bientôt à Rennes et qui sera une de mes adresses incontournables de la capitale Bretonne ;) J'adore vous proposer des bons plans et partager mes découvertes, donc je ne pouvais pas passer à côté ! Et quand on voit ce qui est arrivé à la première personne que je vous ai présenté dans cette rubrique, à savoir David de chez Blush qui est maintenant le chouchou de la blogo rennaise (et oui, c'est bien ici que vous l'avez lu en premier #punchlinealaParisMatch ), je souhaite à Alice et Emilie la même aventure ! Et en plus ça tombe bien: ils sont voisins ;) 


Alice et Emilie, les deux gérantes de ce concept-store ! 

Soleil Noir, c'est donc le fruit d'une amitié entre deux copines. D'un côté Alice, passionnée de vide-grenier, de fripes et d'objets anciens, et de l'autre Emilie, à fond dans les concerts de Shoegaze et les levi's bien fittés comme il faut. En plus, elles sont toutes les deux fortes d'une expérience dans l'une des plus grosse friperie parisienne, donc la suite logique, c'était d'en ouvrir une dans la ville la plus cool de France, non ? :) Vous allez me dire: oui, des friperies y'en a déjà à Rennes ! 


Ben non, pas des comme ça, où tu peux faire retoucher ton levi's pour une bouchée de pain, où tu peux trouver des sheepskin qui ont plus de style que ta parka Zara, et des rééditions de lunettes vintages et stylées. On y trouvera quoi ? Des petites robes pin-up ou babydoll, des vestes, des jeans vintage de qualité, beaucoup d'accessoires, des chemises, des tops, des chaussures en cuir qui ont de la gueule ... La liste est longue ! 


Le principe de ce concept-store sera simple: pouvoir acheter des vêtements de seconde main de qualité, mais aussi des vêtements des marques de Skate Wasted et Tonic, des pièces de créateurs de niches, des accessoires vintages mais dans la tendance, avec également un corner pour vendre le meilleur des pièces fétiches des décorateurs pour la période année 40-70 ! Enfin bref, une boutique "caverne d'ali-baba" avec tout ce qu'il faut pour les passionnés de vintage, de pièces fortes ayant du caractère et d'univers déluré et alternatif. 

Les petites créations de Do, que vous pourrez retrouver à la boutique - Le genre de look mis en avant par Soleil Noir :) 

En plus de ça, je vous en parlais plus haut: un service de retouche pour pouvoir ajuster ses jeans (les fameux levi's !), mais également la possibilité de louer des costumes. En effet Alice est une adepte du monde du théâtre et surtout de la confection des pièces qui composent les tenues, et c'est tout naturellement qu'elle a eu l'idée d'offrir ce service. On se retrouve là bas pour essayer le levi's de notre vie ? ;) 


Soleil Noir
17, rue du Chapitre
35 000 Rennes

Soirée d'inauguration le vendredi 25 Mars 2016 !
Venez nombreux et nombreuses, au programme: DJ Set et Vernissage :)
Lien de l’événement Facebook →
La page Facebook →

Certaines des photos de l'article appartiennent à Cyrille Bellec.
Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

3 commentaires

  1. NON MAIS LEUR STYLE j'adoooore !!!! pour sûr j'y ferais un tour si j'ai l'occas d'aller à Rennes :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Comme par hasard l' inauguration est vendredi alors que je quitte rennes pour 5 semaines Vendredi... :(
    J' essayerai quand même d' aller à l' inauguration mais sinon ce sera pour mai...

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)