Monday Shadow Challenge
Pacific Teal

Bonjour tout le monde ! 
Qui dit lundi, dit Monday Shadow Challenge, alors me v'la revenue avec un maquillage assez spécial :) La couleur de cette semaine était "Teal", ou bleu canard, et même si avec mes photos il fait plus clair, je peux vous assurer que le fard Urban Decay utilisé est bien un bleu canard tout ce qu'il y a de plus authentique :) J'espère que ce maquillage vous plaira, je prends des risques parce que clairement si moi j'adore ce genre de truc un peu décalé et artistique, mais je comprends que ce n'est pas la tasse de tout le monde ! 

Mes astuces pour réaliser ce genre de makeup: 
utiliser des bases pour les couleurs que vous allez poser en aplats. Par exemple ici pour le bleu, en dessous j'ai appliqué une couche de Snazaroo bleu très vive histoire de donner du corps et de la profondeur à ma couleur. Ensuite, j'ai appliqué mes fards, et ils avaient tout de suite plus de gueule que sans cette base ! 
avoir pleins de pinceaux, de toute sorte ! Ce qu'il manque à mon maquillage ici par exemple, c'est la finesse des traits blancs sur les joues, qui auraient pu être mieux si j'avais un pinceau liner de propre, ce qui n'était pas le cas, et ce qui est bien dommage ! Mais il y a toujours une marge de manœuvre pour s'améliorer et progresser, n'est ce pas ? :) 
Ne pas hésiter à jouer sur les contrastes, les ombres et les lumières. Je trouve le contouring assez peu utile dans mon cas sachant que je ne complexe pas trop sur la taille de mon nez, de mes joues etc, mais par contre c'est un super moyen d'ajouter de la profondeur à un maquillage artistique. 
Parfois, ne pas hésiter à investir dans un peu de matos. Je vous laisse le lien de cette vidéo d'Anaïs Marion, française ultra talentueuse, sur les basiques à avoir. La vidéo est ici :) 

Pour le maquillage, je suis partie sur l'idée de quelque chose d'un peu tribal. Du coup j'ai évité les artifices du genre fond de teint, faux-cils, mascara et cie, juste de la peinture et de la couleur.Du blanc du bleu et c'est tout, histoire de garder un côté assez authentique (autant que je me l'imagine, je n'ai jamais vécu dans une tribu et par conséquent les limites de ce maquillage sont sans doutes celles de la réalité des tribus, c'est possible que mon interprétation très personnelle ne soit en rien fidèle à ce qu'ils font, alors c'est plus une sorte d'hommage qu'une copie :) ). Bref, j'espère que ça vous plait ! Si vous aussi vous avez participé à cette édition des Monday Shadow Challenge n'hésitez pas à me laisser le lien dans les commentaires ! 

Pour voir mes précédentes participations, les voici !
CorailBleu Ciel 
Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

23 commentaires

  1. J'adore c'est vraiment un très beau travail ! Il faut que tu participes plus souvent :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'y compte bien, c'est un vrai challenge de trouver des idées à chaque fois mais ça permet de s'améliorer et de faire de cools rencontres !

      Supprimer
  2. Coucou,

    Waaa la vache c'est hyper beau! J'ai vu tes autres makeup et j'aime bien la diversite que tu proposes ;)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère continuer à faire d'autres propositions aussi plaisantes alors :)

      Supprimer
  3. Coucou!! C'est vraiment super que tu participes au MSC car tes makeups sont toujours superbes! J'adore ce que tu nous a proposé avec la couleur bleu canard!! bravo! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de tous ces retours, je pensais honnêtement faire un peu chou blanc haha ! :) Merci ♥

      Supprimer
  4. Coucou, ton make-up est une pure merveille, c'est à chaque fois un bonheur pour les yeux <3 Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Je vais continuer de m'appliquer pour les prochains MSC alors :p Bisous !

      Supprimer
  5. Makeup artistique sublime!!! j'adore le rendu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que je vais continuer comme ça pour vous proposer des trucs cools ! :)

      Supprimer
  6. J'adore ton make up, on croirait vraiment que tu sors tout droit d'une tribu aquatique !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je n'avais pas pensé à la tribu aquatique mais c'est vrai que je ne dénoterais pas dans l'ambiance! :) Merci !

      Supprimer
  7. Extra ma belle! je suis une grande fane de fiction et je dois dire que je suis dans mon assiètte là ;)
    XoXo - Vettae
    Afro Muse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D Oh la la autant de retour positifs, ça me motive de fou !

      Supprimer
  8. Coucou! Ton maquillage est sublime, j'adore!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. pour le regard: merci la génétique ! :) Héhéh !

      Supprimer
  10. Coucou :)
    J'adore ce que tu as fait ! Ton maquillage est superbe, inspiré ! Tu as fait une très belle réalisation ! Bravo !
    Je te laisse le lien de ma participation :)
    http://lepetitmondedambre.com/teal-and-purple-makeup/

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais jeter un oeil tout de suite à ta participation ! :)
      Merci beaucoup en tous cas ! :) Bises !

      Supprimer
  11. avec ta couleur de cheveux le résultat est absolument dingue *-*
    ce maquillage me fait penser au dessin animé l'atlantide l'empire perdu ^^ ou à un personnage de marvel :)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa Atlantide ! Grave maintenant que tu le dis ça fait un peu penser à ça :)
      Je me demande ce que serais mon nom Marvel alors, ça pourrait être drôle de s'inventer un personnage ! :)

      Supprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)