Lady Stoneheart


Bonjour tout le monde ! 

Certains connaissent Lady Stoneheart, d'autres non, donc j'essaierais de ne pas spoiler dans le début de cette article du moins ! Disons que j'avais envie de faire ce maquillage depuis un petit moment, car vous aurez pu le remarquer: j'aime bien les maquillages un peu glauques ;) Bon clairement j'ai encore des progrès à faire en ce qui concerne la partie Fx, mais je m'y applique, et d'ailleurs si vous avez des conseils je suis preneuse :) 



Ce personnage est donc tiré d'un roman. Elle a été tuée puis ressuscitée par un prêtre, et à juré de se venger de ses assassins et de tous ceux qui ont voulu du mal à sa famille. Dans le livre, on l'a décrit comme ayant désormais une peau laiteuse et rongée, du au fait qu'elle ai été repêchée dans une rivière après avoir été égorgée. Forcément, un petit séjour dans l'eau en tant que cadavre, ça laisse des traces ! Il est également précisé que les rares cheveux qu'il lui reste sont blanc et abîmé: pour cette partie j'avais carrément la flemme, et vous savez à quel point je suis sensible en ce qui concerne mes cheveux, j'ai donc décidé de les laisser tranquille pour cette fois ! Enfin, les griffures sur son visage sont toujours ouvertes, et pour parler elle doit couvrir la plaie béante sur sa gorge, sans quoi aucun son ne sort de sa bouche. Sympa hein ? Une charmante dame, cette Lady Coeur de Pierre !  

J'ai donc commencé par appliquer du papier absorbant trempé dans du latex liquide sur mon cou pour imiter la blessure qui lui a coûté la vie, et également les griffures sur son oeil. J'ai attendu que ça sèche puis j'ai mis de la crème blanche sur tout mon visage. Ensuite, avec un fard noir, j'ai fait une sorte de contouring à mon visage pour en creuser les traits, et j'ai également fait ressortir mes yeux en fonçant mes paupières au maximum. Avec un liner noir j'ai dessiné deux petites virgules au dessus de mes sourcils pour leur donner un air froncé et pas très agréable. 

Ensuite pour le teint, ça a été un long moment de précision: avec des fards verts, bleu, violet ou bordeau, j'ai rajouté de la couleur sur mon visage par petite touche, toujours en les estompant ensuite, pour donner une réelle texture à ma peau et pas qu'elle soit juste blanche. Puis avec de la crème rouge, j'ai commencé à m'attaquer aux blessures. 

C'est la partie où je suis, je le reconnais, la moins à l'aise parce que j'ai encore pas mal de choses à apprendre sur les techniques de maquillage FX. J'ai mis par petites touches du noir, du rouge, du violet, du vert ... Pour que ça ai l'air suffisamment réaliste, et je m'en suis pas trop trop mal sortie vu le manque de pratique que j'ai :) 

Pour les yeux, j'ai rajouté du noir pour bien les faire ressortir (l'effet blanc de mes yeux: photoshop ! Je le reconnais volontiers, je n'ai pas encore le budget que j'aimerais pour m'acheter toutes les lentilles dont je rêve, malheureusement !). Enfin pour les lèvres un peu de noir et de rouge, et voilà ! Une Lady Stoneheart plus vraie que nature ? 

Bon, et pour les curieux, je vais vous en dire un peu plus, mais sinon ne lisez pas la suite, car gare aux spoilers sur une série dont beaucoup ne veulent surtout pas en entendre ! Et oui, du coup il s'agit bien de Catelyn Stark, qui a été retrouvée morte égorgée et ramenée à la vie après les Noces Pourpres :) Elle a juré de se venger et dirige une bande d'hors la loi qui l'aident dans sa quête. J'attends en silence qu'elle apparaisse enfin dans la série !
She don't speak. You bloody bastards cut her throat too deep for that. But she remembers.

Matériel utilisé

Teint
Snazaroo blanc, rouge
Urban Decay, fards Oil Slick, Mildew, Acid Brain et Misdemeanor
Kiko, long lasting stick eyeshadow teinte 10
Kiko, fards bordeaux de la palette Warm Tones 01
Goodmark, Latex liquide

Bouche
Claire's, rouge à lèvre violet
L'oréal, rouge feu n°105

Yeux
Rimmel, Crayon noir
Kiko, long lasting stick eyeshadow teinte 10


J'espère que cet article vous aura plus, on se retrouve bientôt pour un nouvel article ! ♥
Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

5 commentaires

  1. Coucou !

    Haaan c'est tellement chouette ! L'ambiance de tes photos et de ton maquillage est juste dingue, je suis ultra admirative ! Tu as un côté un peu glauque mais élégant à la fois... Bref, j'adore !

    Pour ce qui est du maquillage FX je le trouve vraiment super bien !
    Peut-être que ton rouge vire trop sur le fuchsia (mais je me demande si c'est pas juste la retouche de la photo qui fait ça). Et si tu veux vraiment plus d'effet glauque, la plasto wax c'est génial pour ça ! ça se travaille facilement, ça fait de beaux effets de matière, et pour creuser la peau comme tu l'as fait, je trouve ça parfait !
    Mais franchement c'est des détails, je le trouve top top et ultra réaliste ! Brevo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout moi au jour le jour: glauque mais élégante à la fois xD haha !
      Ouai je crois que la retouche de contraste donne un peu plus rose, mais je note pou la prochaine fois :) Je connais pas du tout la plastoWax alors je me renseigne direct !

      Merci beaucoup pour ce retour en tous cas ♥

      Supprimer
  2. C'est dingue ce que tu fais ! Je suis complétement fan :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci beaucoup pour ce retour ♥

      Supprimer
  3. Encore une fois, je suis vraiment impressionnée tant c'est réussi. Après, je suis loin d'être une pro, je ne sais pas regarder les détails mais je me contente d'une vision d'ensemble et pour une non-experte comme moi, le résultat est là et est très réussi.

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)