Outter Space


Bonjour tout le monde ! 

Comme vous pouvez le voir, le blog se refait une santé petit à petit :) Je vous expliquerais tout ça dans un prochain article, en attendant pour ce soir un maquillage artistique. Quand j'étais gamine, j'ai découvert une bande-dessinée qui m'a transportée, et tout un univers avec: celui de Jodorowsky. C'est un auteur très connu à qui l'on doit Les Technopères, la Caste des Meta-barons, l'Incal ou encore les Borgias (la version illustrée en bande dessinée avec Manara étant 1000 fois mieux que les deux séries télé réunies). Dans les Technopères, on retrouvait pleins de spécificités différentes concernant le physique des personnages: des humains, des aliens, des espèces de gros poissons géants qui parlent, des yétis, des femmes avec 4 bras ... et c'était génial !

Du coup je me suis inspirée de cet univers coloré et de science-fiction pour me transformer en alien, kind off, dans un maquillage super facile: pas besoin de prothèse, ni de matériel spécifique, c'est juste de la peinture et une bonne heure devant soi :) Et franchement je suis assez contente du résultat, quand on voit les dessins très chiadés aux couleurs froides de cette bande-dessinée, je ne dépareillerais pas en couverture, j'vous l'dis ! 

Pour commencer j'ai fait mon teint, de manière à ce qu'il soit le plus homogène possible, puis j'ai fait mes sourcils et mes yeux: un peu de mascara, un peu d'ombre à paupière brune pour marquer le regard. Rien de bien compliqué jusqu'ici.

Ensuite avec une crème rouge pour la peau, ici de la marque Snazaroo, je rallonge ma ligne de cheveux pour qu'elle se fonde avec mon front. Ensuite, en faisant des petits points comme pour faire du contouring j'ai fait comme un "masque". Avec un liner j'ai rajouté des points par dessus, puis avec un pinceau et de la crème blanche j'ai "brossé" quelques endroits, comme sur les pommettes ou les tempes. Avec de la crème noire, toujours de chez Snazaroo, j'ai recouvert mon cou et le dessous de mon menton pour un effet plus graphique. Bon pour les sourcils j'ai utilisé la magie de photoshop, pour être honnête, je me suis rendue compte après coup qu'un effet "pointu" ça rendrait ce que je voulais :) 

Enfin, j'ai utilisé du rouge à lèvre noir pour la bouche, de chez Kiko, que j'ai dégradé avec un violet de chez Yves Saint Laurent. J'espère que ce maquillage vous aura plus en tous cas, à bientôt sur le blog !! :) 


Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

2 commentaires

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)