Vice Lipstick d'Urban Decay ♦ Pandemonium

Hello ! 
Aujourd'hui je reviens pour une revue sur une des choses que je préfère: un rouge à lèvre ! Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit d'une petite perle de l'une de mes marques préféré, j'ai nommé le Pandemonium de chez Urban Decay. Si vous aimez pas mal les cosmétiques, vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène Vice Lipstick d'il y a quelques mois: pas loin de 100 teintes de rouges à lèvres sont sorties, avec différents finis (si vous voulez en savoir plus sur les finis, et même les rouges à lèvres en général, suivez le guide !), bref il y en a pour tous les goûts. 
•Dans la gamme des Vice Lipstick, on a donc 100 teintes inédites, avec 6 finis différentes au choix: Mega Matte, Comfort Matte, Sheer, Sheer Shimmer, Cream ou Metallized. Pour mon premier Vice Lipstick, je voulais un mat, et quand j'ai vu la teinte de celui-ci je n'ai pas eu besoin de réfléchir plus que ça. Mes rouges à lèvres, je les aime comme mes cheveux: voyants et bien pigmentés. J'ai donc jeté mon dévolu sur le Pandemonium, au fini Mega Matte. Pour 18€50, je trouve que le prix reste correct pour la marque, on est dans les tarifs pratiqué par du Make Up For Ever, ou même du l'Oréal sur certains rouges à lèvres.
•Concernant le packaging, ils parlent d'un écrin en métal "iconique" qui fait penser à une munition. Bon, l'esprit de la marque se retrouve bien là dedans, mais après c'est pas forcément à ça que j'ai pensé quand j'ai vu le boîtier. Cela dit il est très élégant et reste dans la lignée d'Urban Decay: chic mais pas culcul pompon. Une réussite donc. 
•Pour le confort et l'application, on est vraiment pas mal. La texture est crémeuse et facile à appliquer, ce qui pour un vrai mat est en soi une joli réussite, après comme tous les violets, ou les couleurs un peu hors du commun, il ne pardonne pas si on a pas les lèvres bien hydratées, sans petites peaux et sans imperfections. 
•Concernant le rendu, il est bien mat, mais pas autant que les rouges à lèvres mat liquides, types Etam ou Limecrime. Cela dit c'est tout à fait honorable comme résultat (quand on voit les nouveaux prétendus "mat" de chez Clinique ...). La couleur est vraiment belle, et j'assume complètement de sortir avec dans la rue (de toute façon on me regarde bizarrement à cause de mes vêtements de manière générale, alors un peu plus, un peu moins ... ;) ). Par contre, encore une fois ce n'est pas un rouge à lèvre à tester si vous avez une bouche fine, un visage très rond: ça va faire paraître votre bouche encore moins existante qu'elle ne l'est déjà. Après, c'est une question de "conseil", mais dans les faits, chacun peut faire comme il veut ! 
•Enfin, la tenue. Pas mal du tout, mais on est encore loin de mon record absolu en matière de tenue (le Menace d'Urban Decay, et oui, j'ai fait un article là dessus ;) )
•Pour les personnes que cela intéresse, voici la composition: 

Octyldodecanol, Kaolin, Isodecyl Neopentanoate, Candelilla Cera / Candelilla Wax / Cire De Candelilla, Aluminum Starch Octenylsuccinate, Butyrospermum Parkii Oil / Shea Oil, Stearyl Benzoate, Cetyl Lactate, Cera Alba / Beeswax / Cire Dabeille, Cera Microcristallina / Microcrystalline Wax / Cire Microcristalline, Polyethylene, Cetyl Ricinoleate, Alumina, Dimethicone/Bis-Isobutyl PPG-20 Crosspolymer, Aqua / Water / Eau, Octyldodecyl Neopentanoate, Caprylyl Glycol, Cetyl Alcohol, Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate, Tocopherol, Tocopheryl Acetate, Glycine Soja Oil / Soybean Oil, Squalane, Orbignya Oleifera Seed Oil, Simmondsia Chinensis Seed Oil / Jojoba Seed Oil, Ascorbyl Palmitate, Theobroma Cacao Seed Butter / Cocoa Seed Butter, Persea Gratissima Oil / Avocado Oil, Shorea Stenoptera Seed Butter, Butyrospermum Parkii Butter / Shea Butter, Aloe Barbadensis Extract / Aloe Barbadensis Leaf Extract, Calcium Sodium Borosilicate, Synthetic Fluorphlogopite, Calcium Aluminum Borosilicate, Polyethylene Terephthalate, Citric Acid, Polymethyl Methacrylate, Silica, Polybutylene Terephthalate, Polylactic Acid, Tin Oxide. [+/- (May Contain/Peut contenir): CI 45410 / Red 28 Lake, CI 77891 / Titanium Dioxide, Mica, CI 42090 / Blue 1 Lake, CI 15850 / Red 7 Lake, CI 77120 / Barium Sulfate]. 
J'espère que cet article vous aura plus, on se retrouve demain pour le maquillage du Monday Shadow Challenge (vous pouvez voir mes précédentes éditions par ici) ! :D Bisous ! 


Retrouvez moi sur mon FacebookPinterest, mon twitter et mon compte Instagram !

9 commentaires

  1. Maintenant j'ai envie de l'essayer, surtout lors d'une chasse au Pokemon!

    RépondreSupprimer
  2. Hello, trés bien ton article j'en ai fait direct une visite sur le site de sephora :) Au passage fais tu des soins particuliers pour tes lévres?

    RépondreSupprimer
  3. Hello, trés bien ton article j'en ai fait direct une visite sur le site de sephora :) Au passage fais tu des soins particuliers pour tes lévres?

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que ce vice lipstick te va tellement bien !! J'adore le contraste avec tes cheveux, c'est canon :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. OMG mais il est magnifique quoi ! je te trouve de plus en plus radieuse Louise ! tu oses la couleur et tu as bien de la chance, moi je suis ennuyante à mourrir niveau makeup ! bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Mais que ce RAL est beau. La couleur est vraiment parfaite, et te va à ravir !

    Passes une belle journée, à bientôt.

    Bises, Manon.

    RépondreSupprimer

Merci pour ce petit mot, j'y répondrais avec plaisir dès que je trouverais un petit bout de temps :)