[Semaine du soin]
Ma routine pour avoir une peau de poupée !


Bonjour tout le monde !

Deuxième article sur ma série "soins et bien-être" :) Le premier concernait les pieds pour être canon en sandale, et vous pouvez le retrouver ici ! Dans cet article je vais vous parler de ma routine de soins pour le visage, histoire de garder une peau en meilleure santé possible. Alors bien sûr il y a des conseils très simple: boire beaucoup d'eau, toujours se démaquiller, éviter de se tartiner des produits bourrés de silicones sur la tête .. On va donc passer en revue ma petite routine, préparez vous il y a des photos sans maquillage :p 




Voilà donc mon visage entièrement maquillé. J'utilise un produit génial pour enlever le maquillage, le Sublixime de la marque Ixxi. La marque est 100% française C'est un gel que l'on applique sur le visage, puis on frotte pour enlever le makeup. Une fois que le gel a une texture plus huileuse, on fini d'émulsionner avec un peu d'eau, puis on rince. Je suis vraiment conquise par ce produit, il enlève toutes traces de maquillage et rends ma peau vraiment plus belle. Ce baume soyeux démaquillant coûte 15 € les 125 ml. Il y a 90% d'ingrédients d'origines naturelles dans ce produit, et voici la composition: COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, DICAPRYLYL CARBONATE, GLYCERIN, PROPANEDIOL, AQUA (WATER), PRUNUS AMYGDALUS DULCIS (SWEET ALMOND) OIL, PALMITOYL PINE BARK EXTRACT, HELICHRYSUM ARENARIUM FLOWER EXTRACT, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, SUCROSE STEARATE, SUCROSE LAURATE, SORBITOL, PARFUM (FRAGRANCE), SUCROSE DILAURATE, TOCOPHEROL, SUCROSE TRILAURATE, PALMITIC ACID. 
Pour en savoir plus → Baume soyeux démaquillant d'Ixxi

Voilà donc mon visage sans une once de maquillage ! J'ai pas mal de cernes, et des tâches de rousseurs assez discrète mai plus présentes que cachées par du fond de teint pour le coup. J'ai aussi une cicatrice sous la bouche qui peut rendre le contour de mes lèvres un peu irrégulier, ainsi que pas mal de grains de beautés. Mais en dehors de ça, pas de boutons, de rougeurs, de zones de sécheresses, pores dilatés, points noirs ou acné ! Donc c'est que ma routine marche pas trop mal :) 


Ensuite, pour finir d'éradiquer toutes traces de maquillage, je passe de l'eau de coquelicot sur mon visage à l'aide d'un coton. Encore un cosmétique fabriqué en France, et en plus de ça certifié bio ! Ce tonique fraîcheur me permet de réveiller ma peau le matin, ou comme ici de parfaire le démaquillage. Ma peau ne supportant pas l'eau calcaire, ce tonique permet de neutraliser cet effet après avoir rincé le baume démaquillant. Pour les ingrédients, 99% sont d'origines naturelle, plus de 20% issus de l'agriculture biologique, et voici les ingrédients:  AQUA, PAPAVER RHOEAS EXTRACT*, POTASSIUM SORBATE, BENZYL ALCOHOL, SULFATED CASTOR OIL, DEHYDROACETIC ACID, PARFUM, GERANIOL, LIMONENE, LINALOOL. Il coûte environ 30 € pour 200 ml, et est de la marque LCbio


Ensuite une fois par semaine je fais un masque que je choisi en fonction des besoin de ma peau: la purifier, l'hydrater, la nourrir ... Pour cette fois là j'ai choisi un masque purifiant à l'argile verte, au concombre et à la pomme. Il est en dose à usage unique, et se laisse poser 10/15 minutes. #sexy hahah ! Une fois qu'il est rincé et enlevé, ma peau est super douce, super rebondie et visiblement plus lumineuse. 



