Le flop de chez Sleek: Matte Me, non merci !


Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien =) Ne faites pas attention au design, il y a encore pleins de petits détails à changer ;) Aujourd'hui je reviens vous parler d'une immense déception, et en plus comme je suis sympa je vais vous expliquer pourquoi. Il y a peu j'ai été invitée en ma qualité de blogueuse trop swag à découvrir le magasin ProShopping à Alma, et entre pleins de choses (je vous en reparlerais, ça a à voir avec des cheveux rouges ;) ), je suis repartie avec deux rouges à lèvres mattes de chez Sleek. J'y croyais, dur comme fer, que ce serait mes nouveaux chouchous, qu'on s'enverrait des snaps en mode BFF, qu'ils m'accompagneraient tous les jours, mais en fait, j'ai décidé que je valais mieux que ça.

Plus sérieusement, je suis vraiment déçue. J'adore Sleek, c'est une marque que j'ai toujours trouvée qualitative et pour des prix carrément abordables, avec cette petite touche moderne et sympa qui manquent à d'autres. Avant, j'aurais pu conseiller Sleek les yeux fermés, mais c'était avant le pire rouge à lèvre mat du monde que j'ai pu tester jusqu'à présent. 

J'ai donc choisi le Petal, un rose tendre et pâle très joli et le Fandango Purple, un fuschia assez foncé tirant sur le violine. Les couleurs sont sublimes, rien à dire là dessus, et je serais bien repartie avec le reste de la gamme sur le moment si ma banquière n'avait pas déjà pour projet de me trancher la jugulaire d'un grand coup de mastercard. Avec le recul, j'ai bien fait, selon moi ça aurait été de la thune dépensée à mauvais escient.


Il y a 6 teintes dans la gamme Matte Me dont sont issu ces rouges à lèvres. Concernant le packaging, il est plutôt sympa sans être luxueux, c'est un tube en plastique transparent assez sobre avec un capuchon noir où est inscrit le nom de la marque.

Ci-dessus, les deux coloris dans leur habitat naturel. 

Pour commencer, la texture. Elle est assez similaire à celle des Limecrime ou encore des Etam aux finis mats, quoique légèrement plus fine et moins crémeuse, mais cela ne m'a pas dérangé. Là où c'est moins cool, c'est que l'applicateur est vraiment nul: un bâton tout droit avec un peu de mousse dessus, bref, rien qui ne peut aider à avoir une application soignée et jolie, surtout quand on a les lèvres pulpeuses comme moi, pour avoir le tour parfait et bien appliquer la matière aux commissures c'est une vraie horreur. L'applicateur, je dis non, le rendu est brouillon, bref rien à garder de ce côté là.

Ensuite, autant la texture a l'air cool comme dit plus haut, autant une fois appliquée c'est le drame: ça colle, ça ne s'étale pas uniformément, ça fait des pâtés et des traces, et surtout: ça s'effrite. Et on en vient au pire aspect de ce rouge à lèvres.


Sa tenue. Sans vous mentir, il tient 5 minutes grands max, et après ça commence à s'effriter: on en retrouve donc sur ses dents (super glamour !) par exemple, et on se retrouve avec un effet "contour des lèvres" en pire. J'ai tout essayé: avec une base, sans, après un gommage, rien n'y fait. J'ai même eu des remarques de copines "c'est quoi ton rouge à lèvre ? Il part en miette, ça fait pas joli". Je venais de le mettre 10 minutes avant. Autant vous dire que je trouve mieux ailleurs, les Etam sont 1 € moins cher et j'en suis pleinement satisfaite, alors pourquoi s'infliger cette peine ?

J'ai tout bien pris en photo comme la super blogueuse que je suis pour vous montrer: entre ces photos je n'ai pas mangé, pas bu, j'ai juste joué à Fallout 4, activité qui normalement, respecte plus mon rouge à lèvre qu'un gros hamburger bien gras. Le résultat est sans équivoque. Et c'est encore pire avec la seconde couleur ...


En résumé ? Quelle déconvenue ! 
Les points positifs : 
- les couleurs sont attrayantes, et il y en a pour tous les goûts
- le prix reste correct (en dehors du fait que le rouge à lèvre soit nul, 10 €, c'est raisonnable)

Les points négatifs : 
- la tenue est inexistante
- la texture colle et ne s'applique pas de manière homogène
- l'applicateur fait plus de dégâts qu'autre chose

Donc voilà, si jamais vous voulez quand même tenter l'aventure, ce qui est bien votre droit, sachez qu'ils coûtent environ 10 € :) Et comme d'hab, voici la composition: Dimethicone, Hydrogenated Styrene Isoprene Copolymer Cresin, Silica, Diox, Titanium, Ide/CI77891, Red, Iron Oxide,/ CI77491, Yellow, Iron Oxide/CI77492, Bht, Propylparaben, D&C Orange No.5/CI145370:2, D&C Red No.6/CI15850:7. Et vous, des flops comme ça ? 


Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

11 commentaires

  1. Oh ben, je suis heureuse de ne pas avoir craqué, finalement. Merci pour tes photos explicites :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, alors là...c'est un peu légèrement catastrophique en effet. Quel dommage.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !

    La catastrophe ! Merci pour ta revue en tout cas, ça évitera qu'on se fasse avoir...
    Mince, la marque Sleek est géniale pourtant mais il n'y a visiblement pas que des bons produits dans leurs gammes :/

    RépondreSupprimer
  4. Wouah effectivement heureusement que ton article arrive à temps avant que je ne craque pour eux, paye ta catastrophe! Et du coup j'imagine qu'ils doivent bien assécher les lèvres en prime!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis pareil que toi, j'ai bien regretté en avoir acheté trois :( . Je pensais même que c'était des contre façons ahha puisque je ne l'avais pas acheté chez un revendeur officiel. Bien dommage que ces produits ne soient pas tops alors que les autres de la marque sont super !

    Noémie xx

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement ça ne donne pas vraiment envie ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui c'est assez catastrophique niveau rendu et tenu. J'en ai un, rouge, il ne me fait pas cet effet c'est drole. Bon il est très dure à appliquer mais il tient bien 2 heures sans bougé. Par contre, j'ai vraiment l'impression d'avoir du plâtre sur les lèvres...

    RépondreSupprimer
  8. Ah ouais ! La photo de départ où tu viens de le mettre je me dis "waw", mais à l'effritage je dis "bah". Ton article est bienvenue. Je n'en prendrais pas. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! J'avais aussi le Fandango Purple et j'ai aussi eu le même problème de tenue horrible !! D'ailleurs j'avais aussi posté une photo après un repas, ou après X temps, je sais plus.. mais c'était pas joli à voir ^^ je sais que de nouvelles teintes sont sorties, mais je ne pense pas les acheter ^^

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui !!! Je passes mon chemin !!
    Sinon, toujours aussi jolies tes photos :)

    RépondreSupprimer
  11. Ça avait pourtant l'air prometteur, dommage! Merci pour ta revue 😉

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)