We're the bad guys, that's what we do !

Hello tout le monde ! 
J'espère que vous allez bien :) Un petit article spécial puisque Suicide Squad sort le 2 août, alors si vous voulez aller par exemple à Rennes à l'avant-première du Gaumont en étant maquillée comme Harley Quinn, voici un tuto' :) Est-ce que j'irais ? Et bien ... non ! Moment confession: je suis pas très super-héros et cie. J'ai adoré Deadpool, je vénère Kick-Ass et les Watchmen sont un de mes classiques, mais sorti de là ... Pour moi Avengers, Thor, Batman & cie: pas du tout ma came. Je comprends que certains soient fans, mais je ne sais, j'arrive juste pas du tout à rentrer dedans, je m'ennuie. Je crois que je suis plus medieval fantastic, ou heroïc fantasy que super-heros. Cela étant dit, je suis par contre fan des visuels, et j'ai lu pas mal de comics: Poison Ivy, Catwoman & consoeurs font parties de mes chouchoutes parce que j'aime beaucoup leur esthétique, et comment je peux m'amuser à re-créer leur maquillage. En ce qui concerne Harley Quinn, étonnament je connais pas mal de choses à son propos (à force de trainer sur 9gag et d'avoir des potes qui en parlent souvent, on apprends !) et je me suis bien amusée à faire ce maquillage, j'espère que ce sera votre cas :) 

Pour le tutoriel, on va y aller par étapes:

1/ J'ai fait mon teint pour commencer. Harley est assez pâlotte, donc on essaie de se blanchir un peu, étape que personnellement je n'ai pas eu besoin de faire du à mon incroyable bronzage californien, dont tout le monde est assez jaloux d'ailleurs, à juste titre. En résumé, j'ai mis de l'anti-cernes. Même pas de poudre translucide, non non, je vous assure que ce teint hâlé est naturel
2/ Ensuite, avec une ombre à paupière noire matte, j'ai crée les petites zones "sales" (c'est super glam' dit comme ça, de rien, ça fait me fait plaisir). Vous pouvez voir sur les photos où j'en ai mis, mais vous pouvez aussi faire vos fifolles et faire comme vous l'sentez. Pour les yeux, j'ai un peu accentué les cernes sur un oeil, histoire de lui faire ce petit regard parfaitement saine d'esprit qu'on apprécie tant chez elle. 
3/J'ai pris ma plus belle ombre à paupière rouge, et j'ai commencé à l'appliquer sur la paupière mobile, le ras de cil inférieur puis je l'ai fait dépassé sous l'oeil en allant en direction de la pommette (on dirait que j'indique un chemin à des joueurs de Pokemon Go ! Hahaha ! "IL EST LA BAS LE PIKACHU, EN DIRECTION DE LA POMMETTE, MERDE !) . Avec une ombre plus foncée, j'ai fait une sorte de smocky pour intensifier le regard. Puis on fait pareil de l'autre côté avec du bleu, sauf qu'on fait en sorte que ça ne soit pas totalement symétrique au niveau du "dépassement du fard". La meuf elle est crazy, elle a pas l'time d'égaliser son fard, elle a des sacs de luxe à voler dans les vitrines des magasins. 
4/ Un bon gros trait de liner bien fat viendra égayer le tout, et une pause de faux-cils également (parce que j'en avais et que j'avais envie, mais en vrai vous êtes pas obligées de le faire si vous ça vous tente pas trop, je serais pas vexée.). 
5/ Avec le liner, on va venir ce faire un petit coeur trop mignon sur la joue, et on va écrire "Rotten", ce qui veut dire "pourri" en anglais, la nana à une certaine notion de l'élégance tout de même, sur la mâchoire. Je rassure ma maman direct: oui c'est un faux, non je ne me ferais jamais tatouer la mâchoire. ♥ 
6/ Avec un fard mat de couleur noir, on va venir intensifier le ras de cil inférieur de chacun des yeux, pour donner ce petit côté crazy super sympa. J'ai aussi rajouté une lentille, ce qui donne à l'un de mes yeux un diamètre hors du commun pour des yeux humains, mais qui rends plutôt cool. 
7/ Pour les sourcils, on les fait bien noir, mais pas comme une reine du shopping sur le retour, donc on évite le côté pochoir/Kim Kardashian en 2000. Est ce que Kim K et Harley Q seraient BFF ? Vous avez 4 heures. 
8/ Pour la bouche, j'ai fait un truc impardonnable: j'ai mis un contour de lèvre plus foncé que mon rouge à lèvre. Je sais. Donc j'ai choisi un bordeaux assez foncé, et j'ai passé par dessus un rouge à lèvre mat dans les tons froids que j'ai fondu avec le contour. Avec un pinceau liner, j'ai fait dépasser le rouge à lèvre sur le dessus et le dessous, genre "nuit agitée" *wink wink*. 
9/Enfin, pour les cheveux, j'ai utilisé des Snazaroo afin de colorer l'extrémité de mes folles mèches rousses. J'avais la flemme de trouver une perruque, et ce n'est un secret pour personne: le blond et moi on est pas trop potes. 

Voila ! Happy, Puddin' ? 
Produits utilisés pour faire ce look tout à fait portable, en toutes circonstances: 

Le teint 
Anti-cernes Mavala teinte 01
Fard noir Mat palette Urban Decay (oublié le nom, sorry)
Rouge à lèvre Etam Bloody Mary

Les yeux
Fard rouge palette 88 fards
Fard Brique palette Urban Decay,Vice LTD Reloaded teinte Gash
Fard bleu palette 88 fards
Fard bleu palette Sigma, Paris teinte Seine
Base pour fards à paupières Mavala
Eye-liner Jumbo Rimmel teinte Black
Faux-cils Wink (merci Loona ♥)
Colle à faux-cils Nyx
Lentille de je sais pas trop où
Fard noir Mat palette Urban Decay (oublié le nom, sorry)

La bouche
Rouge à lèvre Etam Bloody Mary
Crayon à lèvres bordeaux Avril

Cheveux
Snazaroo bleu et rouge


Voilàààà ! J'espère que cet article vous à plus, moi en tous cas j'ai été ravie de dégainer mon plus beau sourire en coin et mon regard de psychopathe pour ces photos ! Bisous (et oui promis je change bientôt les trucs en espagnol sur mon blog, quand j'aurais trouvé comment faire. Montrez vous magnanime un peu: j'ai fait allemand LV2, OKAY ?!) Allez t'cho, j'ai un Pikachu à aller chopper sur la Pommette ;) 

Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

3 commentaires

  1. Excellent, tu as un talent incroyable! Je ne me lasse jamais de voir tes makeup !! :)

    Bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir ce genre de retour ♥

      Supprimer
  2. Are you not playing Pokemon Go? Download The Latest Version (Suitable for iOS & Android)

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)