• Halloween •


Hello ! 

Aujourd'hui un article un peu étrange, puisqu'on va parler d'Halloween et surtout des tutos d'Halloween, pour être la reine du Makeup. Halloween, c'est ma soirée préférée de l'année (avec Mardi Gras, mais j'ai l'impression que les gens s'en foutent un peu de se déguiser ce soir là .. shame !). Cette année j'ai posé une journée de congé exprès pour pouvoir me préparer toute la journée #personnefolle. J'ai donc décidé de vous faire un petit article récapitulatif de tous les tutos que j'ai pu proposer jusqu'à maintenant pour Halloween, et je compléterai au fur et a mesure avec ceux que je vais créer pour cette année (pitié, j'espère que j'aurais le temps !). 

La sorcière 
Bon, c'est une version de la "sorcière" très personnelle, on est loin de la caboche au nez crochu et au teint vert. Mais j'avais envie, et je pense que ça peut quand même faire son petit effet ;) Le maquillage est facile à faire, et avec une tenue qui claque de sorcière cool mais effrayante, y'a pas de raisons que ça ne fonctionne pas les p'tits amis ! Le maquillage est à trouver par ici →  

Betsy le Clown
Un nouveau clown sera a retrouvé le 20 octobre sur le blog, grâce à l'Art & Freak Show, mais en attendant il va vous falloir vous contenter de Betsy. Elle a un grand sourire, mais ça veux pas dire qu'elle est sympa ... Le maquillage, et le tutoriel qui va avec, sont à retrouver juste ici →


Imperator Furiosa
Bon, c'est pas vraiment un maquillage que j'avais fait pour Halloween, mais juste: Furiosa. Il y a t-il vraiment besoin d'un argumentaire supplémentaire ? Pas du tout. Le maquillage trop cool de cette meuf encore plus cool est à retrouver ici →

Calavera
Parce que c'est chic, classe et facile à faire avec peu de matériel. Qu'on sera pas forcément enmerder par un gros costume imposant pour aller avec (si vous prévoyez de danser sur la Salsa du Démon, ça peut être un plus. N'ayez pas honte d'être un peu beauf, moi-même je RPZ). Inconvénient: nécessite beaucoup de démaquillant. Le maquillage à retrouver juste ici →


Vampire & cie
Le principal investissement de ce makeup étant les lentilles (d'ailleurs évitez de les acheter le dernier jour. Parce qu'en fait, il n'y en aura plus. Conseil damie), ainsi qu'une paire de fausses canines, le reste peut facilement être fait avec des basiques, c'est à dire du rouge à lèvre, du liner, du mascara ... On trouve le tutoriel juste ici sur le blog →

La poupée cassée
Grand classique d'Halloween, la poupée qui fait peur à de beaux jours devant elle. Sauf qu'étant une poupée elle n'a pas de vie, et donc ne pourra pas en profiter, mais c'est une autre histoire. A moins qu'elle en ai une, et on a tous non pas moi vu Chucky, donc c'est un makeup parfait pour Halloween ! Le maquillage à retrouver juste ici →

La sirène
Bon, clairement ce maquillage ne fait pas du tout peur, mais genre vraiment pas. Par contre il est pas difficile à faire, représente un investissement minime par rapport au matériel utilisé, et claque sa maman auprès des gens ivres en bar de nuit. Testé et approuvé par vote capitaine, pour le tester vous même c'est par là →

La veuve noire
Maquillage qui a de la gueule pour les flemmardes. Il suffit de tracer des traits et de coller des p'tits trucs dessus, donc ça sent un peu la fumisterie, mais clairement ça rends cool, promis ;) Pour avoir le tuto, c'est par là →

La créature de Tim Burton
Pareil pour ce maquillage, il suffit d'un peu de matériel basique et le tour est joué, par contre rien ne vous empêche de vous donner à fond sur le costume: c'est le moment de sortir sa plus belle robe victorienne, ses chaussures à talons bobines et son regard de folle à lier. Je suis sûre que c'est dans vos cordes ;)  En tous cas, c'est par là →

Grounder
Ou autrement appelé "guerière badass". Sachant qu'on peut tous les jours de sa vie être une guerrière badass, mais vouloir le montrer plus particulièrement à Halloween, ce maquillage pourrait être de circonstance. A l'origine c'est un maquillage inspiré de la série The 100 (série géniale que je conseille !), mais je me suis dit qu'il avait plutôt sa place ici ;) Alors, si vous voulez déterminer si vous êtes Skaïkru, ou TreeKru, c'est par ici →

Le Zombie version série US
Tiré à la base d'un comics, la série Izombie avait donné lieu à ce maquillage. Alors si vous en avez marre des zombies qui dégueulassent tout, n'ont aucun savoir vivre (blague, ils sont morts) et ont une gueule de lendemain de soirée, ce makeup m'a plutôt l'air d'être fait pour vous ! Réinstaurons ensemble le bon goût au sein de cette communauté qui manque de bonnes manières (et parfois de mains) →

Black Swan
Un marronnier du maquillage d'Halloween, est-ce vraiment nécessaire de le présenter ? Non. Toujours est-il qu'il est comme un morceau de Beyonce en soirée: impossible de faire sans. Demande un petit peu de patience pour avoir un joli rendu, mais rien n'est impossible si on a une bonne heure devant soi ;) Pour aller jouer des entrechats et faire des beaux jetés de jambes toute la soirée →
Harley Quinn
Forcément, ça va être l'invasion cette année. Alors quitte à le faire comme 346982 filles -et mecs aussi, après tout pourquoi pas- autant le faire bien ! Le secret du maquillage tenant tout de même à un regard bien psychopathe, et apparemment à une taille de short choisi au millimètre près. Je déconne, votre corps: votre choix de vêtement ;) Profitez bien avec Puddin', en attendant c'est par ici la dose de crazy eyes →
La créature de l'escalier
En vrai, ce n'est peut-être pas comme ça qu'elle s'appelle, mais elle fait peur, et c'est tout ce qu'on lui demande ! Mix entre un fantôme et un zombie un peu crade (mais avec des cheveux pas trop mal vous remarquerez), à mon avis ça peut en faire flipper plus d'un ... Si c'est votre but, ça sera par là pour le tutoriel →
La chasseuse de Loups-Garou
Premier maquillage du cru 2016, et première fois que j'utilise du Collodion ! Je vous dit tout sur ce drôle de produit dans l'article  ... Le maquillage, et le tutoriel qui va avec, sont à retrouver juste ici → 

Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

7 commentaires

  1. tes maquillages sont très impressionnants ! J'aime particulièrement la sirène et la veuve noire (la poupée aussi !)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Tes maquillages sont trop beaux, j'adooore:)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Super cet article!
    Je n' ai jamais fêter dignement halloween mais si un jour j' en ai l' occasion alors c' est sur que je viendrai piocher sur ton blog! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Je suis scotchée....Si j'arrivais à faire des maquillages pareils, je finirais peut-être par aimer Halloween :P Pour le moment, ce n'est pas quelque chose qui ne m'éclate pas réellement. J'ai un coup de coeur particulièrement pour la poupée cassée...les détails sont impressionnants.

    RépondreSupprimer
  5. Waouw tous ces Make up d'Halloween quel travail! Mes préférés, je pense à Harley (beh oui), la poupée cassée et certainement la vampire ouhhh. Bon certes j'ai pas pris les plus compliqués mais parfois la simplicité c'est ce qui marche le mieux :)

    RépondreSupprimer
  6. Superbes make-ups ! J'aime beaucoup la sorcière, la poupée cassée et Harley Quinn.

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)