Ma recette de Pancakes sains sans bananes !


Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien :) Je vous propose aujourd'hui une recette de cuisine facile et rapide pour les petits déjeuners, celle des pancakes"healthy" sans bananes. Ce qui me dérangeais dans la plupart des recettes que je trouvais sur internet, c'était la présence des bananes, que je déteste, et du coup j'ai essayé de faire une alternative meilleure sans la présence de ces fruits de satan -oui, je n'aime vraiment pas ça. N'hésitez pas si vous avez des questions On se retrouve tout de suite pour la liste des ingrédients ! 



Pour 2 gros pancakes, ou 3 moyens : 
- 2 cuillères à soupe de farine 
- 1 cuillère à soupe de sucre roux
- 1 cuillère à soupe de son d'avoine
- 1 cuillère à soupe de flocons d'avoine
- 1 oeuf 
- du lait d'amande (ou n'importe quel autre lait végétal de votre choix)
- un peu de levure
- des pépites de chocolat au lait, chocolat noir, des morceaux de fruits types myrtilles, cassis, etc ... Comme vous le voulez ! 


On commence par mélanger les ingrédients secs, personnellement j'aime bien mixer et sons d'avoine et flocons, je trouve la texture plus riche, mais si vous voulez mettre juste du son pour avoir une pâte bien homogène, il n'y a rien contre ça :) Ensuite, je rajoute l'oeuf, le lait d'amande et la levure, et je mélange tout dans un bol. J'ai aussi ajouté des pépites de chocolat au lait. 


Pour les faire cuire, je mets un peu d'huile sur un papier essuie-tout et je le frotte sur une poèle chaude histoire que le pancakes n'adhère pas. Bien sûr, je mets le feu sur "moyen", après j'ai tendance à les cuir un peu plus, vu que je les arrose de sirop d'érable, le fait qu'ils soient un peu plus dur les rends moins spongieux au contact du sirop. 


Bref, je dépose ma pâte à pancakes sur la poêle, et je le retourne quand il y a quelques bulles qui apparaissent. On fait dorer de l'autre côté, on pose sur une assiette, et voila ! 


Il n'y a pas de matière grasse en dehors de l'huile (j'ai utilisé de l'huile de coco, j'aime bien le goût que ça donne) donc c'est un bon point pour cette recette, et pas de lait de vache non plus pour les intolérants au lactose. Après cette version n'est pas vegan à cause de l'oeuf, mais si vous avez des astuces ou des idées, je serais ravie de tester pour voir d'autres alternatives :) Du moment qu'il n'y a pas de bananes ... haha ! 

Et si jamais vous faites cette recette, n'hésitez pas à prendre une photo et à me l'envoyer, je la rajouterais ici comme celles-ci ! Merci à Adeline et Morgane




Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

2 commentaires

  1. allez, je la garde coté et j'essaye ça dans la semaine ;)

    RépondreSupprimer
  2. Humm... cette recette est à tester absolument! Elle à l'air délicieuse

    Des bisous,
    http://sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)