[Semaine du soin]
Des pieds de bébés pour l'été !


Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien :) Dernièrement j'ai été super inconstante dans les publications. Un mélange de flemme, de vie personnelle assez chargée et de remises en questions concernant ce blog. Pas facile de trouver du temps pour s'occuper de quelque chose, même si ça nous tient à coeur, quand on a l'esprit occupé et la vie qui file à 100 à l'heure. Pourtant comme à chaque fois ce n'était pas les idées qui manquaient ! Du coup je me suis dit que j'allais revenir avec une semaine d'article sur le thème du soin, pour se bichonner, car c'est ce que j'ai fait ces derniers mois. Parfois, penser à sa gueule ça a du bon :) Donc pour cette semaine, on va commencer avec les pieds. La période des sandales arrivent et je dois vous avouer que je suis un peu précieuse: voir des pieds pas soigné dans des sandales, ça m'donne la nausée. Ongles longs, manucure douteuse, peau ultra sèche ou qui pèle ... Je vais vous donner mes p'tites astuces et conseil pour palier à tout ça et être canon du peton en sandale =) 



En ce moment je travaille debout, et ce toute la journée, donc les pieds prennent cher et en fin de journée je suis toujours ravie de pouvoir me poser un peu histoire de reposer mes jambes. Il y a 27 os dans un pieds et pas mal de petites articulations, et vu que c'est une zone du corps qui est énormément sollicité, il faut en prendre bien soin ! Pour commencer, il faut savoir que la corne que vous avez au niveau des zones d'appui sous votre pied est naturelle et importante, il ne sert à rien de vouloir l'éliminer à tous prix: c'est ce qui protège votre pied et le renforce face aux frictions, sols pas toujours sympas, etc ... Donc on essaie de ne pas s'acharner dessus comme une malade et on "égalise" simplement de temps en temps. Avec un gommage plutôt qu'avec une pierre ponce, on passe sur les zones tout en massant. D'autant plus que ça ne sert à rien de s'acharner: plus vous voulez vous en débarrasser, plus le corps en produit, c'est comme le sébum !


Ensuite, on hydrate ! Pour ça moi j'ai mon petit secret: une fois par semaine, j'enduis mes pieds d'huile (en ce moment de monoï, ça me fait penser aux vacances, mais ça peut être macadamia, coco ...) et je mets par dessus mes grosses chaussettes en pilou ! Je garde ça toute la nuit dans mon lit. Le lendemain, direction la douche, ce qui permettra d'enlever les résidus un peu gras qui restent, et il seront tout doux et bien nourris ! 


Le pieds est la zone du corps qui est la plus à même de transpirer ! Donc si vraiment vous êtes sujettes à ça, plusieurs solutions possibles :) Puer des pieds (désolée hein mais pas trop d'autres moyens de le dire) c'est horrible pour vous ... mais aussi pour les autres. Donc si c'est votre cas on évite pour commencer les semelles en plastiques ou en tissu, car les matières non synthétiques n'aident certainement pas à régler ce problème de sudation. Ensuite on hésite pas à dégainer le déodorant spécial ! Je n'ai pas spécialement d'ennuis "d'odeurs" mais parfois, après une journée dans des baskets, on est bien content d'avoir pensé à mettre du déo ! 


Pour éviter également d'avoir des ampoules, ce qui ne rends pas toujours très joli en tongs, il existe pas mal de crème. J'ai eu la chance de tester il y a pas mal de temps la crème Akileïne, et j'en suis déjà à mon deuxième tube ! C'est un produit que l'on met matin et soir lorsque l'on a par exemple de nouvelles chaussures le temps qu'elles se fassent, ou des chaussures qui ont tendance à ne pas toujours être très tendres avec nos p'tits pieds ! En général je fait ça 4/5 jours avant de commencer à mettre des chaussures neuves, et c'est plutôt efficace, je le recommande à pleins de monde ! 


Sinon si vous avez les pieds fatigués en fin de journée, vous pouvez trouver ce genre de baume qui marche assez bien. Il suffit de bien masser ses pieds avec et l'effet est plutôt agréable. Mais si vous voulez quelque chose de radical et en plus gratuit: une bassine d'eau tiède et du sel ! Testé et approuvé, conseil de ma maman qui est infirmière et qui a l'habitude de soulager les petits bobos. 


Tada ! Voilà mes petites astuces ! Vous avez des pieds prêts à se promener partout en sandales, et qui rendront jalouses pas mal de personnes ;)

→ Ou trouver les produits de l'article ? 

Huile de Monoï - Yves rocher 
Baume reposant - Akileïne (reçu pour test)
Déodorant spécial - Akileïne (reçu pour test)
Baume complice - Akileïne (reçu pour test puis racheté !)

Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

1 commentaire

  1. j'aime beaucoup la marque Akiléine, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le beaume reposant. J'ai beaucoup aimé ton article, c'est très utile de lire tes avis !

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)