Et enfin, pour finir, selon le moment de la journée: crème de jour ou crème de nuit ! Pour la crème de jour on retrouve la marque Ixxi avec le soin perfecteur lumière. Cette crème fait beaucoup de bien à ma peau, d'autant plus qu'elle contient un SPF 20 et que c'est essentiel pour moi étant donné mon hyper-sensibilité à la lumière. Cette crème, de son nom Pearlixime, est un véritable soin qui contient des agents à la fois perfecteur de teint, anti-âge (et oui il faut bien commencer un jour, et mieux vaut prévenir que guérir !) ainsi qu'éclaircissant pour avoir une peau pure et lumineuse. Le pot de 50 ml coûte 39 €. Voici les ingrédients: AQUA (WATER), OCTOCRYLENE, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, GLYCERIN, BUTYL METHOXYDIBENZOYLMETHANE, CETEARYL ALCOHOL, GLYCERYL STEARATE CITRATE, PENTYLENE GLYCOL, ORYZA SATIVA (RICE) POWDER, BUTYLENE GLYCOL, PARFUM (FRAGRANCE), SODIUM POLYACRYLATE, SODIUM STEAROYL GLUTAMATE, PALMITOYL PINE BARK EXTRACT, ACTINIDIA CHINENSIS (KIWI) FRUIT WATER, SOPHORA ANGUSTIFOLIA ROOT EXTRACT, ALGAE EXTRACT, MENYANTHES TRIFOLIATA LEAF EXTRACT, TOCOPHEROL, SUCROSE LAURATE, SORBITOL, XANTHAN GUM, SUCROSE DILAURATE, SODIUM PHYTATE, SUCROSE TRILAURATE, PALMITIC ACID, ASCORBIC ACID, ALCOHOL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, CHLORPHENESIN, BHT, CITRIC ACID, SODIUM HYDROXIDE
Pour en savoir plus → Crème Pearlixime 



Ou le soir, j'utilise Idéalia Skin Sleep de Vichy. Crème spécifique pour la nuit, sans paraben, et qui aide à palier aux effets d'un mauvais sommeil. Le pot de 50 ml coûte environ 20 €. J'aime beaucoup cette crème qui rends ma peau d'une douceur incomparable ! Voici la composition: AQUA / WATER - GLYCERIN - ALCOHOL DENAT. - PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL / APRICOT KERNEL OIL - ISONONYL ISONONANOATE - POLYSORBATE 20 - NIACINAMIDE - DIMETHICONE - PROPANEDIOL - ISOPROPYL LAUROYL SARCOSINATE - PEG-20 METHYL GLUCOSE SESQUISTEARATE - AMMONIUM POLYACRYLDIMETHYLTAURAMIDE / AMMONIUM POLYACRYLOYLDIMETHYL TAURATE - BHT - C13-14 ISOPARAFFIN - CI 17200 / RED 33 - CI 15985 / YELLOW 6 - TRIETHANOLAMINE - CAFFEINE - SODIUM HYALURONATE - PHENOXYETHANOL - ADENOSINE - TOCOPHERYL ACETATE - DISODIUM EDTA - DIPOTASSIUM GLYCYRRHIZATE - CAPRYLYL GLYCOL - CAPRYLOYL SALICYLIC ACID - LAURETH-7 - HYDROXYPALMITOYL SPHINGANINE - XANTHAN GUM - POLYACRYLAMIDE - ACRYLATES COPOLYMER - PARFUM / FRAGRANCE
Pour en savoir plus sur ce produit → Crème Idealia Skin Sleep de Vichy


Voilà ma routine de soins pour le visage ! Un démaquillage efficace et respectueux de la peau, de l'hydratation, une peau que l'on nourrit et que l'on nettoie ! J'espère que cet article vous aura plu ! 

Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

5 commentaires

  1. Coucou.
    Je découvre de beaux produits c'est génial. Ta routine est simple et efficace et tu as une peau sublime je t'envie. Tu es très belle au naturel et tes yeux encore plus beaux.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Louise,

    J'adore ta manière de présenter cette routine !
    Je possède également l'eau de coquelicot mais je ne l'ai pas encore utilisée *tiroirs trop pleins*, sinon je ne connais pas les cosmétiques dont tu parles !
    Tu es très belle, avec ou sans maquillage et ta routine est vraiment cool :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci très sympa cet article :)

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que t'es plus belle sans make-up !

    RépondreSupprimer
  5. Haha j'ai le LC Bio et j'allais le mettre dans mon carton de vide vanity pour samedi, tu m'as fait changé d'avis :p Très sympa ton article :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)